AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Sankarea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Sankarea Lun 16 Avr 2012 - 19:53

Sankarea

Titre original : さんかれあ
Titre traduit: Sankarea
Année : 2012
Studio : STUDIO DEEN
Genres : amour, amitié, horreur
Auteur : Mitsuru Hattori
Nombre d'épisodes : 12
Durée : environ 25 min
Fiche manga : Sankarea


Résumé
Furuya Chihiro est un lycéen obsédé par l’univers des zombies (films, jeux, animes, manga).
Quand son chat meurt tragiquement, il décide de le ressusciter. C’est dans un vieux bâtiment qu’il rencontre la belle Rea Sanka. Fascinée par la passion de Furuya, ensemble ils vont chercher le moyen de ramener le chat, à la vie.
Mais les véritables intentions de Sanka sont tout autre : mourir et renaître sous la forme d’une autre personne.

Source : Adala-News


Mon avis
La première chose qui m’a intriguée en lisant le synopsis, c’est tout ce qui se rapporte aux zombies (lol). Il est vrai que j’aime bien le genre horrifique alors forcément, je ne pouvais pas vraiment passer à côté. Mais mise à part cet aspect, je reconnais que ces deux premiers épisodes m’ont séduite. Je n’en attendais pas tant et pourtant, j’ai été surprise dans le bon sens et j’attends vraiment de voir où va mener la suite.

Chose notable ici : le héros est une espèce de fétichiste des zombies. Aussi, tout est la plupart du temps rapporté à cet univers. Mais il l’assume pleinement et je ne sais pas pourquoi, mais cela contribuerait presque à l’apprécier davantage. Certes, on peut tout de même penser que son souhait d’avoir une déclaration d’amour d’une jeune fille zombie est un peu tiré par les cheveux, mais finalement, on s’en amuse. On rentre un peu dans son univers si particulier, et je l’ai trouvé plutôt attachant dans le fond. Le premier épisode s’attache à davantage traiter de Furuya. On découvre ainsi sa famille un peu bizarre (enfin, le grand-père surtout), mais en dépit de tout, il s’y sent bien. Cela amène également le petit passage triste avec la mort de son chat ( on notera la similitude entre Babu, le chat, et Furuya lol).
Spoiler:
 

Cet aspect va vraiment servir à rentrer dans l’intrigue, puisque c’est là que l’on va découvrir Rea Sanka, une fille de bonne famille, mais dont on découvre très vite la souffrance intérieure qui est la sienne et due à sa famille (surtout son père) qui a un comportement très tendancieux. Et ce n’est pas vers sa mère que la jeune fille semble pouvoir se tourner.
Spoiler:
 
L’aspect plus sombre, je ne m’y attendais pas, mais cela donne une gravité qui n’est pas inintéressante, et qui va amener à un acte de désespoir de Rea. Je pense toutefois que dés le prochain épisode, on sera déjà plus avancés sur les conséquences de son acte.
Forcément, l’un des points majeurs résidera sans aucun doute dans la relation entre Furuya et Rea. Il n’est pas à exclure à mon avis une romance, qui pourrait, potentiellement être mise à mal par la cousine de Furuya.
Spoiler:
 
Mais de ce que j’ai pu voir, il semble déjà y avoir une certaine proximité entre eux, peut-être parce qu’ils sont quelque peu à part d’une certaine façon.

Le point que je peux regretter, ce serait sans doute les scènes d’ecchi, qui comme souvent, n’apportent pas grand-chose me concernant, mais ayant été plus intéressée par l’intrigue, je suis passée outre.
Graphiquement, voici un trait plutôt plaisant qui nous est proposé, même si parfois, il me manquait un petit truc, mais les décors par exemple sont plutôt bien.



Extrait/Trailer

Conclusion
Un animé qui me plaît bien pour le moment. Je suis curieuse de voir comment il va évoluer.



Dernière édition par Heyden le Lun 13 Aoû 2012 - 11:57, édité 3 fois
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sankarea Mer 25 Avr 2012 - 20:39

Oh j'avais pas vu que tu avait fait la fiche de l'anime. J'aime beaucoup celui-là, surtout l'épisode 3 qui était vraiment pas mal ! Je suis aussi curieuse de savoir comment il va évoluer ^^
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 26
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sankarea Mer 25 Avr 2012 - 20:52

Si ça suit le manga, ce sera intéressant je pense^^ Il n'y a que l'ecchi qui me gave un peu mais bon.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sankarea

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Sankarea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-