Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

Inu x Boku SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptySam 14 Jan 2012 - 19:02

Inu x boku SS

Inu x Boku SS 22499_10Titre original : 妖狐×僕SS
Titre: Inu x boku SS
Année : 2012
Studio : Aniplex
Genres : comédie, fantastique, romance, action
Auteur : FUJIWARA Cocoa
Nombre d'épisodes : 12
Durée : environ 24 min
Fiche manga: Service secret - Maison de Ayakashi


Résumé
La jeune Shirakiin Riricho a un complexe qui fait qu’elle est entièrement dépendante d’une personne pour les tâches quotidiennes. Décidée à vivre d’elle-même, elle intègre la mansion Ayakashi Kan.
Dans cette maison, seuls ceux ayant passé un examen extrêmement difficile ont la permission d’y vivre.
Chaque locataire se retrouve ainsi associé à un agent des Services Secrets (S.S.). Après que Riricho rejette l’agent à son service, elle découvre qu’il est la réincarnation d’un esprit renard qui lui a déjà sauvé la vie auparavant…
Source : Adala-news


Mon avis
Cet animé me tentait depuis qu’il avait été annoncé quasiment et je dois dire qu’après avoir lu le manga, j’étais curieuse de savoir comment il était tourné. Et autant dire que ce premier épisode se veut plutôt fidèle au manga et est dans une phase d’introduction sans doute nécessaire.

On retrouve la même trame en suivant le parcours de Ririchiyo Shirakiin. Si l’animé peut sembler un peu classique dans un premier temps temps ; à la manière du manga, il ne tarde pas à mettre en place certains éléments troublants et un peu mystiques. Je ne pense pas que l’animé ira plus loin que le manga, mais je pense qu’on peut raisonnablement penser que certains aspects seront plus de l’ordre de la tranche-de-vie que centrés totalement sur l’intrigue. Mais si c’est le cas, je ne pense pas que ce soit si dérangeant, si cela peut permettre d’étoffer les personnalités dans une certaine mesure. Bien évidemment, avec un épisode, difficile de savoir comment les choses évolueront. J’ajoute que si le manga se démarque par son humour, j’ai trouvé qu’il ressortait tout autant dans l’animé.

Autre point semblable au manga : c’est la grande diversité des personnages. On découvre donc la même palette avec des caractères bien identifiables. Celui de Ririchyo pourrait agacer dans un premier, mais au vu de ce que j’ai lu dans le manga, je pense qu’il sera plus approfondit. Quant à Sôshi, l’aspect « chien fidèle » est forcément comique. On n’en sait pas trop le concernant, mais comme dit, un seul épisode ne permet pas de s’avancer. Mais on peut déjà voir des prémisses de la relation mouvementée entre nos deux personnages.

Concernant l’animation, elle bénéficie d’un très beau travail. Le chara-design est sans doute ce qui attirera l’œil tout d’abord. Le choix des couleurs et de certains décors sont aussi d’un très bon effet.


Extrait/Trailer

Conclusion
Je pense que l’animé pourrait être intéressant à suivre.



Dernière édition par Heyden le Mar 10 Avr 2012 - 19:45, édité 4 fois
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptySam 14 Jan 2012 - 19:30

Arf , faut trop que je le vois *o* . Y'a quand même pas mal de tomes donc je me demande si ça va aller plus loin .
Tu l'as vu en français au fait ?
Coup de coeur pour l'opening fait par mucc <3
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptySam 14 Jan 2012 - 19:33

Maella a écrit:
Arf , faut trop que je le vois *o* . Y'a quand même pas mal de tomes donc je me demande si ça va aller plus loin .
Tu l'as vu en français au fait ?
Coup de coeur pour l'opening fait par mucc <3
Non, en anglais, mais c'était très compréhensible. Il est sorti en VOSTFR, mais je n'ai pas pu le télécharger, ça ne passait pas... Alors, je me suis résignée à l'anglais lol. J'espère quand même qu'il va un peu suivre le manga. De ce que j'ai vu, cela doit correspondre au premier chapitre du manga. C'est dire...
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptySam 14 Jan 2012 - 19:48

Ouiin, je le trouve pas en français ...
Enfin j'espère que ça nous la fera pas à la shiki ... J'veux dire que :
Spoiler:
Super si ça suit le manga alors Very Happy !
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptySam 14 Jan 2012 - 19:51

Mais le manga est encore en cours au Japon, alors je ne sais pas si l'animé pourra éventuellement le faire... Mais comme j'ai relativement apprécié le manga, je préfère que l'animé le suive Smile
Tu ne veux pas tenter l'anglais? J'ai lutté pour trouver en VOSTFR What a Face
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:59

J'ai enfin vu en vostfr , mais je crois me tourner vers l'anglais ...
Comme tu l'as dit, premier épisode plutôt très fidèle au manga.
J'ai un grand coup de coeur pour le chara-design magnifique *o* Déjà que je trouvais leur forme yokai très belle dans le manga, là avec la couleur c'est encore plus magnifique !
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:58

Épisodes 4&5:
Autant le 4 était bien, autant le 5 était plus laborieux. J'ai vraiment bien rigolé dans le 4. La relation entre Sôshi et Ririchiyo prend une direction intéressante.
Spoiler:

Perso, je le trouve super classe Sôshi, même s'il est lourd mdr.

Enfin, j'aime toujours pour le moment, la galerie des personnages apporte beaucoup.
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyMer 15 Fév 2012 - 6:58

j'ai commencé a regardé et au 1er épisode je me suis dit bon on va voir si l'histoire se tient --' et puis finalement j'ai beaucoup accroché et j'attends avec impatience qua les épisode sortent surtout a la fin de l'ep 04 Razz (pour ceux qui suivent)
nitchi
nitchi


Messages : 61
Date d'inscription : 18/01/2012
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyMer 15 Fév 2012 - 17:34

J'trouve pas Sôshi si lourd. Ça doit être l'effet "il brille" qui m'aveugle XD. Bon en fait si il est quand même lourd de temps en temps.

Spoiler:

Vivement la suite ^o^
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:29

Il est lourd sans être lourd, je n'arrive pas à définir. Et sinon, je suis d'accord avec ton spoiler... Je préférais encore Kagerou dans le manga...
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:40

Parce que on l'entendais pas en vrai Mr Green ça faisait des vacances XD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:41

Final de Inu X Boku SS + impressions générales:

Dans l'ensemble, j'avais trouvé que cet animé partait bien, et comme c'était proche du manga, ça me plaisait. Mais après, c'est parti dans des considérations qui n'avaient rien à voir avec le manga (même pas dans le tome 2 pour dire), du coup, mon intérêt en a pris un coup et par moment, je m'ennuyais plus qu'autre chose... C'est seulement quand on a abordé le passé de Sôshi que mes yeux ont un peu fait "tilt" et encore, je trouve que ça manquait de quelque chose malgré tout... Le personnage le plus agaçant reste sans aucun doute Kagerou, parce qu'en dehors de cela, les autres sont plutôt attachants... A leur façon Razz

Mais j'ai éprouvé une certaine déception pour le dernier épisode, pas tant dans la concrétisation, mais plutôt le côté "kitsch" qui en ressortait. C'est étrange comme dans le manga, on ne retrouve pas cet aspect.
Spoiler:

Bon, je ne sais pas trop quoi en dire de plus, mais j'avais espéré un léger mieux.
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyVen 20 Avr 2012 - 0:21

Ce que tu dit me donne bien envie de jeter un coup d'œil au manga ! Smile
J'ai regardé les 2 derniers épisode hier et bien que j'ai adoré le 11 le 12 se conclut trop vite !
je me disais "ça va enfin devenir intéressant" parce qu'on sortait un peu du rapport maître-serviteur et paf tout se conclu ...
Spoiler:

et j'aurai voulu voir + de Watanuki et Karuta :3
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:40

Ca va aussi vite dans le manga, la scène du 12 se trouve dans le début du tome 3 faut dire ...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:53

Je trouve quand même que l'animé est allée dans des choses sans plus, qui auraient pu être évitées quoi...
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:20

Bah en fait, ils ont fait exactement comme dans le manga sauf que certains passages étaient dans le tome 3, d'autres ce sont des gags à la fin du tome 2, des trucs de 4 cases quoi donc bon ... C'est dommage
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:24

Oui mais de là à faire tourner cela sur un épisode, en bonus, j'aurais compris... Je me demande quand même s'il y a plus d'action par la suite...
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptySam 21 Avr 2012 - 16:10

Moi aussi j'attendais beaucoup d'actions T_T.
Puis y a le truc où ils sont attaqués par les démons mineures qui est rajouté, pas l'ombre de ça dans le manga pour le moment ...
Bon du coup pour ta seconde phrase je vais passer par la fiche du manga pour te répondre ^^
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:16

L'épisode 13 était un épisode de transition je dirais. On s'intéresse plus à des moments "relationnels" entre les divers personnages. Mais après, on n'apporte pas tant de choses. Déjà que j'avais été un peu déçue par la fin de l'animé, je ne m'attendais pas à non plus à découvrir une tonne de choses. Bon, cela se regardait, mais si on espérait autre chose, on reste sur sa faim je pense.
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:08

Bah personnellement, la partie sur le jeu du bouton, j'ai faillit me tuer -_-. C'était insupportable !
Ils auraient dû s'arrêter au 12 ...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:00

Ouais, c'était un épisode inutile...
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:08

Voilà, pour moi c'est complètement useles... On m'avait dit de le regarder parce qu'il était trop bien car on voyait Ririchyo et Miketsukami mais bon, franchement c'était nul... A part que j'ai trouvé Mikestsukami trop chou en enfant *o*
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:29

On ne les voit que quelques minutes, après on se consacre aux autres perso. Mais c'est vrai que Miketsukami était adorable en enfant Razz
Invité
Invité
Anonymous


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inu x Boku SS Inu x Boku SS Empty

Contenu sponsorisé


Inu x Boku SS _
Revenir en haut Aller en bas

Inu x Boku SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-