AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Hanamaru Youchien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Hanamaru Youchien Mar 4 Déc 2012 - 19:40

Hanamaru Youchien

Titre VO : はなまる幼稚園
Année de production : 2010
Studio : Gainax
Genre : Comédie, romance
Auteur : Yuuto
Nombre d'épisodes : 12 eps
Durée : 25 mins


Résumé
Jeune diplômé, Tsuchima entame avec une légère appréhension sa première année en tant qu’enseignant dans un jardin d'enfants. Les hommes étant peu représentés dans cette profession, ce dernier essaiera de faire ses preuves pour convaincre les parents qu’il possède les aptitudes nécessaires pour exercer sa fonction. Il n’hésitera pas au passage à s’appuyer sur le soutien de sa ravissant collègue, Mlle Yamamoto, dans l’espoir de se rapprocher d’elle. Cependant, il devra également compter sur la présence de la petite et dynamique Anzu qui a jeté son dévolu sur lui et faisant par conséquent, avec l’aide de ses deux camarades Hiiragi et Koume, tout pour attirer son attention.
Source : animeKa


Quelques images

Mon avis
J'ai A-D-O-R-E cet anime ! Si vous appréciez les histoires avec des enfants, celle-ci vous ravira. Entre histoires d’amours entre adultes, entre enfants et le typique clichée de l’enfant qui a le béguin pour son prof, pas le temps de s’ennuyer !

On suit le quotidien de Tsuchima (surnommé Tsuchi), nouveau enseignant dans un jardin d’enfant. Il aura (évidemment) le béguin pour Yamamoto, sa collègue. Le chemin vers l’amour sera dur pour Tsuchi ! Et à la fin, on ne sait même pas s’ils vont être ensemble, ce que j’ai trouvé dommage mais bon.  J’ai trouvé que c’était agaçant au bout d’un moment de voir Tsuchi toujours se prendre un râteau indirect par Yamamoto.
Chaque épisode est aussi consacré à un personnage, que ça soit un adulte ou un enfant, ce qui nous permet de mieux les connaitre. Les histoires sont plaisantes et touchantes. On a l’impression de retourner en enfance à travers les enfants avec leurs questions typiques ou de leur hypothèse comme par exemple « comment on fait un enfant » xD. Et bien sûr, il y a les premiers émois amoureux !
En somme, un anime tranche-de-vie tout ce qu’il y a de plus mignon.

Les personnages sont attachants, autant qu’adultes et enfants, même si j’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas assez poussés.
La bande des 3 petites filles est constituée de l’intelligente, de la timide et de la petite sûre d’elle.Elles font un trio vraiment drôle et plaisant qui ne cessent de faire tourner en bourrique Tsuchi.
Tsuchi est le héros pas très sûr de lui mais qui a du cran. Le pauvre est amoureux de la très obtus Yamamoto qui ne voit rien, mais alors rien. Ça m’a fait trop rire d’ailleurs qu’elle se rende compte des gens qui aiment les autres mais même pas ceux qui l’aime xD.
Une palette de personnages est proposés, même si certains sont moins mis en avant que d’autres.

Coup de cœur pour les ending qui sont chantés par chaque doubleur dont l’épisode est consacré au personnage qu’il double.

Petit plus pour les costumes trop mignon *o* (surtout celui du panda). Jolie chara design et fonds magnifiques.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime très sympathique, tout mignon, avec des histoires diverses. Je le conseille !
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Hanamaru Youchien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-