AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Holy Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Holy Knight Jeu 24 Mai 2012 - 21:47

Holy Knight

Titre VO : ホーリーナイト
Année de production : 2012
Studio : Cammot
Genre : Fantastique & mythe, amour & amitié
Auteur : Miyazaki Maya
Nombre d'épisodes : 2 OAV
Durée : 30 mins


Résumé
Lilith a perdu ses parents quand elle n’était qu’une enfant : alors qu’ils fuyaient devant leurs oppresseurs, à défaut de sauver leur propre vie, ils sont parvenus à préserver celle de leur fille. La demoiselle devient donc la dernière représentante de la race des strigoi (des créatures mortes-vivantes d’origine roumaine apparentées aux vampires). Elle est investie d’une mission : la conception d’un enfant de la lignée des Romuald. Elle part donc à la conquête de Shinta, un jeune homme japonais, lui annonce que leurs destins sont liés et finit par comprendre qu’elle va devoir user de douceur et gagner les sentiments du jeune homme pour parvenir à ses fins.
Source : animeKa


Mon avis
Je ne sais vraiment pas quoi penser de cet anime. J'étais tellement en mode "mais qu'est-ce qu'il se passe ?!" durant tout l'épisode que je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié ou non.

L’histoire ? Et bien au début on assiste à une scène où d’un coup les cloches de la ville sonnent annonçant quelque chose (quoi, je ne sais pas rien n’est expliqué). Lilith s’enfuient alors avec ses parents mais ces derniers se sacrifient pour la protéger. Elle atterrit alors chez je ne sais qui et cette personne fait un petit speech plutôt mystérieux en disant que Lilith devra désormais vivre comme une strigoi. Ensuite pouf, on se retrouve projeter dans l’avenir : Lilith a grandi et se dirige vers un cimetière ( ?) et de là elle arrache une épée qui était sur une pierre tombale. Elle se retrouve d’un coup projeter au Japon (il faut le comprendre ça qu’elle se trouve plus dans le même monde), rencontre Shinta, le héros et lui dit qu’elle veut faire un enfant avec lui pour on ne sait quelle raison. C’est par la suite qu’on découvre qu’elle veut tuer l’enfant (s’il nait parce que ce n’est pas encore gagner pour qu’ils le conçoivent) pour, encore une fois je ne sais quel raison.
Je n’ai pas arrêté d’être surprise en regardant cette anime. Surprise dans le sens où pleins de choses se passent mais je comprenais rien. C’était la surprise à chaque fois et la confusion. Rien n’est expliqué, tout s’enchaine. De plus il faut faire preuve d’observation pour tout comprendre. Comme par exemple comprendre que le chat de Shinta et le chien de Lilith peuvent se transformer en humain, que Lilith est un vampire (je passe pour une idiote mais j’avais pas du tout percuté XDD) et d’autres choses.
Une autre chose qui a retenu mon attention : les baisers plus que présent. J’avais l’impression que c’était une sorte de fan service que les personnages s’embrassent aussi souvent XD. L’anime est plutôt ecchi, ce qui pourrait satisfaire le public masculin x).

Au niveau des personnages, Shinta est le héros indécis qui se laisse mener par le bout du nez par les filles. Quant à Lilith, et bien c’est une fille déterminée et sans sentiments. On dirait que les sentiments humains sont plutôt inconnus pour elle et qu’elle n’y connait rien.

Les personnages sont assez esthétique. Le graphisme est agréable, rien à redire là-dessus.


Extrait/Trailer

Conclusion
Une série que le public masculin pourrait apprécié pour son côté fan service malgré l’histoire pour le moment très brouillon.

Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Holy Knight Jeu 24 Mai 2012 - 22:03

D'aprés ton avis ça à l'air assez special quand même xD Merci pour la fiche, ça m'a intrigué je pense le regarder :p
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 26
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Holy Knight Jeu 24 Mai 2012 - 22:08

Je te jure, mes yeux ils étaient en mode "wtf" XD
Non mais en fait, c'est pas dit dans le résumé (enfin celui-là vu qu'il a été fait à partir de l'OAV 1) mais Shinta fait partie d'une lignée de chasseur de vampire.
Et là tout prend son sens. Sauf que vu qu'on est pas encore censé le savoir, on comprend pas pourquoi Lilith veut tuer l'enfant qui est censé naitre.

C'est vraiment spécial. XD
Surtout pour les baisers, y'en as plein XDD, l'ending parle de lèvres d'ailleurs XDD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Holy Knight

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Holy Knight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-