AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Kamisama no Memo-chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kamisama no Memo-chou Dim 8 Jan 2012 - 14:37

Kamisama no Memo-chou

Titre VO : Kamisama no Memo-chou
Titre VF : Le cahier de Dieu
Année de production : 2011
Studio : J.C. STAFF
Genre : Mystère, Psychologique, Énigme/Policier
Auteur : Sugii Hikaru
Nombre d'épisodes : 12 épisodes de 25 min


Résumé
Cherchant le plus souvent à se retrouver seul, Narumi Fujishima va par accident être témoin d'une scène d'agression où trois garçons de son âge vont venir en aide aux victimes avant de s'enfuir pour ne pas croiser la police. Suite à cet incident, le quotidien de Narumi va continuer d'être animé en raison d'Ayaka, une camarade de classe qui va lui faire rejoindre le club de jardinerie avant de lui présenter le lieu où elle travaille à mi-temps. Là bas, le jeune lycéen va revoir le fameux trio et apprendra que ces derniers sont des NEET menant des enquêtes sous les ordres d'une enfant répondant au nom d'Alice. De fil en aiguille, Narumi va devenir un membre intégrant de l'équipe et aidera dans l'ombre à résoudre des affaires encore non résolues par la police.

Source : Animeka


Mon avis
L'histoire peut paraître assez classique, puisqu'il s'agit d'enquêtes policières. Cependant Alice n'est pas une détective classique, c'est une détective NEET. ( Not in Education, Employment or Training = ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) Sa manière de résoudre ses enquête sort quelque peu de l'ordinaire et c'est ce qui rend cet animé original. De plus, on ne tombe pas dans le spirale des enquêtes qui s'enchaînent sans faire progresser l'histoire comme ça devient assez souvent le cas, à mon avis. ( Comme pour Détective Conan par exemple ) L'ambiance de cet animé est assez sombre, mais pas de manière excessive. Les rebondissements inattendus sont assez fréquents et pimente l'animé. ( Même moi qui ait l'habitude de prévoir des trucs complètement improbables a été surprise à certains passages ). De plus le chara-design est très agréable.

Pour les personnages, Alice et Narumi ont bien évidemment des rôles majeurs, tandis que les autres personnages sont un peu délaissés, mais sans pour autant être complètement inutiles. Chacun a un rôle à jouer, si petit soit-il.


Extrait/Trailer



Conclusion
Un animé génial et que je conseille vivement.
Karorin Nikaido
avatar


Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2011
Féminin Age : 23
Revenir en haut Aller en bas

Kamisama no Memo-chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-