AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Kore wa Zombie desu ka ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kore wa Zombie desu ka ? Dim 17 Juin 2012 - 1:01

Kore wa Zombie desu ka ?

Saison 1 : Kore wa Zombie desu ka ?
Saison 2 : Kore wa Zombie de suka? of the Dead
Titre VO : これはゾンビですか? // これはゾンビですか? 地獄変
Année de production : 2011 & 2012
Studio : Studio Deen
Genre : Action, comédie, ecchi, magical girl
Auteur : Kimura Shinichi
Nombre d'épisodes : 13 eps // 10 eps + 1 OAV
Durée : 25 mins


Résumé
Ayumu Aikawa est une des victimes concernant une série d’assassinats mystérieux. Yû (Eucliwood Hellscythe), une nécromancienne, utilise son pouvoir pour redonner vie à Ayumu, ce dernier ressuscite comme un zombie. À la suite de ces évènements, il se réveille dans un monde de magical girls. Il devient alors le serviteur de Yû, supervisé par une fille guerrière qui se nomme Haruna. Source : animeKa


Quelques images
 

Mon avis
Je suis plutôt mitigée sur cet anime, surtout après la fin de la saison 2. C'est un anime que j'ai eu du mal à finir, surtout pour la saison 1. J'ai beaucoup plus apprécié pour ma part la saison 2, malgré qu'elle soit si courte.

Ayumu a été assassiné puis ressuscité en zombie par Yu/Eu (selon les traductions). Depuis lors, il est à la recherche de son tueur. C'est dans sa recherche qu'il va faire la connaissance d'Haruna, une Masou shoujo (à ne pas confondre avec Mahou shoujo, en effet c'est un jeu de mot), de Seraphine et Yoshida Yuki, une vampire ninja ainsi que la supérieur de Seraphine; Sarasvati. En rencontrant Haruna, il devient alors lui aussi une Masou shoujo (avec le costume de fille et tout  Mr Green ).
En effet l'anime est harem. Le fan service est présent avec le fameux cliché du "oups, désolée, j'ai pas fait exprès" mais pas en overdose non plus.
Au départ j'ai cru que l'anime était un pur anime d'humour, et bien non puisque notre héros cherche son tueur. Et j'ai bien cru que les producteur avaient oublié ça, mais en fait non. Très vite (épisode 6 environ), on découvre qui est le tueur. Mais ça ne finit pas là, puisque quelqu'un est encore derrière.
J'ai trouvé que la saison 2 était beaucoup plus centrée sur l'humour. Enfin en premier lieu, elle est concentrée sur la découverte par les camarades d'Ayumu de son identité de Masou shoujo puis rapidement sur une autre Masou shoujo.
Le petit reproche que je pourrais faire, ça serait la fin de la saison 2 plutôt ouverte et pas satisfaisante, de plus on introduit un nouveau personnage sorti de nul part. Annonce d'une saison 3 ? A suivre ...

Ayumu est un héros un peu cliché, toujours à sauver les autres au détriment de lui (enfin il ne peut pas mourir, donc c'est aussi pour ça), pourtant je l'ai bien aimé. Avec son côté décontracté quand il annonce qu'il est un zombie. Yu/Eu est un personnage plutôt mystérieux, on ne sait pas grand chose d'elle, a part que c'est une nécromancienne et qu'elle ne peut pas parler. Néanmoins on en apprend un peu plus sur elle au fur et à mesure. Haruna est le personnage que je supporte le moins, cliché de celle qui ne veut pas reconnaitre ses sentiments pourtant très visible envers Ayumu.


Extrait/Trailer

Conclusion
Comme je ne sais toujours pas quel avis me faire dessus, je ne sais pas trop si je pourrais le conseiller. Si vous avez envie d'une petite dose de rire, je pense que cet anime pourrait vous satisfaire.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Kore wa Zombie desu ka ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-