AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Kokoro Connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kokoro Connect Dim 15 Juil 2012 - 13:53

Kokoro Connect

Titre original : Kokoro Connect
Titre traduit: N/C
Année : 2012
Studio : SILVER LINK
Genres : comédie, amitié
Auteur : Sanadatsu Anda
Nombre d'épisodes : 17
Durée : environ 25 min


Résumé
Cette histoire se déroule principalement dans le lycée Yamahoshi, où l'on suit la vie de 5 garçons et filles dans leur club. L'objectif de ce club est, apparemment, d'échanger mutuellement leur corps...

Source : Anime-ultime


Mon avis
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce début. Ce n’est pas déplaisant, mais j’ai trop eu l’impression que cela pouvait partir dans des choses abstraites peut-être.

D’ailleurs, pour le moment, c’est assez vague concernant cet échange de corps. On nous décrit plus ou moins le phénomène, mais cela reste mystérieux : comment cela se passe au juste ? Je pense que l’animé devrait tenter d’éclaircir cela grâce aux personnages, du moins, je l’espère, sinon, je pense que je pourrais abandonner. Mais j’ai quand même trouvé étrange que leurs réactions ne soient pas plus déroutantes. Disons que cela les surprend, mais il faut croire que j’attendais autre chose. Ce n’est pas le genre de phénomènes qui fait qu’on reste stoïque normalement. En outre, il y a le fait qu’on nous nous jette directement dans la trame, un peu comme si les choses étaient acquises, ce qui ne m’a pas forcément plu. Je reste quand même clémente et attend de voir ce que la suite pourrait réserver, mais j’ai été dubitative sur certaines choses. Le principe du club a déjà été vu, il est vrai, et du coup, question originalité, on a pu voir mieux.

Quant aux personnages, rien de bien spectaculaire pour le moment je dirais. En tout cas, je n’ai pas trouvé qu’ils se démarquaient tant que cela. Peut-être qu’ils pourraient nous réserver des surprises, car avec un épisode, difficile de s’avancer. Mais là encore, j’ai une vague impression de déjà vu.

Concernant le graphisme, il est relativement plaisant. Bien que par moment, il me faisait un peu penser à celui de K-On.


Extrait/Trailer

Conclusion
Franchement, j’attends d’en voir plus, je reste un peu sceptique pour le moment.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kokoro Connect Ven 31 Aoû 2012 - 22:17

Normalement, c'est pas du tout mon genre d'anime, mais là j'adhère complètement !
ça m'avait un peu refroidit l'opening, le design à la K-on (et l'héroïne qui a la même voix que yui en plus..) mais j'avais un bon feeling alors j'ai continué, et je pense que ça vaut le coup !
Parce qu'enfaite quand tu dit qu'ils ne sont pas plus dérouté que ça, s'arrange dès le 2ème épisode: Il y a une véritable aspect psychologique des personnages qui vient, surtout pour Inaba et Nagase...
Tout ça rend les personnages attachants, et c'est ce que j'aime dans Kokoro connect je pense...
(D'ailleurs le nom défini bien la série, parce qu'ils vont énormément se rapprocher avec ce procédé)
Et puis en le regardant, je me pose beaucoup de question et certaines chose qui sont dites donnent vraiment à réfléchir ...
Bon après sur l'ensemble je ne sais pas trop ce que ça va donner, parce que
Spoiler:
 
donc avec un épisode presque digne de fin de saison, je me demande ce qu'ils vont nous servir dans le scénario ^^ peut être une explication sur ce mec qui est à l'origine de tout ça...

cinnamon-chan
Fujoshi sisters
avatar


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kokoro Connect Sam 21 Sep 2013 - 18:47

Après avoir regardé les quatre épisodes finaux, je ne peux pas m'empêcher d'avoir beaucoup de compassion pour Kokoro Connect. Parce qu'il a de bonnes idées, de très bonnes idées ! Mais mal utilisées, tellement mal utilisées !

Le premier arc est pourtant une bonne surprise. Les idées sont assez bien exploitées, les sujets pourtant écorchés, écrabouillés et tués maintes et maintes fois sont bien traités. En fait, je suis totalement d'accord avec Cinnamon-chan. Sauf que le cinquième épisode aurait vraiment du être la fin de saison, parce qu'après on ne nous sert plus rien. C'est surtout parce que le début est sympathique que la chute se fait la plus brutale ; le second arc étant honnêtement très moyen.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est mauvais (non, ça c'est pour la suite... *rire forcé*), mais le second arc montre des failles scénaristiques et techniques tellement évidentes qu'il est impossible de les ignorer. Ce n'est pas désagréable en soi mais un peu lourd. Ce n'est malheureusement que le prémisse. La seconde partie de l'anime n'étant définitivement un gros gâchis.

Je commence par quoi ? La lourdeur constante ? Ah oui, Kokoro Connect se prend beaucoup trop au sérieux. On ne se permet plus une vanne parce qu'on est les boss et ce qu'on fait est tellement beau ! Ça pue la prétention à des kilomètres, avec les gens derrière qui se disent qu'ils sont en train de faire un chef-d'oeuvre, et ça m'a vraiment agacée. Ensuite, on se rend rapidement compte que les personnages sont d'une platitude sans nom (si on excepte Inaban qui est un peu le rayon de soleil dans cette mascarade) et les antagonistes sont totalement stupides (et donc pas impressionnant pour un sous). Ils arrivent quand même à kidnapper une fille, l'enfermer dans un hangar... Dont ils laissent la porte grande ouverte alors qu'il est dans une des rues principales. Bravo les gars. (heureusement ils ne sont pas seuls, les héros ont aussi leur instant stupide parfois)

J'aime bien le chara-design d'Horiguchi Yukiko (qui a entre autres fait ceux de K-on et Tamako Market... Et autres Kyoto Animation) mais par contre du côté de l'animation c'est pas joli joli... Plan fixe à toutes les sauces, les personnages changent de tête d'un plan à l'autre, énormément de faux raccords...

Sinon, le quatrième arc ne sert à rien. Même si la fin est mignonne.
Il sert à rien quand même.

Pourtant, difficile pour moi de véritablement détester Kokoro Connect ; l'initiative est bonne et j'ai beaucoup aimé le premier arc. Peut-être parce que le studio fait WataMote cette saison et que du coup je me dis qu'ils se sont très bien rattrapés. Je ne sais pas, mais essayez malgré tout d'y jeter un oeil, la perception est différente d'une personne à l'autre.

Après, s'il n'y avait pas eu Inaban j'aurais jamais fini.

Héhé ~
Ruicchan
avatar


Messages : 98
Date d'inscription : 13/07/2013
Féminin Age : 17
http://tsundeneko.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kokoro Connect

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Kokoro Connect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-