Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez|

RDG - Red Data Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:45

RDG - Red Data Girl

RDG - Red Data Girl 4705310Titre original : RDG レッドデータガール
Titre traduit: Red Data Girl
Année : 2013
Studio : Kyoto animation
Genres : fantastique, school life, romance, tranche-de-vie
Auteur : Lantis, P.A. Works
Nombre d'épisodes : 12
Durée : environ 25 min
Fiche manga : RDG - Red Data Girl


Résumé
L’histoire se concentre sur une jeune fille de 15 ans qui s’appelle Suzuhara Izumiko. Elle a été élevée au fin fond des montagnes de Kumano dans le sanctuaire Tamakura.
Puisqu’elle a vécu la majeure partie de sa vie en ascète, son tuteur lui suggère de faire ses études secondaires (Lycée) à Tokyo. C’est ainsi qu’elle rejoint son amie d’enfance, Miyuki.
Un jour, suite à un horrible accident survenu durant leur voyage scolaire, Suzuhara apprend qu’elle est la représentante de la divinité Himegami.

Source : Adala-News


Images
Spoiler:

Mon avis
Pour le moment, s’il est vrai qu’il est difficile de se faire un vrai jugement sur cet animé, je peux au moins affirmer qu’il m’intrigue et que j’apprécie l’espèce d’ambiance un peu mystique qui s’en dégage.

Concernant l’intrigue, on ne peut pas encore réellement savoir où les pistes s’orientent. Si dès le deuxième épisode, le mystère entourant Suzuhara est révélé, on a toutefois l’impression que tout cela n’est que le début de quelque chose qui pourrait être plus important. En tout cas, j’ai eu la sensation qu’elle était très convoitée. Il y a aussi un point qui m’a fortement intriguée, ce sont toutes les précautions que l’on prend autour de Suzuhara. D’un naturel timide, la jeune fille est, en outre, surprotégée par sa famille. Cela ne peut qu’éveiller la suspicion et encore plus quand Yukimasa qui fait office « tuteur » pour la jeune fille demande à son « fils » de rester à ses côtés. J’ajoute qu’un autre élément troublant intervient avec la mère de Suzuhara dont on entend souvent le prénom, que l’on entend même au téléphone mais qu’on n’a jamais vu pour l’instant. En somme, vous aurez compris qu’un vent de suspicion flotte dans cet animé pour le moment.

En dehors de tout cela, le cadre s’avère assez charmant. Les vues sur la montagne, les résonances un peu folkloriques, cela concourt à donner un paysage assez agréable pour les yeux.

Le dernier point à prendre en compte est sans aucun doute la relation difficile entre Suzuhara et Miyuki. Ce dernier ayant été un peu contraint de venir dans le sanctuaire éprouve une certaine rancœur envers Suzuhara. Ajoutons à cela qu’il n’aime pas son côté « peu débrouillard » si je puis dire. Il est réellement son opposé : aussi caractériel qu’elle peut sembler lisse. Suzuhara est du genre à « vouloir se cacher dans un trou de souris », elle manque de caractère et n’ose pas dire les choses, ce qui agace le jeune garçon. Pourtant, on apprend que plus jeune, leur relation était un peu différente. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il y aura une progression amoureuse (bien que cela pourrait être intéressant également), mais il est à supposer que leur rapport devrait évoluer par la suite. En outre, je pense que le personnage de Suzuhara est aussi sujet à une évolution. De par le fait qu’elle est l’incarnation d’une divinité, il est possible que l’on assiste également à une progression sur le temps concernant son caractère.

Visuellement, je dois dire que j’ai bien aimé les traits et décors. Je ne reviens pas sur le cadre, mais en ce qui concerne les personnages, les traits sont assez esthétiques.


Extrait/Trailer

Conclusion
Je suis dans l’attente de plus, mais j’ai trouvé ce début suffisamment intrigant pour vouloir en regarder davantage. A suivre donc !


Dernière édition par Heyden le Lun 29 Avr 2013 - 20:16, édité 2 fois
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:25

Épisode 3 :

J'ai bien aimé cet épisode. Les choses paraissent se mettre en place petit à petit et j'aime de plus en plus la personnalité de Miyuki.
Dans un premier temps, on revient sur ce qui s'est passé dans l'épisode 2 à travers une discussion entre Suzuhara et Miyuki. Même si certaines choses demeurent floues, j'ai cru comprendre qu'elle ne serait plus vraiment à l'abri :
Spoiler:

Par la suite, on s'intéresse à un nouveau personnage qui était présent depuis l'épisode 1 mais on ne s'était pas non plus attardé sur lui.
Spoiler:

On finit à la fin par découvrir nos personnages dans une nouvelle académie à Tokyo. J'attends de voir ce que ça va donner.^^
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyLun 29 Avr 2013 - 20:23

Épisode 4 :

Un épisode qui reste dans la même veine que les précédents. C'est intéressant. On a envie d'en savoir et petit à petit, quelques pistes nous sont révélées :
Spoiler:

Comme c'était pressenti, le personnage d'Izumiko commence à changer doucement. Enfin, il suffit de se fier à l'opening pour en avoir des signes. On ne sait pas encore tout le potentiel dont elle est capable, mais le simple fait qu'on cherche à s'en prendre souvent à elle laisse à penser que cela est latent.

On en apprend également plus sur les autres personnages dont Mayura et ses frères. A voir si cela s'étoffera par la suite.
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:35

Épisode 5 :

Comme je le pensais, Izumiko commence à un peu plus s'affirmer. J'ai bien rigolé quand elle se dispute avec Miyuki Razz
Spoiler:

Le début s'ouvre sur la fin de l'épisode 4. Même si je ne sais pas trop si les personnages cherchaient à s'en prendre à Izumiko ou non. Il y a toujours des petites zones de flottement de ce point de vue. D'ailleurs, ce serait peut-être pas mal d'éclaircir le point suivant :
Spoiler:
La fin est quand même très énigmatique. On dirait qu'un danger pèse sur elle.
Spoiler:

J'aime bien le côté poétique, un peu bucolique globalement, mais je suis aussi en quête de quelques réponses.

A suivre donc^^
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:30

j'avoue que cet animé m'intrigue et j'ai tout d'abord été attirée par l'affiche qui a de jolies couleurs, et le trailer m'a l'air de promettre un animé simple, mais efficace!

Je pense m'y mettre cette semaine, il me rend très curieuse, je donnerai mon avis prochainement c:
Toeto
Toeto


Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2013
Féminin Age : 29
RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:59

Oh, ben, j'espère qu'il te plaira, mais l'ambiance est vraiment agréable, avec un peu de mystère Smile
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptySam 18 Mai 2013 - 18:09

Épisode 6 :

J'aime toujours l'ambiance. Plus ça avance, plus j'ai quand même l'impression de voir quelques jonctions se créer. Mais après, j'avoue que je ne peux pas l'affirmer totalement. En tout cas, c'était un épisode mi-fun mi-sérieux (si je peux m'exprimer ainsi lol)

Spoiler:

Bref, beaucoup de mystères, mais je reste séduite et j'ai hâte d'en découvrir plus.
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyLun 27 Mai 2013 - 13:19

Épisode 7 :

Je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas trop pourquoi Mayura devait mettre à l'épreuve Miyuki. Si quelqu'un sait, je suis preneuse. Néanmoins, j'ai beau ne pas tout comprendre, ne reste quand même très intéressée et intriguée. J'ai l'impression que tout cela a un but, mais qu'on tarde simplement à le dire. Par la suite, on saute un peu sur un autre sujet avec Tabi. Et là, on a à nouveau un grand moment étrange :
Spoiler:
La suite poursuit sur Tabi (après l'épisode de la danse que je n'ai pas non plus trop compris) et sur Manatsu. Pour le moment, j'ai du mal à voir l'importance de cette histoire. J'essaie de me dire que tout cela a un lien et qu'avec un peu de chance, on aura la conclusion, mais je reste un peu dans le vague, même si j'adore l'ambiance qui se dégage dans l'animé et puis Miyuki m'a un peu surprise avec la petite farce qu'il fait (ça ne lui ressemble pas Razz).
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyMar 28 Mai 2013 - 22:27

Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule à être un peu paumée en regardant cet anime Razz
Je ne sais pas si je me plante totalement, mais j'avais l'impression que Mayura testait un peu Miyuki pour voir s'il fait un bon partenaire pour Suzuhara. Enfin, j'ai vu ça comme ça en tout cas ^^
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette série mais j'aimerais bien comprendre plus parfois ^^'
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
RDG - Red Data Girl _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyMer 29 Mai 2013 - 7:45

Ben, on a quelques révélations dans l'épisode 8, mais tout n'est pas très clair. En tout cas, Mayura n'était pas la seule à vouloir savoir s'il serait un bon partenaire. Miyuki lui-même se le demande.
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:12

Épisodes 8&9 :

Je trouve que cet animé est toujours intéressant, même si comme souvent tout n'est pas clair. Pourtant, cela ne m'empêche pas d'être captivée. En fait, l'univers a quelque chose de presque magnétique et du coup on accroche. Le 8 revient sur l'affaire Manatsu/Masumi.
Spoiler:

On passe donc ensuite à toute la préparation du festival de l'école. Un moment plutôt connu des mangas. Pas de choses novatrices, mais j'aime bien voir Miyuki décontenancé Razz. C'est toujours amusant de le voir perdre un peu ses moyens notamment parce qu'il redoute de voir Himegami apparaître. J'ai trouvé Izumiko très mimi avec son costume en tout cas^^.
Mais par contre, je crois que Himegami est peut-être dangereuse. Notamment à cause de cette fin très déstabilisante :
Spoiler:
De ce fait, l'épisode se finit sur un léger suspense pas déplaisant.
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:12

Épisodes 10 à fin :

Et bien, j'aurai apprécié cet animé du début à la fin, même si tout n'est pas éclairci et même si j'aurais aimé en avoir un peu plus (au moins pour la fan girl que je suis Razz). Toutefois, par opposition au début qui restait sur un rythme assez calme, la fin gagne en intensité et on sent que quelque chose se prépare. Ce qui se concrétise notamment avec l'épisode 12 où on voit plus ce qui pèse sur Suzuhara.
Par contre :
Spoiler:

Les liens entre Miyuki et Izumiko sont renforcés et la fonction même de Miyuki prend une autre dimension. On savait qu'il était une espèce de protecteur, mais sur la fin, ce rôle est mieux défini. Et quelque part, en regardant l'opening, il y a quelque chose qui est de l'ordre de la predestination en fait. Ce n'est pas pour rien qu'ils se connaissent depuis qu'il sont tout petits. On voit que Miyuki accepte d'ailleurs de plus en plus cette tâche et chose encore plus surprenante, je l'ai trouvé beaucoup plus sociable sur la fin. Il parlait avec plus de facilité.
Spoiler:
C'est peut-être pour cette raison que le lien en a été renforcé à la fin quand il la recherche. Il y avait un côté symbolique dans la façon dont il la retrouve.
Pour autant, j'aurais aimé qu'on apporte des explications sur le rôle de Masumi, car il semblait dégager une forme de dangerosité pour Izumiko, mais je ne peux pas dire pour autant que tout était clair.

La fin laisse sur sa faim justement... Ben oui, moi, je ne peux pas m'empêcher d'en vouloir plus et même si on comprend :
Spoiler:
Il me manque le petit truc mignon que j'aurais tant aimé voir entre eux. Après, la connotation des mains exprime pas mal de choses concernant leur potentielle nouvelle relation.

Un animé que j'ai donc apprécié du début à la fin, malgré des zones qui auraient mérité des éclaircissements. Il y avait un charme particulier en regardant cet animé et j'ai été séduite!
Invité
Invité
Anonymous


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl EmptyLun 24 Fév 2014 - 19:11

(Repost)
Je viens donc de terminer cet animé et il m'a globalement plu.
J'ai lu plusieurs critiques sur cet animé et notamment revient le fait que l'intrigue, les "mystères" de l'histoire sont difficiles à saisir. Pour ma part, j'ai trouvé que ça ajoutait une autre dimension à cet animé qui propose ainsi une lecture très intéressante.
J'ai bien aimé la progression de l'anime que je trouve parfaitement maîtrisée. Autre point positif selon moi : les relations entre les personnages qui sont assez développées ce qui les rend plus "profondes".
J'ai un peu moins aimé le fait que la relation entre Izumiko et Miyuki au départ soit strictement impensable, j'ai trouvé ça presque "trop cliché" comme début. A part ça, cette relation évolue lentement et positivement.
Bref un anime avec une ambiance particulièrement séduisante que je recommande fortement !
yayachan
yayachan


Messages : 33
Date d'inscription : 05/08/2012
Féminin Age : 30
RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: RDG - Red Data Girl RDG - Red Data Girl Empty

Contenu sponsorisé


RDG - Red Data Girl _
Revenir en haut Aller en bas

RDG - Red Data Girl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-