AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Kanon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kanon Jeu 9 Juin 2011 - 19:18

Kanon

Titre original : Kanon
Année : 2006
Studio : KYOTO Animation
Genres : Drame, amour, amitié
Auteurs : STUDIO KEY, VISUAL ART’S
Nombre d'épisodes : 24
Durée : 25 mins


Résumé
A cause de leur travail, les parents de Yuuichi ont dû se rendre à l'étranger. Ce dernier, ne voulant pas venir avec eux, doit donc aller vivre temporairement chez sa cousine Naiyuki qu'il n'a pas vu depuis sept ans. En fait, Yuuichi n'a aucun souvenir de son enfance avec sa cousine et il n'a pas spécialement envie de se rappeler. Mais le fait de revenir dans la ville de son enfance va lui rappeler progressivement des moments qu'il a vécu. Il va notamment rencontrer des jeunes filles qu'il avait cotoyé dans le passé...
Source : manga-sanctuary


Mon avis
J’ai aimé cet animé, mais il y a des moments où j’ai été totalement déconcertée en raison du côté surnaturel qui parfois donne un aspect non réaliste.

Aizawa Yuuichi est un jeune homme de 17 ans qui revient dans la ville de Moriguchi sept ans après l’avoir quittée. Dans cette ville, il rencontrera quatre filles qui paraissent avoir des problèmes qui ont tous un lien avec lui à priori, des problèmes datant d’il y a sept ans. Autre souci : le jeune homme a du mal à se souvenir de tous les évènements sept ans auparavant.

L'histoire est divisée en plusieurs arcs qui servent tous à développer tel ou tel personnage ainsi que sa relation avec Yuuichi.
Il y a une indéniable fraîcheur qui se dégage de cet animé et cela est dû en grande partie aux personnages. Yuuichi est un personnage très intéressant. Au début, il semble assez banal comme héros et on retrouve des caractéristiques identiques à celles de Tomoya dans Clannad : blasée et sortant toujours des boutades.
Mais le personnage est très attachant et dynamique. D’autant que ce qui change, c’est que le personnage entretient une relation avec quatre filles dans le fond, mais pas une relation tendancieuse. Yuuichi se comporte plutôt comme un grand frère avec les autres filles, c'est-à-dire qu'il cherchera surtout à les aider, à les comprendre, à les protéger, à les sauver...

Concernant les filles, elles sont toutes différentes de l'autre, elles ont leur propre style, leur propre personnalité et on apprécie le fait que leurs histoires soient développées. Bon, elles ont tout de même un côté « gourdes » par moment. Ces histoires se révèlent pour la majeure partie assez bouleversantes.
On est loin dans cet animé de la linéarité des animés "romantiques" par excellence. L’humour sert à dédramatiser les scènes le plus souvent. Ici, le drame est très présent mais le comique également, ce qui permet d’alléger ce côté. On rit des gags entre Makoto et Yuuichi, de la confiture étrange de la tante de Yuuichi, des têtes de ce dernier quand il se moque des autres personnages.

Toutefois, comme dit précédemment, l’animé pêche par son manque de crédibilité par moment. Ainsi, la dimension surnaturelle est présente, mais pas très réaliste pour moi. Je pense que c’est parce que cette notion a été mal amenée. Souvent, les transitions manquent de fluidité et cela donne parfois un côté abrupt. D’autre part, les explications sont parfois vaseuses (à cet égard la fin avec la mère de Nayuki m’a laissée plus que dubitative…). En outre, l’animé possède un rythme assez lent qui le désavantage. Lorsque les premiers drames surgissent, bien que prometteurs, on est un peu interloqués par la manière dont ils se terminent : avec un côté assez brutal qui peut dérouter.

Au niveau du décor, on appréciera la beauté qui se dégage de l’animé. Les paysages neigeux sont très beaux et il y a un vrai travail sur les lumières qui viennent souvent apporter une touche mélancolique. Le visuel est donc une assez bonne réussite.
Quant aux traits des personnages, c’est plutôt le côté « kawai » qui prédomine : grands yeux, visages ronds, et consorts. Toutefois, cela reste plaisant à regarder.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un très bon animé, mais qui aurait gagné en force pour moi sans le côté surnaturel. A voir !
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Kanon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-