Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Hyouka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Hyouka Hyouka EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:43

Hyouka

Hyouka 3827310Titre original : 氷菓
Titre traduit: Hyouka (You can't escape)
Année : 2012
Studio : Kyoto animation
Genres : énigme, policier
Auteur : Yonezawa Honobu
Nombre d'épisodes : 22
Durée : environ 26 min


Résumé
Hotaro Oreki est un lycéen qui est distant avec les autres. Cela change lorsqu’il rejoint le club de littérature classique, et est chargé de résoudre des enquêtes mystérieuses. L’une d’elles l’amène à enquêter sur un incident qui a eu lieu il y a 33 ans et qui a coûté la vie à l’oncle d’un des membres du club.

Source : Adala-News


Mon avis
Et bien, j’ai été plutôt séduite par ce début. Je ne dirais pas que l’animé est si exceptionnel, mais je trouve qu’il dégage un petit charme bien plaisant.

Je ne sais pas vraiment où le scénario va s’orienter, mais étant donné le contexte lié aux énigmes et le genre policier, on peut raisonnablement penser que l’on verra comment nos personnages vont résoudre les affaires. Dans ce premier épisode, on suit deux petites enquêtes, dont la résolution est plutôt plaisante à suivre. J’ai tout de même un peu peur de voir où cela va s’orienter ensuite, car je pense qu’il y a un côté tranche-de-vie qui pourrait amener autre chose, mais c’est difficile à dire avec un épisode. Il reste que l’ambiance qui est installée, les personnages et la petite dimension humoristique sont des points appréciables.

Mais restons sur les personnages justement avec notre héros un peu blasé, mais qui pour autant capte l’attention dans le fait qu’il souhaite être seul. Je ne sais pas vraiment si c’est quelque chose de nouveau, mais c’est essentiellement parce qu’il se tient à sa devise que cela m’a marquée en fait. Car c’est aussi quelque chose qui m’a surprise et fait un peu rire, à savoir que les personnages sortent souvent des phrases qui deviennent des proverbes, mais qui ne semblent faire sens que pour eux. Ou bien, on a un personnage qui sort un proverbe en disant que celui-ci lui convient bien aujourd’hui. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire devant cette façon anecdotique d’introduire des proverbes. Bien que le personnage de Hotaro soit le type du blasé, on ne s’étonnera pas de voir qu’il a un meilleur pote qui aime à le suivre, un peu pénible, mais avec un esprit jovial. Quant à Eru, je ne sais pas trop quoi en penser, sa curiosité et sa manière de le dire sont assez spéciales, mais c’est amusant. Par contre, je ne saurais pas quoi penser de la vision qui s’est créée quand elle regarde Hotaro dans les yeux.

Le graphisme est juste super !! J’ai vraiment été séduite par les dessins et le chara-design des personnages. Bref, un vrai plaisir pour les yeux pour ma part.


Extrait/Trailer


Conclusion
J’ai envie de faire confiance à cet animé. J’espère que la suite sera tout aussi convaincante.


Dernière édition par Heyden le Sam 22 Sep 2012 - 19:38, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:21

Oh je savais pas que tu l'avais vu !

Le chara design est de celui qui a fait le chara design de K-on, j'aime beaucoup la couleur des yeux, c'est juste trop captivant *o*.

J'ai commencé et pas encore fini, c'est pas mal pour le moment, mais je sens bien aussi le tranche-de-vie et ça pourrait tourner en rond.
J'ai confondu Hyouka avec un autre anime où il devaient échanger leur corps o.o, je sais plus en tout cas c'était lequel ... Donc du coup je savais pas que l'histoire c'était ça XD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:25

Maella a écrit:
Oh je savais pas que tu l'avais vu !

Le chara design est de celui qui a fait le chara design de K-on, j'aime beaucoup la couleur des yeux, c'est juste trop captivant *o*.
C'est marrant que tu dises cela, je pense la même chose pour les yeux... Ils me fascinent franchement.

J'ai envie de lui donner une chance à l'animé, parce que j'aime bien le côté enquête malgré tout, mais j'ai un peu peur.
Invité
Invité
Anonymous


Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:37

Heyden a écrit:
C'est marrant que tu dises cela, je pense la même chose pour les yeux... Ils me fascinent franchement.

Ah je pensais que c'était bizarre à dire XD, mais je suis pas la seule x).

Citation :
J'ai envie de lui donner une chance à l'animé, parce que j'aime bien le côté enquête malgré tout, mais j'ai un peu peur.

Je vois. Bah y a plus qu'à attendre quoi ^^. J'ai peur quand même que ça le fasse à la façon de K-on, genre un truc bien comique et un peu chiant.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:42

Hum non, l'esprit me semble quand même bien différent de K-On... Mais bon, sait-on jamais.

Non, t'en fais pas, les yeux sont attractifs Razz
Invité
Invité
Anonymous


Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:07

Différent sur le point oú c'est des enquêtes ici. Enfin bon on verra bien.

Très attractif les yeux Razz sont très expressifs en plus
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyLun 30 Avr 2012 - 6:48

Maella a écrit:
Différent sur le point oú c'est des enquêtes ici. Enfin bon on verra bien.

Très attractif les yeux Razz sont très expressifs en plus
Hum, c'est pour cela que j'ai peur si ça devient redondant, mais bon, ce n'est que le premier épisode, attendons la suite^^
Invité
Invité
Anonymous


Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:21

L'épisode 11,5 était aussi un épisode de transition. Plutôt que de se concentrer sur les enquêtes, les personnages vont à la piscine, ce qui permet de les découvrir dans un autre environnement. Mise à part la légère touche de fan service (mais ce n'était pas dérangeant pour être franche), l'épisode reste globalement agréable. Chitanda est toujours fidèle à sa curiosité légendaire, mais il y a quand même un point que j'ai apprécié, c'est ce qu'elle dit à Houtarou sur le fait que lui aussi est spécial, même s'il ne s'en rend pas compte. Il est tellement blasé que je m'amuse toujours à noter les moments où Chitanda le trouble.
Spoiler:

Enfin, voilà, c'était sans plus, mais pas monotone non plus comme certains épisodes avaient pu m'habituer.
Invité
Invité
Anonymous


Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:01

J'ai enfin, enfin terminé cette série, suite à 2 ans de pause après l'épisode 11 >.<

Je me souviens ne pas avoir été emballée plus que ça par le début de l'anime, et mes exams et mon voyage au Japon avait fait que je n'avais pas pu voir la suite, et je n'avais donc pas continué.

Comme je l'ai dit, au début, j'ai vraiment eu du mal à supporter Chitanda, et je trouvais vraiment sa personnalité beaucoup trop surfaite, mais dans la deuxième partie de l'anime que j'ai regardé aujourd'hui je n'ai pas été énervée par sa trop grande curiosité, et j'ai même vraiment aimé les épisodes.

Episodes 11 à 22 - fin

Spoiler:

Ce que j'en retiens donc c'est que malgré le fait que je n'ai pas franchement aimé le début de la série, la fin a su me faire passer une bonne après-midi Smile

N'oublions pas qu'en plus de ça, comme vous l'avez déjà dis, les graphismes étaient vraiment un petit plaisir (cela m'a rappelé le visionnage de Kyoukai no Kanata de l'année dernière Razz), notamment au niveau des yeux des personnages, et l'OST était également très bonne. Les musiques classiques introduites... un petit bijou <3

Et petit coup de coeur pour l'opening 1 :

Bref, un bon anime dans l'ensemble, qui s'est bonifié au fil des épisodes Smile
Kûkaku
Kûkaku


Messages : 2896
Date d'inscription : 15/06/2012
Féminin Age : 29
Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hyouka Hyouka Empty

Contenu sponsorisé


Hyouka _
Revenir en haut Aller en bas

Hyouka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-