AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Adele

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Adele Sam 11 Aoû 2012 - 19:14

Adele

Nom de l’artiste : Adele
Genre musical : soul, neo soul, blues, folk
Nombre d’albums sortis : 2
Reprise dans : Glee
Débuts : A partir de 2006, mais 2008 marque ses vrais débuts


Histoire de l’artiste :

Adele est née dans le nord de Londres, mais doit plusieurs fois déménager, sa mère l'élevant seule depuis le départ de son père alors qu'elle n'a que quatre ans. Elle quitte ainsi Tottenham en 1997, part pour Brighton, puis retourne dans la banlieue de Londres en 1999 (Brixton puis West Norwood, des quartiers du district de Lambeth). Elle chante dès l’âge de quatre ans et affirme qu’elle fut obsédée par les voix6,7. Elle cite les Spice Girls comme influence majeure en rapport à son amour et sa passion pour la musique et mentionne qu’elles ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui8. Elle les imitait d’ailleurs lors de fêtes lorsqu’elle était petite fille9. Elle aime aussi beaucoup la chanteuse britannique Gabrielle10, dont elle reprend les chansons à ses débuts. Pour la faire ressembler à cette dernière, la mère d’Adele lui fait un cache-œil avec de la paillette, ce qui, selon Adele, était embarrassant11. Adele dira par la suite avoir été influencée par la musique des Spice Girls, de Jeff Buckley, du groupe The Cure et d’artistes comme Billy Bragg, Etta James et Peggy Lee durant l’adolescence, alors qu’elle découvrait les disques de ces artistes dans un magasin HMV local alors qu’elle se cherchait un nouveau style de coiffure. Elle affirme également être fan de Beyoncé depuis l'âge de 11 ans : Adele souhaiterait collaborer avec cette dernière12. À 16 ans, Adele écrit sa première chanson, Hometown Glory qui figure dans son album "19"13. En 2010, c’est la consécration avec son album « 2 ».
La tessiture d'Adele était autrefois décrite comme étant une sensuelle contralto78. Adele décrit son style musical comme de la « soul de cœur brisé »19. Elle s'accorde aux critiques pour dire que sa technique vocale est plus développée et captivante que son habileté comme compositrice79.

Source : Wikipedia

Discographie :

  • 19
1. Daydreamer
2. Best for Last
3. Chasing Pavements
4. Cold Shoulder
5. Crazy for You
6. Melt My Heart to Stone
7. First Love
8. Right as Rain
9. Make You Feel My Love
10. My Same
11. Tired
12. Hometown Glory

  • 21
1. Rolling in the Deep
2. Rumour Has It
3. Turning Tables
4. Don't You Remember
5. Set Fire to the Rain
6. He Won't Go
7. Take It All
8. I'll Be Waiting
9. One and Only
10. Lovesong
11. Someone like You


Mon avis :

Adele est une artiste que j’apprécie beaucoup. D’une part, sa voix a quelque chose d’assez envoûtante, j’aime son grain de voix atypique qui oscille entre soul et blues. Mais si j’apprécie aussi l’artiste, c’est parce qu’elle a un indéniable talent de compositrice et cela se ressent grandement dans les textes de ses titres qui ne manquent pas de toucher le plus souvent. Que ce soit au niveau des choix des instruments (comme parfois, le simple piano-voix) ou des arrangements, on peut dire que ces deux albums sont très bons, même si j’ai une préférence pour le second. En dehors de cela, on a pu apprécier certaines chansons d’Adele dans des séries telles que Glee qui a notamment repris plusieurs de ses titres.

Extraits







Conclusion :
Une artiste qui vaut la peine qu’on prête une oreille par la richesse de ses titres.


Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Adele

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Musique-