Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez|

Zetsuen no Tempest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Zetsuen no Tempest Zetsuen no Tempest EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:34

Zetsuen no Tempest

Zetsuen no Tempest 4245310Titre VO : 絶園のテンペスト
Titre traduit: Zetsuen no Tempest
Année de production : 2012
Studios : BONES
Genre : action, drame, fantastique, mystères
Auteur : SHIRODAIRA Kyou
Durée: 25 min environ
Nombre d'épisodes : 24
Fiche manga : The Civilization Blaster


Résumé
Mahiro Fuwa et Yoshino Takigawa sont amis d’enfance. Lorsque la famille de Mahiro est assassinée, la vengeance devient sa seule raison de vivre. Il va découvrir un vecteur puissant pour assouvir sa soif de justice : La Magie. Des forces sont à l’œuvre dans l’ombre, essayant de ramener à la vie un arbre sacré aux pouvoirs magiques destructeurs. Investis par les pouvoirs de la puissante sorcière Hakaze, Mahiro et Yoshino tentent de sauver le monde. Mais leurs motivations diffèrent...
Source : Adala-News


Images
Spoiler:

Mon avis
Alors, j’ai eu la même sensation que pour le manga en débutant cet animé. Il y a de bons éléments, mais j’ai retrouvé la même maladresse. De ce fait, j’ai été un peu déçue (peut-être que j’espérais plus de clarté en découvrant l’animé).

Malgré tout, le début reste fidèle au manga. Les éléments ne sont pas encore réellement mis en place pour le moment. On se borne surtout à présenter les personnages et leurs relations. Le thème de la vengeance qui est une composante importante du manga ne m’a pas semblée suffisamment mise en avant pour l’instant. En outre, on retrouve le même problème : l’introduction de la magie reste maladroite, tout comme les mystères autour du clan Karisabe. Bien évidemment, tout cela devrait se décanter par la suite. Par contre, j’ai trouvé qu’on ressentait vraiment plus les liens entre Mahiro et Yoshino. Ce qui ne m’a pas déplu, mais j’attends d’en découvrir plus.

L’animation se veut plutôt bonne, j’ai été assez convaincue par le graphisme, même si étrangement, je trouvais l’esthétisme des personnages un peu maladroits. De même que les moments d’action, je ne les ai pas toujours trouvés très fluides.

J’aime tout de même le côté « anti-héros » des personnages qui se dégage très vite. Le tempérament calme de Yoshino est bien retranscrit. Il semble assez détaché, mais simplement en apparence. Tout comme on retrouve le tempérament plus impulsif de Mahiro. Cela apporte un certain équilibre, ajouté au personnage de Hakaze qui conserve ses pointes d’humour.

Je n’ai pas encore découvert l’opening, puisque l’introduction s’est faite sans, mais l’ending est plutôt agréable.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un début qui manque de quelque chose. Les éléments sont accrocheurs, mais j’attends d’en voir plus.


Dernière édition par Heyden le Sam 6 Avr 2013 - 19:31, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


Zetsuen no Tempest _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zetsuen no Tempest Zetsuen no Tempest EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:14

C'est vrai que l'anime est très fidèle au manga, donc normal qu'on retrouve les même petits problèmes, mais je pense qu'il faut pas s'y attardé et pas chercher à trop réfléchir ^^ parce que même si c'est très classique, les deux héros sont attachants et l'histoire peut prendre des tournures intéressantes ^^
c'est sûr, c'est pas un shonen révolutionnaire mais ça fait du bien d'en voir de temps en temps des comme ça, surtout que j'adore le graphisme !
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Zetsuen no Tempest _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zetsuen no Tempest Zetsuen no Tempest EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:54

Zetsuen no Tempest 14 : Alors sayé, la première partie est fini, nous voici au second arc.
Zetsuen no Tempest souffre d'un cruel manque de clarté. Tout est brouillon, et l'intérêt que j'ai eu a été assez irrégulier. Je trouve les scènes d'actions mal distillés. Autant à un moment on est à fond dans l'action, c'est sympa et tout, autant à un autre, ça parle tellement que c'en est saoulant.
De plus, certaines choses sont amenées comme si c'était une évidence lol Laughing .

Spoiler:

J'attends la suite, mais je me demande si j'arriverai à apprécié jusqu'aux 24 épisodes.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Zetsuen no Tempest _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zetsuen no Tempest Zetsuen no Tempest EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:47

Bon voilà, j'ai fini la série. Après m'être arrêtée à l'épisode 14 (date de janvier quand même hein XD), je m'y suis reprise et j'ai tout regarder d'une traite.

La seconde partie est comment dire... Y a de l'action, mais y a toujours ce côté "beaucoup de parlote, trop même". Si c'était un truc du type Death Note, ok mais ici on s'attend à de l'action. Surtout que c'est de la parlote pour rien, des choses platoniques.

Et puis Hakaze là !!! Ce personnage m'a exaspéré, j'avais envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de s'émoustiller pour rien ! Seul la fin, vers l'épisode 20 avec le gros dévoilement m'a fait reprendre mon intérêt. Mais aussi bien sûr le mage de l'exode ^^.

Au final, je suis contente de ne pas avoir acheté le manga, car si c'est fidèle, autant regarder l'anime, si c'est pour une série avec des hauts et des bas comme ça, avec plus de bas que de hauts...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Zetsuen no Tempest _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zetsuen no Tempest Zetsuen no Tempest EmptyMar 16 Juin 2015 - 20:51

J'ai regardé les 3 premiers épisodes et je n'accroche pas.
Je trouve pour l'instant l'intrigue pas très intéressante (OK, 3 épisodes c'est peu mais c'est quand même le moment où jamais d'accrocher le spectateur). Ça traine en longueur sur des aspects de l'histoire qui pourraient attendre d'être développés plus tard. D'un autre côté on a des combats qui devraient rythmer l'épisode mais à la place, ils la plombent. Surement parce que l'histoire et les personnages ne sont pas encore correctement mis en place.
Quant aux personnages, ils me laissent de marbre. Ce que j'aurais peut-être du mettre en premier parce que si on n'arrive pas à s’intéresser aux personnages ça devient difficile de s’intéresser à leur histoire.
Donc, pas motivée pour regarder la suite..
Kiyo
Kiyo


Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 47
Zetsuen no Tempest _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Zetsuen no Tempest Zetsuen no Tempest Empty

Contenu sponsorisé


Zetsuen no Tempest _
Revenir en haut Aller en bas

Zetsuen no Tempest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-