AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

[tuto] Trouver un(e) correspondant(e) grace à penpal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [tuto] Trouver un(e) correspondant(e) grace à penpal Jeu 30 Aoû 2012 - 21:34

Citation :
Vous avez toujours rêvé de correspondre ? avec quelqu'un qui partage votre passion, que ça soit en France, ou à l'étranger ?

Penpal est là pour ça. Pour info, penpal signifie "correspondant" en anglais

I Présentation générale.

Penpal est un site qui vous permet de trouver un correspondant de tout horizon et de tout age. Pour ça il vous suffit de déposer une annonce (préférable en anglais), ou de répondre à une annonce laissée sur le site.

Pour avoir testé le site je peut vous dire qu'il fonctionne bien et qu'il n'est pas très dur de trouver des correspondant(e)s.

Place aux explications et au fonctionnement. Tout d'abord sachez que ce site est en Anglais. Ensuite tout le monde peut y avoir accès, que vous soyez majeur ou non, quelle que soit votre pays mais je conseil aux mineurs l'autorisation de leurs parents, et si ils sont inquiets vous pouvez leur dire qu'il est possible de choisir l'age du/des correspondant(es).

Passons maintenant à l'adresse du site : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

II Vous cherchez un(e) correspondant(e)

faite votre recherche en sélectionnant ce que vous voulez dans les champs de la page.

view les résultat s'afficheront avec ou sans photo
Sumarily/normaly ce champ n'a pas vraiment d'intérêt
Gender/age vous chercher un garçon ? une fille ? entre quel age et quel age ?
Country vous voulez un(e) correspondant(e) de quel pays ? et quel continent ?
Keyword
mettez quelque chose comme votre centre d'intérêt, vos passions ou autre pour trouver un résultat plus proche de vos attentes.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Search Penpal.

Il suffit ensuite de cliquer sur les profils qui vous intéressent, regardez si ça vous plait. Ensuite cliquez sur "send an email"

Remplissez le formulaire qui suit :

votre nom
votre mail
votre message (quelques suggestions de moi) (présentez vous, parlez un peu de votre région, dites vos passions, ce que vous aimez faire, pourquoi vous voulez correspondre...) Soyez polis et écrivez juste, n'oubliez pas de saluer. Vous pouvez aussi dire si vous voulez faire de la correspondance par courrier ou si vous voulez envoyer, echanger quelque chose.

III Vous désirez déposer une annonce

ça se passe ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] si vous voulez déposer une annonce sans photo. ici : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour l'annonce avec photo. Bien sur pas de photo trop osée, ni de photo représentant quelqu'un d'autre, ou une star, et la taille est limitée à 1 Mo.

On passe à l'annonce.
Bien que tout les champs ne soient pas obligatoires, une annonce complète est plus attirante.

Name inscrivez votre prénom et nom et cochez la case Male ou Female si vous êtes, un homme ou une femme.

E-Mail mettez votre email pour être contacté, puis choisissez open pour que votre adresse soit visible par tous ou level 1 personne ne vois votre mail ou level 2 personne ne vois votre mail et il faut être inscrit sur le site pour pouvoir vous contacter.
Le level 1 est bien suffisant.

Age votre age, ne mentez pas.

Country : votre pays, votre ville si vous voulez, mais vous pourrez aussi le mentionner plus tard.

Post Address : ( for Snailmail ) snailmail est le nom de la correspondance par courrier postale, on vous demande donc votre adresse, je déconseille de la mettre ici, par contre vous pourrez mettre plus tard que vous voulez faire de la correspondance par courrier, et donner quand vous le voudrez votre adresse à votre correspondant.

Hobbies vos passions, ce que vous aimez faire, si vous faites du sport, si vous aimez le cinéma, pas la peine de s'étendre, vous pourrez là encore le faire plus tard.

I swap : ( for Swapper ) vous voulez faire de l'échange ? envoyer des choses avec vos courriers ? mettez ce que vous pouvez envoyer ou échanger.

Look for : qui recherchez vous, vous pouvez préciser par pays, par continent, mais aussi par centre d'intérêt. Mais meme en précisant ça, n'importe qui peut vous contacter. Au final, libre à vous de répondre ou non.

Message Il est plus que préférable que le message soit écrit en anglais, présentez vous, parlez un peu de votre région, dites vos passions, ce que vous aimez faire, pourquoi vous voulez correspondre, soyez polis et écrivez juste, n'oubliez pas de saluer. c'est la que vous pouvez préciser que vous êtes intéressé par le Snailmail (correspondance postale).

La suite n'est pas importante

Password : vous devez mettre un mot de passe pour pouvoir retourner dans votre annonce si vous le désirez, pour l'éditer ou la supprimer.

[b]Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Add your message"

IV Les messages suspects

Il peut arriver que vous receviez des messages spéciaux, dans ce cas n'y répondez pas. Certains messages pourront aussi paraitre "sans aucun danger" alors qu'il faut s'en méfier.

Je n'ai jamais reçu de messages de la première catégorie, mais de nombreux messages paraissant sans danger.
Voici comment ça se passe.

Une personne vous contacte, elle dis que vous l'intéressez, elle a l'air très sympa et vous fait des compliments, elle vous propose de vous envoyer une photo d'elle lors de son prochain mail.
Lors du prochain mail vous avez effectivement une photo d'elle, et avec ça elle vous raconte sa vie, que ses parents son décédé, qu'elle fuit son pays... les histoires sont très varié.
Mais elle mettra peu de temps avant de vous dire qu'elle a besoin de votre aide pour récupérer l'héritage de son père qui, comme par hasard, était un homme fortuné.

La suite vous la connaissez sans doute, vous devez d'abord lui envoyer une certaine somme d'argent pour que les sous soient versés. Méfiez vous donc.

Source : DaybyDay pour le forum Manga Clamp

_________________
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin
avatar


Messages : 6565
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 36
http://bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Trouver un(e) correspondant(e) grace à penpal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Formalités :: Règles & Annonces-