Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez|

Vous préférez quel genre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre genre préféré en mangas
 Shôjo
 Shônen
 Seinen
 Josei
 Yaoi/Yuri
 Tous
Voir les résultats
MessageAuteur
MessageSujet: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 26 Fév 2011 - 9:41

En matière de mangas, quel genre affectionnez-vous le plus? N'oubliez pas de justifier votre réponse.^^


Dernière édition par Heyden le Mer 30 Oct 2013 - 10:15, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:01

J'ai voté shôjo^^ Mais après, j'aurais bien mis Josei pour le côté plus adulte et seinen également. Enfin, si je dois généraliser, j'aime tout, donc comme ça mdr. Mais j'ai plus de shôjos en majorité donc c'est pour cela que j'ai voté shôjos.
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 15:20

Pareil que toi mais en inverse (normal je suis un gars !). Donc plus shonen mais les oeuvres les plus spéciales et réussies sont des seinens à mon avis (ou que l'on peut considérer en tant que telle).
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Vous préférez quel genre? _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 15:46

Alors personnellement , je suis principalement Shojo ( ma mangatheque peut en attester!!), mais après j'aime beaucoup de choses tant que l'histoire est bien menée et qu'il y a des histoires intéressantes.. =)
nawra
Peach des fourneaux !
nawra


Messages : 8370
Date d'inscription : 08/01/2011
Féminin Age : 36
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 16:28

Très dur choix ! Il y a des perles dans tout les genres et je ne me vois pas me limiter à un seul genre...

J'ai voté Seinen car c'est ce que j'ai le plus dans ma mangathèque et que dans ce genre, il peut y avoir du magical girl comme de la romance, comme de l'action etc... Et ce sont des œuvres plus matures/sérieuses.

Ensuite, je mettrais shojo (pour la romance et rêver) et shonen (pour le fantastique et l'action).
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon
IA


Messages : 3414
Date d'inscription : 19/08/2013
Féminin Age : 33
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 16:53

J'ai votée Shojo ! Smile
Après tout, j'adore les histoires d'amour rocambolesques ! J'ai un peu hésitée avec Yuri parce que ce sont aussi des histoires d'Amours ! Mon genre favori est quand même les Harems !
Tofu Rose
Tofu Rose


Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2013
Féminin Age : 28
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 17:38

J'ai voté shojos car c'est ce que j'ai de plus dans ma mangathèque (131 séries), suivi par les shonens (99 séries).

Mais en fait, j'aime tout car dernièrement les seinens sont très intéressants (Cesare, Bride Stories, Emma, Green Blood...) et les josei aussi (Chihayafuru, Ane no Kekkon, Kids on the Slope...).

Je suis beaucoup moins Yaoi...
Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Vous préférez quel genre? _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 17:40

Les yaoïstes se comptent sur une main sur le forum...What a Face A regret car même dans le yaoï, il y a de belles histoires.

J'ai voté au tout début du forum et j'avais mis shôjo, mais je pense que j'aurais nuancé aujourd'hui et j'aurais dit Tous, parce que même si j'ai plus de shôjo dans ma mangathèque, je lis vraiment de tout (sauf hentaï hein What a Face ).
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 17:45

Le seul yaoi que j'ai dans ma collection c'est Sakura Gari, il est très bien mais tellement dur. J'ose donc pas me lancer dans ce genre. Il y a néanmoins Super lovers qui me fait des yeux doux What a Face 

Sacb
White Mokona's Fan
Sacb


Messages : 7142
Date d'inscription : 17/11/2012
Féminin Age : 45
Vous préférez quel genre? _
http://www.fleursdesakuramanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 17:51

Je ne dis rien parce que je me dis que souvent les fiches parlent pour nous. Avec toutes les fiches yaoï que Docteur es Yaoï et moi avons faites, je pense qu'il y a une vraie matière pour tenter des titres. :)Puis, toutes les deux, on a toujours préconisé le shônen-aï pour débuter (moins dur que le yaoï), mais ça n'a pas vraiment l'air de convaincre un grand lectorat sur le forum lol What a Face. Enfin, il vaincra Mr Green Je comprends les réticences pour avoir eu les mêmes, mais si on ne teste pas, on ne sait pas. Il me semble que le yaoï est la catégorie la moins regardée sur le forum (à vérifier toutefois).


Dernière édition par Heyden le Sam 12 Oct 2013 - 19:38, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 18:26

Il vaincra, et on continuera notre propagande ! *Sors*

Plus sérieusement xD, tu as commencé par du lourd, donc si ça te tente vraiment, va vers du plus léger. Et Super Lovers est une petite perle. Même si le côté humoristique domine, c'est plus profond et sérieux que ça, mais c'est une histoire d'observation, c'est pas montré clairement ^^

Y a plusieurs années (on va dire à mes débuts du forum donc presque 3 ans) , j'aurai mis shôjo par rapport à ce que j'ai dans ma bibliothèque, mais shônen parce que c'est vraiment mon genre préféré. Action, humour, fantastique bref... J'ai lu et vu quelques seinen depuis mais sans plus. Et là, je me rends compte que j'ai presque plus que des yaoi What a Face Je n'achète presque que ça, avant j'achetais que des shôjo mais ça a changé. Donc je vote yaoi Mr Green 
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 19:37

Mmh difficile comme question... Mais je vais voter tous également, bien que j'ai une grosse majorité shôjo dans ma mangathèque ^^
J'aime tester tous les genres pour changer un peu, en fonction de mon humeur, je vais plus apprécier un shônen où il n'y a pas trop à réfléchir, et parfois un seinen quand je suis d'humeur ^^
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Vous préférez quel genre? _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 20:21

Maella a écrit:
Il vaincra, et on continuera notre propagande ! *Sors*

Plus sérieusement xD, tu as commencé par du lourd, donc si ça te tente vraiment, va vers du plus léger. Et Super Lovers est une petite perle. Même si le côté humoristique domine, c'est plus profond et sérieux que ça, mais c'est une histoire d'observation, c'est pas montré clairement ^^
C'est sûr que le yaoï règnera sur le monde un jour Razz. Et c'est sûr que commencer avec Sakura-Gari, c'est le meilleur moyen d'être traumatisé (scènes super hard quand même). N'en déplaise à l'histoire qui reste géniale What a Face
Invité
Invité
Anonymous


Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 21:15

J'ai toujours pas fini le tome 2 d'ailleurs tellement il est dur...
La domination commence Mr Green 
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 22:08

J'ai voté shonen simplement parce que la plupart de mes favoris sont des shonen -etencore- , mais je lis plus ou moins autant de shoujo , que de shonen , que de yaoi ou même que de seinen. J'aime toucher à tout et passer d'un genre à l'autre et je n'ai pas réellement l'impression d'avoir un genre de prédilection. Tout ça pour dire que j'ai remarqué l'option "tous" après avoir voté. -runrunrun-
Yuii
Yuii


Messages : 39
Date d'inscription : 25/09/2013
Féminin Age : 26
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptySam 12 Oct 2013 - 23:11

J'ai voté shojo car c'est le genre que j'affectionne le plus mais j'aurai aimé voté pour le yaoi car ce genre là depuis que je l'ai découvert je n'en peux plus d'aimer ça ^^.
Minjae
Minjae


Messages : 101
Date d'inscription : 20/09/2013
Féminin Age : 32
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:20

Je suis surtout shojo! A chaque foi je me dis "bon allez on va varier!" mais je ressors toujous du magasin avec des shojos ^^
Halgorya
Halgorya


Messages : 444
Date d'inscription : 01/10/2013
Féminin Age : 34
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:40

J'ai voté Shonen, c'est ce que je préfère, mais je lis vraiment de tout, sauf les Yaoi/Yuri
Alera
Alera


Messages : 263
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 35
Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vous préférez quel genre? Vous préférez quel genre? Empty

Contenu sponsorisé


Vous préférez quel genre? _
Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez quel genre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-