AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

La Charte de Bulle Shôjo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: La Charte de Bulle Shôjo Mer 29 Déc 2010 - 12:41

La Charte de Bulle Shôjo
Comme tout forum, Bulle shojo a des règles qu'il vous faudra respecter. Le staff est là pour vérifier l'application de ces règles mais aussi pour vous aider dans l'utilisation du forum.


Les règles de base
La loi française s'applique sur le forum : tenez-en compte.
Seront supprimés :

  • les messages diffamatoires, injurieux ou sexistes.
  • les messages incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence (en particulier du point de vue racial ou religieux ), ou niant les crimes contre l'humanité.
  • les messages incitant aux crimes, aux délits ou au suicide ; l'invitation aux mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux ; l'apologie de crimes en tout genre.
  • Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont également interdits. Il est interdit de donner des liens vers des sites de téléchargement de séries (animé, manga, scan) licenciées.


Présentations & validation


  1. La présentation est obligatoire et doit-être faite sous 15 jours après votre inscription sur Bulle Shôjo, sinon votre compte sera supprimé.
  2. Afin que votre compte soit validé, il faudra fournir la preuve que vous avez bien lu les règles, vous la trouverez durant votre lecture. Votre compte sera validé définitivement lorsque vous aurez posté 5 messages durant le mois de votre inscription ou que vous aurez posté 1 fiche.


Avatars, signatures & pub


  1. Vous êtes libre de choisir de mettre ce que vous voulez. Cependant toutes images à caractère pornographique ou jugées trop violentes seront supprimées sans préavis. La taille des avatars est limité à 120px par 150px.
  2. La taille des signatures ne devra pas dépasser 500px par 120px + 2 lignes de texte. Si vous souhaitez mettre plus de texte, il vous faudra adapter votre bannière pour que l'ensemble de votre signature n'excède pas les 140px de hauteur. Si votre signature venait à excéder les dimensions exprimées ci-dessus, il vous sera demandé de faire les modifications nécessaires.
  3. La pub sauvage vers d'autres sites est interdite. Pour la pub, merci de poster dans le topic dédié.


Réponses aux messages


  1. Tout d'abord, postez vos messages en une seule fois, si vous deviez complétez votre message, il vous faudra l'éditer. Les répétitions sont désagréables, inutiles et sont considérées comme du flood.
  2. Ensuite, toute réponse doit être argumentée. Ne pas se contenter de "moi aussi" ou "je déteste" mais expliquer et détailler son avis. On ne demande pas une dissertation mais un minimum d'argumentation est exigé.
  3. Attention, également à votre orthographe et votre grammaire, si les fautes d'étourderies ou de frappes ne seront pas relevés, le SMS et les écritures fashions sont proscrits. Vous n'avez pas de limite de caractères et un clavier, alors profitez-en !
  4. Les couleurs sont réservées au staff. Vous n'êtes pas autorisés à les utiliser dans vos messages... D'une part, parce que certaines couleurs sont peu lisibles et d'autre part, cela peut poser problème lors des changements de design.
  5. Ne pas faire de hotlink (lien direct avec une image) pensez à héberger l'image sur un serveur avant de la poster sur le forum. Le vol de bande passante, c'est pas bien.
  6. Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
  7. De même, il est interdit de diffuser les fiches présentes sur Bulle Shôjo sur un autre site web, sauf si vous avez l'autorisation de l'auteur de la fiche.
  8. Si vous sentez que votre discussion n'intéresse plus que vous et votre interlocuteur direct, pensez à passer aux MP ou demandez à un modérateur de diviser le sujet et ainsi avoir un topic dédié à votre conversation.
  9. Dans le respect du droit d'auteur, vous ne trouverez ni scan ni anime en téléchargement sur le forum. De même, il est interdit de fournir un lien permettant de télécharger en scan un manga édité en France.


Respect entre les membres
Si vous avez un problème avec ce que dit un membre, critiquez son argumentation, et non sa personne. Si, définitivement, vous avez un problème avec un membre particulier, ignorez-le ou terminez votre conversation en privé. Si, enfin, vous pensez qu'un autre membre ne respecte pas les règles édictées dans le présent texte, informez directement un modérateur par le biais d'un Message Privé (argumenté si possible).
Voici la preuve à copier-coller : "Kou est un charmant ténébreux blasé".


Intervention du staff
Le staff intervient à chaque fois qu'une des règles ci-dessus est violée, sans aucun besoin de justification. Il dispose entre autres comme moyens d'intervention de la possibilité d'éditer les messages des membres, de les supprimer ou encore de fermer ou supprimer des sujets entiers.
Tout membre ne respectant pas la charte se verra averti, au bout de 3 avertissements, le membre contrevenant, sera banni définitivement du forum. Le bannissement, est une mesure de dernier recours quand toute tentative de discussion a échoué.
Zwitzwit
Admin
avatar


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 36
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas

La Charte de Bulle Shôjo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Formalités :: Règles & Annonces-