AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Hidan no Aria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Hidan no Aria Sam 13 Oct 2012 - 1:52

Hidan no Aria

Titre VO : 緋弾のアリア
Année de production : 2011
Studio : J.C.Staff
Genre : Action, romance, surnaturel, comédie, vie scolaire
Auteur : Akamatsu Chuugaku
Nombre d'épisodes : 12 eps + 1 ep spécial
Durée : 25 mins


Résumé
L'histoire nous plonge dans la vie tumultueuse de Kinji Tôyama, élève en deuxième année dans la section d'investigation du lycée Butei de Tôkyô (établissement spécialisé dans la formation de détectives armés) dont il espère être transféré, car il aspire à une vie paisible. Tombé dans un piège à la bombe tendu par un tueur en série qui ne s'en prend qu'aux Butei, Kinji est alors miraculeusement secouru par Aria H. Kanzaki, une petite rouquine superactive adepte des combinaisons flingues-katana et as de la section d'assaut. Cela rend Kinji mal à l'aise, car la proximité physique d'une fille (notamment de ses charmes…) réveille parfois une force enfouie en lui dont il n'a pas la maîtrise. Suivi de près par Aria qui se retrouve dans la même classe et qui n'hésite pas à squatter chez lui pour l'obliger à devenir son partenaire, Kinji va être amené à replonger dans l'univers des Butei, la quête d'Aria et les tourments de son propre passé…
Source : animeKa


Quelques images

Mon avis
J’ai bien aimé cet anime même si j’ai trouvé une énorme similitude avec Zero no Tsukaima (notamment parce que l’héroïne a aussi les cheveux roses, et que c’est la même doubleuse). Mais la fin m’a extrêmement frustrée et déçue, surtout l’OAV car il finit sur un suspens.

L’histoire est assez clichée, le héros, Kinji va souvent devoir sauver la « frêle » Aria dont il va évidemment tomber amoureux pour x raisons. Ça vole vraiment pas très haut, mais j’ai bien aimé le côté très action de cet anime : tout s’enchaine ce qui créer une sorte d’adrénaline et d’intéressement. Et puis je trouve Kinji tellement classe quand il se « transforme ».
Il y a quand même un côté très intéressant avec la recherche de ceux dont Aria veut se venger. Tout est révélé au fur et à mesure et ce n’est pas très fouillis, on comprend bien. Par contre, encore une fois dans ce genre d’anime, ce que je reproche, c’est l’ENORME côté harem. Ce qui m’a énormément énervée, c’est qu’on délaisse l’action ; du genre en plein milieu de l’intrigue, pour qu’un triangle amoureux se fasse ou qu’une petite culotte se montre. Ça m’a vraiment agacé ! Surtout qu’il y a un personnage féminin qui allume vraiment le héros.
Et bien sûr, on a la relation entre Aria et Kinji. J’ai bien aimé même si on a le cliché de l’homme qui protège la femme, mais en même temps j’ai trouvé ça très mignon.

L’anime est tellement court et on ne s’intéresse que peu à creuser la personnalité des personnages que j’ai eu du mal à les cerner. Mais bon, comme tout anime du type harem, ils sont vraiment clichés. Encore une fois, je vais faire une comparaison à Zero no Tsukaima : Aria a elle aussi une petite poitrine, une chevelure rose, un caractère autoritaire, traite les autres comme des chiens, et ne peut pas exprimer ses réels sentiments sans s’emballer. Le héros lui, est du genre soumis, mais tout le contraire lorsque son autre personnalité prend le dessus. Là, on dirait plus un prince charmant près à tout pour sauver sa dulcinée. Et bien sûr il y a la rivale, Shirayuki, aux gros seins. C’est évidemment l’amie d’enfance du héros. Eh oui, on a le cliché parfait du triangle amoureux !

Gros coup de coeur pour l'opening, il est très bien fait et donne vraiment envie !


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime qui est passionnant par son rythme, mais chiant par son gros côté fan service et sa fin trop ouverte.

Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Hidan no Aria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-