Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez|

Kotoura-san

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kotoura-san Kotoura-san EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:27

Kotoura-san

Kotoura-san Kotour10Titre VO : 琴浦さん
Année de production : 2013
Studio : Ail
Genre : Comédie, Drame, Romance
Auteur : Enokids
Nombre d'épisodes : 12 épisodes
Durée : 23 mins


Résumé
Kotoura Haruka est une jeune fille de 15 ans qui peut lire les pensées des gens.
Elle est transférée dans une nouvelle école où elle rencontre Yoshihisa Manabe, qui apprécie sa capacité et qui l’amène à interagir avec d’autres camarades de classe.

Source : adala-news


Quelques images
Kotoura-san Mini_583752Kotourasan04 Kotoura-san Mini_266807Kotourasan0107 Kotoura-san Mini_285400Kotourasan18 Kotoura-san Mini_890033kotourasan02

Mon avis
J'ai préféré laisser ce court résumé car ça garde le mystère. C'est sur ce point là que j'ai vraiment été surprise. J'étais pas très convaincue par le résumé, mais j'ai découvert un véritable petit bijou qui allie parfaitement le drame, l'humour et la romance.

L'histoire est celle de Kotoura Haruka, une jeune fille qui possède le pouvoir de lire dans les pensées depuis qu'elle est née.
Le premier épisode nous raconte le passé de Kotoura qui n'a rien de rose. C'est tellement poignant et réaliste qu'on a envie de pleurer pour elle et qu'on la prend en pitié. Là est le gros point fort de l'anime : le réalisme. Même si l'héroïne est doté d'un pouvoir spécial, c'est le seul élément fantastique présent. L'histoire, les situations, les réactions des personnages etc... sont très réalistes et reprennent des sujets actuels comme l'ijime. Là où c'est étonnant, c'est que l'anime passe d'un genre à un autre, et tout est bien dosé. Par exemple, la touche d'humour n'est pas mise comme si elle n'avais rien à faire dans le côté dramatique. On passe donc, d'un registre à un autre, comme on passe d'une scène à un autre, mais ce n'est pas perturbant.
La romance est assez présente, et peut sembler un peu rapide. Mais, les deux protagonistes sont tellement mignon que ce n'est pas important, et qu'on est emportée dans leur histoire. J'aime beaucoup la relation entre les deux. Elle est amenée avec une grande douceur.

Kotoura est une jeune fille qui a beaucoup souffert dans sa jeunesse. Pour se protéger, elle évite tout le monde et essaie d'être seule, même si elle ne le veut pas. Manabe est le garçon drôle et franc. Mais il est aussi très pervers, et ça m'a vraiment fait rire. Yuriko et Daichi sont deux membres d'un club que Kotoura et Manabe vont rejoindre, mais on en sait pas encore très bien sur eux.

Le chara-design est assez mignon. Mais je trouve parfois que la tête de certains personnage est un peu trop allongée.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un très bon anime qui réunit trois genres parfois totalement opposés, qui ravira les spectateurs en manque de séries qui se démarquent.


Dernière édition par Maella le Mer 18 Sep 2013 - 20:00, édité 2 fois
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotoura-san Kotoura-san EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:59

ça me tente bien^^
Invité
Invité
Anonymous


Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotoura-san Kotoura-san EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:06

Je pense que tu vas bien apprécié le mélange de ces 3 genre ^^
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotoura-san Kotoura-san EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:26

Je téléchargerai ce w-e^^
Invité
Invité
Anonymous


Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotoura-san Kotoura-san EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:06

Épisodes 1 à 4 :

Comme je le disais dans l'autre topic, j'ai été assez séduite par ce titre qui ne laisse aucunement présager qu'il aura des tours dramatiques.
L'héroïne possède un don qui lui pourrit la vie, disons-le clairement, et du coup, par crainte d'être abandonnée, elle s'est fermée quitte à assumer son statu d'exclue. Mais elle en souffre beaucoup. J'ai vraiment trouvé cela dramatique :
Spoiler:
Je dois dire que j'ai vraiment eu de la peine quand elle découvre que son seul ami (le chat) a été expédié ailleurs. Il y a un tel cri de détresse, ça fait mal franchement. Neutral

Haruka rentre très bien dans l'idée qu'on a toujours peur de ce que l'on ne connaît pas... Mais heureusement, il y a Manabe et ses pensées perverses Razz En gros, il est totalement à l'ouest et c'est peut-être pour cela qu'il ne prête pas tant attention aux capacités de Haruka, ou du moins seulement pour se plonger dans ses fantasmes Razz. C'est vrai qu'il est drôle et hier soir, j'ai quand même eu des moments où je me tordais un peu. On comprend très bien que c'est lui qui lentement va épanouir Haruka. Par contre, je m'interroge :

Spoiler:

Quant au club d'ESP, il est "space" Razz Du moins au début. Derrière, on comprend que la présidente a quand même un but bien précis et qu'elle-même cache des blessures.

Enfin, voilà, c'est vrai que les gags sont souvent inattendus, et je crois que c'est ce décalage qui me plaît. Le début de l'épisode 1 est tellement triste que quand on voit surgir les pensées de Manabe, on est ptdr tellement c'est à l'opposé quoi.

Même si par la suite, cela vire un peu plus à l'humour, je poursuivrai, parce que l'approche reste intéressante.
Invité
Invité
Anonymous


Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotoura-san Kotoura-san EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:39

Alors si je devais résumé Kotoura-san ça serait : série qui démarre bien mais qui devient lassant à la longue. J'avais limite l'impression de me retrouver devant Recorder to Randoseru, avec TOUJOURS le même sketch ! Ici c'est Manabe et ses fantasmes sur Kotoura. On a perdu pas mal du côté dramatique que j'avais tant apprécié pour tomber vers un tranche de vie humoristique mais à l'humour tellement répétitif que ça fait plus tellement rire.

J'ai beaucoup aimé la progression de Kotoura. On la sent plus forte sur la fin et plus sûre d'elle.

Bon et y a quand même une finalité niveau romance, mais j'aurais aimé un bisou moi mdr.

Donc au final, la série aura été sympathique
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotoura-san Kotoura-san EmptySam 6 Avr 2013 - 19:10

Épisodes 5 à 12 :

Même sur la fin, il y avait moins d'instants dramatiques, j'ai quand même apprécié. Il y a eu une baisse mais cela reste une bonne série qui alliait assez bien ces deux aspects.

J'ai quand même trouvé que l'on versait un peu dans la facilité avec le "criminel" en série, d'autant que je n'ai pas forcément compris les motivations du personnage. Enfin, non... Plutôt, je n'ai pas été totalement convaincue.

Du côté des rapports entre Kotoura et sa mère, là encore, petite pirouette pour amener une fin positive, mais, c'est dommage, il y avait sans doute matière à creuser davantage cet aspect.
Spoiler:

J'ai aimé le fait qu'on ne s'intéresse pas forcément qu'à Kotoura, même s'il aurait pu être plus judicieux d'approfondir les deux sempaï. D'ailleurs, petite remarque sur le petit, quand il ne fait pas sa bouche "poisson", il n'est pas mal... Razz

Côté romance, c'était attendu. Néanmoins, je n'ai pas compris pourquoi ils ne se l'étaient jamais dit avant, parce que c'était d'une évidence.
Spoiler:

Après, on n'échappe pas au côté "valeurs" : elle se fait de nouveaux amis, c'est formidable et tralalalala... Enfin, là aussi, pas de réelles surprises, mais après ce qu'elle a vécu, cela reste plutôt une très bonne chose pour elle.

Comme Maella, j'ai regretté l'amplification dans les fantasmes de Manabe, mais en creusant, on se rend surtout compte que cela lui évite bien souvent d'afficher concrètement ses sentiments.

J'ai, néanmoins, passé un bon moment en regardant la série.
Invité
Invité
Anonymous


Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kotoura-san Kotoura-san Empty

Contenu sponsorisé


Kotoura-san _
Revenir en haut Aller en bas

Kotoura-san

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-