AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Noein - Mou Hitori no Kimi e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Noein - Mou Hitori no Kimi e Mer 16 Nov 2011 - 21:06

Noein - Mou Hitori no Kimi e

Titre VO : ノエイン もうひとりの君へ
Année de production : 2005
Studio : View Works, Satelight
Genre : Aventure, science-fiction, amour & amitié
Auteur : Akana Kazuki, Okubo Hiroshi
Nombre d'épisodes : 24


Résumé
Pendant les vacances d'automne, Haruka a vu un homme dans la neige bleue et brillante du toit de l'église. C'était Karasu qui est venu d'un monde futur, décalé de 15 ans par rapport à l'époque actuelle, nommé "Dimension Lacrima". Karasu était un Chevalier Dragon dans son pays. Actuellement, il est l'ami d'enfance d'Haruka et il est apparu devant elle avec un visage et un corps plus agés.
15 ans après, la Grande Guerre, entre la Dimension Lacrima et la Dimension Shangria, avait continué. Lacrima essayait de sauver le monde par des technologies élevées, alors que Shangria essayait de détruire des dimensions entières. Avant face à la puissance accablante de Shangria, Lacrima était en difficulté. Le seul espoir de résister à Shangria était le "Couple du Dragon". Les commandeurs, ayant pris note de cela, ont envoyé des chevaliers Dragons comprenant Karasu, 15 ans avant...


Source : Chikyuji-animes


Quelques images

Mon avis
Noein est un de ces animes où les épisodes se regardent à une vitesse hallucinantes.

L'originalité de Noein c'est surtout son aspect graphique qui oscille entre le bon et le très bon. On a le droit à de superbes décors, une bonne utilisation des images de synthèses, de superbes effets de lumières, et un chara design original. Bien sur, ce design rebutera sûrement de quelques personnes mais on s'y fait. Pour ma part, j'ai complètement adhéré au design particulier de Noein, je trouve Haruka, Ai, Yuu ou encore Karasu assez attachants.

Évidemment, les graphismes ne sont pas le seul point positif de Noein, le scénario est très mystérieux, parfois un peu flou mais je pardonne aisément, avec des histoires de dimensions parallèles, de Dragon Torque, les apparitions de mystérieux personnages aux pouvoirs surhumains, ainsi que leur background. La psychologie des personnages n'est pas mise de coté, puisqu'on peut voir dans de nombreux épisodes les sentiments des personnages par rapport aux événements, ce qui est plutôt agréable à voir, même si cela ralentit un peu l'action.

Un autre élément qui participe beaucoup à l'ambiance très particulière de Noein: la musique.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime avec beaucoup de qualité et peu de défaut.

_________________
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie
Aela
Administratrice Sadique
avatar


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 38
Revenir en haut Aller en bas

Noein - Mou Hitori no Kimi e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-