Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:31

Ca va pour Kana c'est quand même les moins cher ... C'est pour les autres après quoi Mad
M'enfin d'accord sur le speech de Kazé. Il vise les jeunes (comme tout les éditeurs) mais on coule pas sur l'argent donc forcément on se tourne vers le scantrad . Et pareil pour le fansub même si là on parle de manga.
J'pense que si ça continue d'augmenter autant je vais me tourner vers l'achat en anglais et en allemand ...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 23:48

C'est clair que la cible principale des mangas c'est les ados et on sait bien qu'ils ne roulent pas sur l'or.... Je me demande s'ils reflechissent autrement qu'avec leur porte-feuille....
Je suis d'accord avec toi par rapport au fansub Mae.
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 2 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 10:23

Surtout qu'il y a tout de même du foutage de gueule sur certaines catégories, l'augmentation correspond à plus que les 1,5 points Rolling Eyes
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 14:16

C'est ce que je disais, ils en profitent pour augmenter leurs bénéfices...Sur notre dos bien entendu...
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 2 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:40

Et on en rajoute

Manga-news a écrit:
Après Kana, c'est au tour des éditions Bamboo et de leur label Doki Doki d'annoncer une hausse prix, suite à l'augmentation plus que probable de la TVA.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2012:

- Les livres à 6,50€ passeront à 6,55€


Il s'agit de la seconde augmentation de l'année pour Doki Doki, qui s'ajoute donc à celle annoncée en août dernier pour les ouvrages à 6,95€. Ces derniers subiront également une hausse tarifaire le 1er janvier 2012 et passeront à 7,50€.

C'est quand même énorme d'annoncer ces prix suite à l'annonce de l'augmentation de la TVA, qui n'est pas encore passé et qui semble-t-il est repoussé pour mars... Et ils vont faire quoi les éditeurs quand elle sera officiellement passée, ils augmenteront encore...
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:16

Ca me donne bien envie de reduire ma consommation et de n'acheter que des occas' parce que là c'est vraiment prendre les lecteurs pour des vaches à lait....
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 2 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:21

Ouaip, de l'occaz et je vais surtout faire de plus en plus attention aux nouveaux titres qui je vais lire en 2012 Rolling Eyes
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:42

Euh, il me semble même qu'ils sont déjà passés à 7,50... J'ai acheté le tome 9 de Broken Blade à ce prix, donc qu'ils ne disent pas qu'il était à 6,95€... Pff, ça me dégoûte un peu toutes ces hausses de prix. Je vais faire une vraie sélection et lire encore plus en magasin je pense. Bientôt, ce sera quel éditeur? Les prix ont augmenté en janvier 2011... C'est dur en à peine un an.
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:59

Heyden a écrit:
Euh, il me semble même qu'ils sont déjà passés à 7,50... J'ai acheté le tome 9 de Broken Blade à ce prix, donc qu'ils ne disent pas qu'il était à 6,95€...
En fait, tous les nouveaux tomes parus à partir d'août sont passés de 6€95 à 7€50 et maintenant ce sont les anciens de cette catégorie qui passe à ce prix.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:01

Donc, ça correspond à tous leurs mangas en somme?
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 18:56

Heyden a écrit:
Donc, ça correspond à tous leurs mangas en somme?
A priori, Doki Doki ont deux prix les mangas à 6,50€ qui passent à 6,55€ et ceux qui sont à 6€95 qui passent à 7€50.
Mais comme je n'ai pas de séries en cours chez Doki Doki, et que leur titre ne m'intéresse moyennement contrairement à Kana où là, la pilule a dû mal à passer.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 19:32

Ok Merci. Bon, je n'ai pas une tonne de titres de Doki, plus Kana, mais peu importe, toute augmentation m'embête...
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:36

Et de 3, on prend les paris pour le suivant...

Manga-News a écrit:
Pour les mêmes raisons que ces prédécesseurs Kana et Doki Doki, Soleil Manga va lui aussi augmenter sa grille tarifaire à partir du 1er janvier 2012.

- Les mangas à 6,95€ passeront à 6,99€
- Les mangas à 7,95€ passeront à 7,99€
- Les mangas à 8,95€ passeront à 8,99€

A noter que la série Dorohedoro, ainsi que tous les titres Zelda, ne seront pas concernés par cette hausse de prix.

Enfin, soulignons que les formats Shonen de Soleil n'ont pas été augmentés depuis 2006.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:04

Ben, voyons....
Ils auraient tort de s'en priver......
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 2 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:25

Eh ben voilà et de trois, à qui le tour ? Nan mais bon, là je désespère de voir ça, ça me désole. On dirait que l'un dit puis les autres suivent, comme les moutons! xD Hum bon c'est que 4 centimes mais quand même... No
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 12:43

Zwitzwit a écrit:
Ben, voyons....
Ils auraient tort de s'en priver......
Tout pareil Rolling Eyes Allez, on parie sur qui?! Pffff
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:51

Le prochain qui annonce une hausse de ses prix à cause de la TVA va juste se faire lyncher... Déjà que Kana et Co nous prennent pour des jambons enfin surtout Kana...
Parce que c'est officiel, la hausse de la TVA sur les livres est décalé de 3 mois : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201806992827-la-hausse-de-la-tva-sur-les-livres-decalee-au-1-er-avril-266600.php
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:43

Oui, mais en même temps, c'est une info qui indique que la hausse va quand même se faire... Même si je pense que les éditeurs auraient pu attendre. Là, ils augmentent avant l'annonce et du coup, niveau finances, c'est tout bénéf pour eux. Je suis sûre que comme excuse, ils seraient capables de dire qu'ils prennent de l'avance... A moins qu'ils se ravisent, mais j'en doute...
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:38

en même temps j'ai vu le prix aux USA c'est encore plus cher ...
et en suisse je préfère même pas vous dire comment mon argent part en fumée x) (bon ça c'est à cause de la hausse du franc suisse aussi mais bon >< ils pourraient baisser les prix ...)
par contre quand je vois qu'en Italie c'est 4 euros >< ...
(ouais je fais ma cinna-voyage et alors Razz )
le pire c'est toujours les yaoi comme par hasard ..... (ou à tendance genre Devils and realist) (Fujoshi revolt !! )
(et le moins cher c'est Skip beat il me semble ^^)
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:52

On ne sait pas soit ils répercutent la hausse de TVA à l'avance ou bien ils vont faire une nouvelle hausse dans 3 mois lors de l'augmentation effective d ela TVA.....
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 2 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:55

Heyden a écrit:
Oui, mais en même temps, c'est une info qui indique que la hausse va quand même se faire...
Rien n'est moins sûr... Période électorale toussa...

Citation :
Même si je pense que les éditeurs auraient pu attendre. Là, ils augmentent avant l'annonce et du coup, niveau finances, c'est tout bénéf pour eux.

C'est assez compliqué en fait la TVA... Oui pour nous pauvres consommateurs c'est tout simple, mais dès que tu passes du côtés pro c'est juste le bordel... A priori, dans ce cas, ce sont les libraires qui payent la TVA à l'état et non les éditeurs... Faudrait que je prenne le temps de faire quelques calculs mais j'ai la grosse flemme puisque de toute façon le résultat est le même pour nous... Les prix des mangas - Page 2 2266554016

Citation :
ils vont faire une nouvelle hausse dans 3 mois lors de l'augmentation effective de la TVA.....
S'ils font ça, ils vont juste se faire lyncher... Parce que nous prendre pour des jambons, ça va bien 5 min mais à force de trop tirer sur la corde, elle se rompt.
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:59

La dernière augmentation tarifaire a eu lieu il y a maxi un an. Ca fait deux augmentation sur une année....
Celle ci passe pour moi moins bien que la précédente , je vais plus me tourner vers l'occas'...
Zwitzwit
Admin
Zwitzwit


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 42
Les prix des mangas - Page 2 _
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:13

Et bam!

Citation :
La ronde des éditeurs modifiant leurs grilles de prix du fait de l'augmentation de la TVA continue. Après Kana (annonce ici), Doki-Doki (ici) et Soleil (ici), c'est au tour de l'éditeur Tonkam de revoir les prix de ses différentes collections.

Comme pour ses prédécesseurs, l'éditeur appliquera ces nouveaux tarifs dès le 1er janvier 2012.
Sont concernés par cette hausse les codes prix suivants :

- TK1 : 6.99€ au lieu de 6.95€
- TK2 et TK21 : 7.99€ au lieu de 7.95€
- TK3 : 9.35€ au lieu de 9.00€
- TK4 : 10.95€ au lieu de 10.50€
- TK5 : 12.50€ au lieu de 12.00€
- TK6 : 13.95€ au lieu de 12.50€
- TK7 : 15.50€ au lieu de 15.00€
- TK8 : 19.99€ au lieu de 19.90€
- TK12 : 29.99€ au lieu de 29.90€

Seul le format TK10 reste inchangé (25.00€).

Source: manga-news
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:31

cheers

Ils vont profiter de la TVA à 5,5 pendant 3 mois avec des tarifs présentés pour la TVA à 7%...
Ben rien que pour les faire chier, je vais sagement attendre que la hausse de la TVA soit effective pour acheter neuf...

Et Tonkam n'y va pas avec le dos de la cuillère sur certains code prix... 13€95 au lieu de 12€50, ils sont fous...

Et mes Hikari qui prennent 0,35€... Heureusement, peu de séries chez eux...
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 15:36

ça m'agace, c'est sûr que les autres éditeurs vont s'aligner là... J'ai aussi pensé à Hikari no densetsu. Il y a quand même des hausses énormes pour certains codes. Heureusement que j'ai surtout les petits volumes, mais bon, même ça, ce n'est pas une vraie satisfaction... Bref, c'est agaçant (je radote Evil or Very Mad )
Invité
Invité
Anonymous


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les prix des mangas Les prix des mangas - Page 2 Empty

Contenu sponsorisé


Les prix des mangas - Page 2 _
Revenir en haut Aller en bas

Les prix des mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-