AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Danshi Koukousei no Nichijou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Danshi Koukousei no Nichijou Dim 19 Aoû 2012 - 3:26

Danshi Koukousei no Nichijou

Titre VO : 男子高校生の日常
Année de production : 2012
Studio : Sunrise
Genre : Comédie, tranche de vie, vie scolaire, amitié
Auteur : Yamauchi Yasunobu
Nombre d'épisodes : 12 eps + 6 eps spéciaux
Éditeur VF : 25 mins & 3 mins


Résumé
Tadakuni, Hidenori et Yoshitake sont trois jeunes lycéens habitués à passer tout leur temps libre ensemble. À travers différentes activités ou de simples moments de leur quotidien, ces derniers se confrontent à des problèmes « existentiels » concernant généralement la gent féminine. Toujours placées sur un ton humoristique, on suit ainsi les différentes péripéties de ce groupe d'amis inséparables, profitant au maximum de leur adolescence.
Source : animeKa


Mon avis
Alors franchement, j'ai adoré cet anime ! Grosse surprise pour moi, puisque je n'aime pas les tranche de vie. Celui-là est vraiment addictif et on ne peut s'empêcher de continuer à regarder les épisodes.

Danshi Koukousei no Nichijou veut littéralement dire "Le quotidien des lycéens". Donc vous l'aurez deviner, ici on suit les péripéties d'Hidenori, Yoshitake et Tadakuni même si ce dernier se fait moins présent au fil des épisodes au profit des personnages secondaires; ce que j'ai trouvé en même temps plaisant et dommage car j'aimais bien ce personnage.
Ici, la vie de nos lycéens est raconté avec énormément d'humour, du coup on ne se lasse absolument pas ! Enfin, vers la fin j'ai trouvé que c'était un peu moins drôle, mais je prenais quand même du plaisir à regarder les épisodes. Chaque épisode est fait de plusieurs histoires (à la manière de Mitsudomoe pour ceux qui connaissent) banales tournées avec humour. Au départ, on s'intéresse à notre trio et par la suite on découvre le comité des présidents ainsi que quelques filles dont les soeurs de quelques personnages.
J'ai trouvé ça vraiment sympathique que l'on s'intéresse à vraiment tout les personnages, car il faut le dire, il y en as pas mal quand même.
A partir de je ne sais plus quel épisode, après l'ending, on peut retrouver un mini "anime" intitulé "Les lycéennes sont funs" qui met en scène des filles qui se retrouvent souvent chez la voisine d'un des personnages masculins secondaires. J'ai eu autant de plaisir à regarder que sur la partie avec les garçons.

Comme je l'ai déjà dit, l'anime nous offre une palette de personnages. Il y a certes, quelques clichés, mais franchement pour une fois ça ne m'a pas trop dérangé. Les personnages sont vraiment drôle et ont une personnalité qui leur est propre ce qui nous permet de ne pas toujours avoir les même types de personnages. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on réutilise les personnages secondaires dont, par exemple on ne voit pas le visage.

Niveau chara design, je trouve les personnages vraiment expressif et parfois leur tête sont à mourir de rire !

Petit plus pour l'ending vraiment loufoque qui peut donner une idée sur l'esprit de l'anime.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime que je conseille vraiment si on aime rire !

Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Danshi Koukousei no Nichijou Dim 19 Aoû 2012 - 10:55

Oh! Tu me donne trop envie de le regarder cet anime Very Happy
*ajoute à sa liste*
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 20
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Danshi Koukousei no Nichijou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-