Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Japon On Web - Salon virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:06

Je viens de recevoir un mail pour exposer sur un salon virtuel... et je voulais votre avis sur la question... Je ne sais pas trop où poster ça...

http://japanonweb.net/

Le principe, c'est 4 jours 24h/24 d'accès à des stands "exposants" et autres activités et animations.
C'est du 21 au 24 février (donc d'un jeudi à un dimanche). C'est gratuit.

Je ne suis pas certaine qu'il y ait de la vente, c'est surtout de la communication, des discutions, etc, j'ai l'impression... J'attends plus de renseignements de la part des organisateurs, je vous transmettrais.

L'idée me semble bien originale mais je reste quand même assez dubitative.

Qu'en pensez vous ?
Happy Manga
Staff Name : Lorraine
Happy Manga


Messages : 355
Date d'inscription : 07/11/2012
Féminin Age : 39
Japon On Web - Salon virtuel _
http://happymanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptySam 12 Jan 2013 - 1:10

C'est pas mal pour te trouver des contacts je trouve. Et puis discuter etc
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Japon On Web - Salon virtuel _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptySam 12 Jan 2013 - 7:34

Je vais regarder tout ça ce soir et je te dis^^
Invité
Invité
Anonymous


Japon On Web - Salon virtuel _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptySam 12 Jan 2013 - 20:26

C'est vrai que ça peut laisser perplexe, mais en même temps, il n'y a qu'en se lançant qu'on saura vraiment ce que ça vaut. Je trouve aussi l'idée originale, même si je comprends ta réserve. Il fallait y penser ceci-dit. Mais c'est encore un peu vague pour l'instant.
Invité
Invité
Anonymous


Japon On Web - Salon virtuel _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptySam 12 Jan 2013 - 20:45

Je suis également perplexe sur le concept mais après tout le monde ne peut pas forcément se rendre dans un salon physique (distance, coût et toussa...) du coup, ça peut permettre à ces personnes de profiter d'un salon sans bouger de chez eux.
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi ça peut rapporter à Happy Manga puisque pas de contact de physique pour vendre, tout comme j'ai du mal à voir comment peu se dérouler un défilé de cosplay. Après pour les conférences et les rencontres, ça peut être intéressant.
Si j'y pense, j'irai peut-être faire un tour. Smile
Aela
Administratrice Sadique
Aela


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 45
Japon On Web - Salon virtuel _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:23

Bonjour,

étant organisatrice de cet événement, je vais essayer de préciser un peu notre projet.

Pourquoi un salon virtuel?
L'idée est de pouvoir réunir dans un même lieu (même s'il est virtuel) les amoureux du Japon en général: que cela passe par les mangas, les arts martiaux, la cuisine, les jeux vidéos, l'histoire...
Ce salon sera accessible à tout le monde sans contrainte géographique, ni discrimination (le salon est gratuit pour les visiteurs, accessible aux personnes handicapées...).

Pourquoi Manga et Culture traditionnelle?
C'est vrai que dans les salons physiques, cela ne se mélange pas vraiment: le public n'est pas le même.
Cependant cela nous semble important de regrouper l'ensemble des domaines de cette culture, sachant que dans les mangas, beaucoup d'aspects de la culture japonaise sont abordés. Cela nous semble intéressant de brasser les publics!

Comment vont se dérouler les concours Cosplay?
La participation à ces concours (individuel et collectif) va se faire par vidéo et vote en ligne sur le salon.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 février
Tous les détails sont maintenant en ligne sur notre site. Vous verrez qu'il n'y a pas que du cosplay, mais aussi des concours de: photo culinaire, haïku, photo d'origami, dessin numérique.

Et concrètement le programme?
Il n'est pas encore en ligne, car nous sommes encore en phase de finalisation des thématiques avec les associations partenaires. Nous espérons pouvoir vous le faire découvrir rapidement.

Désolée pour ce pavé, mais c'est un projet qui me tient vraiment à coeur Embarassed
Japan On Web
Japan On Web


Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2013
Féminin Age : 47
Japon On Web - Salon virtuel _
http://www.japanonweb.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:34

Pas de problème pour le pavé^^ Et au contraire, c'est beaucoup plus clair, je pense que Happy Manga appréciera sans doute. J'irais rejeter un coup d'oeil sur le site Smile
Invité
Invité
Anonymous


Japon On Web - Salon virtuel _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:12

Je n'avais pas reposté ici parce que j'avais décidé de m'abstenir de participer au salon... et je n'avais pas trop apprécié la réponse qui m'avait été faite de la part de l'organisation qui, j'ai trouvé, me prenait un peu de haut.
D'ailleurs, c'est marrant, c'est après que je leur ai fait remarquer que je n'avais entendu parler nul part d'eux sur le web (surprenant pour un salon web) et que j'avais parlé d'eux sur un forum de manga qu'ils sont arrivés ici.

En tant qu'exposant, je trouve que c'est un peu cher (et les tarifs ne sont pas clairs, d'ailleurs, je ne suis pas certaine de les avoir bien compris...) mais il est vrai que c'est une belle plate forme qui permet de communiquer avec les clients.

A côté de ça, c'est beaucoup de boulot parce que dans tout salon il faut mettre en place une signalétique pour être visible (prix spéciaux...) et j'ai l'habitude de les faire sur papier, il faut les mettre en place sur mon site à cette occasion ce qui n'est pas forcément évident pour moi. Il faut aussi, dans le cadre d'un salon virtuel déployer d'avantage de tactiques pour se faire remarquer (concours...) ce qui n'est pas forcément nécessaire dans un autre salon où la visibilité suffit.
Enfin, je pense que dans un salon de type classique, les gens viennent pour acheter et sont plus enclins à faire des achats d'impulsion ce qui est moins le cas sur le net. Une fois qu'ils auront discuté avec moi ils devront faire la démarche d'aller sur le site (la marchandise ne sera pas sous leur nez), de trouver ce qu'ils cherchent (je ne serai pas là pour leur mettre dans les mains) et de passer à l'acte d'achat (ils devront chercher et entrer les numéros de leur CB et pas se contenter de la tendre en fermant les yeux) donc le taux de transformation sera plus faible.

Ainsi, ça demande plus de travail pour moins de retour, à mes yeux.
Globalement, je pense que mon site n'est pas prêt pour permettre d'avoir un taux de conversion suffisant donc ça sera sans moi.

Enfin, nous sommes à un mois du salon, en gros, et je n'en ai toujours pas vu grand chose sur le net (à part ici et c'est moi qui ait initié le mouvement...) vous avez vu quelque chose, vous ? Parce que bon, ils vendent aussi une fortune la visibilité sur leur page FB (44 j'aime) et Twitter (3 abonnés) c'est un peu moyen comme communication pour un salon virtuel...
Et ce que je trouve très absent de leur page et qui m'encouragerait peut être à passer le pas : la liste des exposants qui ont déjà "signé".

Donc bon, comme dit Aela : "Si j'y pense, j'irai peut-être faire un tour. "
Mais en tant que visiteur, quoi...
Happy Manga
Staff Name : Lorraine
Happy Manga


Messages : 355
Date d'inscription : 07/11/2012
Féminin Age : 39
Japon On Web - Salon virtuel _
http://happymanga.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:11

Suite aux demandes des participants de bénéficier de plus de temps pour organiser leur participation au salon et afin de fournir aux exposants plus de fonctionnalités pour animer leur stand, nous avons décidé de modifier la date de ce salon: il se tiendra du 18 au 21 avril 2013.

Merci pour vos remarques constructives. Comme cela a été dit précédemment, cet événement est novateur, il nécessite donc de prendre suffisamment de temps pour qu'il soit une réussite.

@Happymanga: Désolée si mon dernier mail vous a semblé hautain. Ce n'était pas le cas. Il est vrai que la communication par mail laisse parfois place à des incompréhensions.
Japan On Web
Japan On Web


Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2013
Féminin Age : 47
Japon On Web - Salon virtuel _
http://www.japanonweb.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Japon On Web - Salon virtuel Japon On Web - Salon virtuel Empty

Contenu sponsorisé


Japon On Web - Salon virtuel _
Revenir en haut Aller en bas

Japon On Web - Salon virtuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-