AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Blood-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Blood-C Ven 15 Juil 2011 - 21:41

Blood-C

Titre original : Blood C
Année : 2011
Studio : Production I.G
Genres : Action, fantastique, mythe, horreur
Auteur : CLAMP
Nombre d'épisodes : 12
Durée : 25 min environ


Résumé
L’histoire se déroule dans la base américaine de Yokota, située dans un Japon post-Seconde Guerre mondiale, quelques mois avant le début de la guerre du Viêt Nam.
Une jeune fille du nom de Saya chasse des démons vampires (appelés Chiroptans) en utilisant un katana. Elle travaille pour le gouvernement américain.

Source: adala-news


Mon avis
Je ne sais pas trop quoi penser de cet animé. En même temps, avec un seul épisode, je ne peux pas aller bien loin. Mais de ce que j’en ai vu, je l’ai trouvé confus.

D’après le synopsis, Saya est censée travailler pour le gouvernement américain, mais c’est un point qui n’a pas été encore abordé dans l’animé.
Ici, les bases ne sont pas posées clairement : on découvre Saya, jeune lycéenne mais de manière assez sommaire : elle a un côté maladroit, mais semble honnête. On ne sait pas grand-chose d’elle, sauf qu’elle vit dans un temple avec son père (dont on ne peut non plus définir le rôle spécifiquement). Du coup, je ne suis pas sûre d’avoir saisi ce que l’animé voulait faire saisir. Outre, cet aspect la jeune fille doit chasser des choses (là encore, ce n’est pas très clair). J’espère qu’on en apprendra plus sur son rôle car le fait de ne pas dévoiler grand-chose est plutôt préjudiciable qu’autre chose.
En poursuivant, j'ai commencé à trouver un certain intérêt, même si ce fut laborieux pour y parvenir. c'est encore vague, mais après 8 épisodes, j'ai enfin envie de continuer pour voir de quoi il est question.

Toutefois, il y a tout de même un noyau autour du groupe de personnes qui entourent Saya. Ainsi, on découvre deux jumelles et une autre jeune fille qui semblent assez proches d’elle. Seront-elles impliquées par la suite ? Il faut voir ce que réserve l’animé. De même que le regard d’un des garçons dans la même classe qu’elle intrigue quelque peu. On peut penser qu’il aura son rôle à jouer par la suite. Mais on n’apprend encore rien le concernant.

L’univers est particulier, une espèce de mélange entre le quotidien et quelque chose de l’ordre du surnaturel (et une grande dose d'hémoglobine à priori).

Du point de vue du graphisme, c’est du CLAMP donc les silhouettes sont assez identifiables : corps longilignes et traits fins.


Extrait/Trailer


Conclusion
Un animé dont j’attends de voir plus.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Blood-C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-