AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Star Driver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Star Driver Mer 31 Aoû 2011 - 23:44

Star Driver- Kagayaki no Takuto

1.5Titre VO :
Année de production : 2010/2011
Studio : Bones
Genre :  Action, Mecha
Réalisateur : Takuya Igarashi
Nombre d'épisodes : 25


Résumé
Sur une petite île, un nouvel élève arrive: Takuto Tsunashi. Alors qu'il a l'air bien décidé à exprimer sa jeunesse lors de ses années de lycée, il fait la rencontre de Wako Agemaki, l'une des quatre prêtresses destinée à garder les "Cybody", grandes machines appartenant à une antique civilisation.
Hélas ! une organisation secrète du nom de "Kiraboshi" semble bien décidée à s'approprier ces appareils. Pour ce faire, elle doit supprimer les sceaux des quatre prêtresses de l'île. Cependant, Takuto, bien décidé à protéger Wako, se découvre un pouvoir lui permettant de rivaliser avec les malfaiteurs.
(sources: anime-kun)


Quelques images
 
(cliquer pour agrandir)

Mon avis
Star Driver est un anime globalement sympa mais  qui essaye d’avoir un scénario complexe  et s’est un peu cassé la figure à ce niveau là :
L’histoire est trop confuse: on ne comprend pas le sens de l’existence de ces Mecha, les «Cybodies» ni de l’association Kiraboshi, et comment Takuto a obtenu ses pouvoirs de «Ginga Bishonen» (= Beau gosse galactique... ) demeure un mystère.
Les combats sont bien réussis niveau animation même si on a du mal à comprendre exactement comment fonctionnent les Cybodies
Ils  sont aussi assez répétitifs et Takuto ne rencontre pratiquement jamais de difficultés.
Un autre passage  qui rends les combats un peu lourd  , c’est l’entrée en  scène de Takuto : Il fait sa transformation à la magical girl et qui répète à chaque fois «Ginga bishonen, Taubaan, Star sword (...)» la première fois, on trouve ça classe, puis à la longue on finis par  accélérer le passage.
Enfin,  malgré une scénario désordonné, les histoires en parallèles de leur vie au lycée , le triangle amoureux centré sur Wako (classique mais plutôt bien exploité) ainsi que le graphisme agréable font de l’anime une série devant laquelle on passe du bon temps.  En plus, excepté un début peut être un peu lent,  les épisodes ne perdent jamais leur rythme ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais en regardant Star Driver.
En ce qui concerne les personnages, ils sont tous plus au moins originaux  et on chacun droit à une partie du scénario où l’on apprends leur histoire.
Un petit mot sur l’OST, en particulier sur les chansons chantés par les prêtresse (Haruka Tomatsu) que je trouve vraiment magnifiques, qui donne une dimension particulière à certaines scènes .


Générique

Opening 2 de Star Driver « Shining Star


Une des chansons chanté par les prêtresse «Monochrome»,

Conclusion
Au final, Star Driver est un anime sympa, pas prise de tête, qui aurai pu être excellent si le scénario avait été mieux exploité .
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
avatar


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Star Driver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-