AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Aku no Hana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Aku no Hana Ven 12 Avr 2013 - 19:08

Aku no Hana

Titre VO : 惡の華
Titre traduit : Aku no Hana
Année de production : 2013
Studio : ZEXCS
Genre : drame, romance, psychologie, tranche-de-vie
Auteur : ÔSHIMI Shûzô
Réalisateur : Hiroshi NAGAHAMA
Nombre d'épisodes : 13
Durée : 24 min
Fiche manga : Aku no Hana


Résumé
Kasuga Takao est un lycéen amoureux de sa camarade de classe, Saeki Nanako.
Un jour, Takao vole le short de sport de la jeune fille. Le lendemain, une élève, Nakamura Sawa, lui révèle qu’elle a tout vu.
Maintenant, s’il ne passe pas un contrat avec elle, Nakamura Sawa le dénoncera à toute la classe. Et malheureusement pour lui, Nakamura est une véritable manipulatrice…

Source: Adala-News


Quelques images
Spoiler:
 

Mon avis
Alors, je mentirais si je disais que je n’ai pas éprouvé une réelle déception… J’attendais cet animé ayant été grandement intriguée par le manga. Mais en regardant ce début, je me suis sentie frustrée.

Je me dis que je suis obligée de revenir sur ce graphisme très disgracieux, mais qui dans le fond, ne partait pas d’une mauvaise intention. L’animé a été réalisé selon une technique appelée rotoscopie (technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d’une figure filmée en prise de vue réelle pour en transcrire la forme et les actions dans un film d’animation). Et il est vrai que l’on sent une volonté d’être très réaliste dans cet animé. Mais le dessin est vraiment très difficile à regarder. Les personnages qui étaient loin d’être moches dans le manga se retrouvent ici avec un chara-design qui ne leur rend pas pas justice. Et avouons-le, cela participe à ne pas apprécier ce que l’on regarde malgré l’intérêt qui pourrait y résider.

Par contre, côté ambiance, je dois dire que j’ai retrouvé l’aspect très lourd du manga. Dès le début, on sent une espèce de chape de plomb indescriptible qui semble en même temps coïncider avec le personnage de Kasuga qui est très solitaire globalement. Plus loin, je crois que cela caractérise aussi la dimension plus psychologique qui est très présente dans le manga, même si pour ce début, on n’en est qu’aux prémices. Mais cette ambiance se trouve renforcée par un rythme trèèèèès lent qui rend l’ensemble très monotone. J’ai presque envie de dire qu’on n’arrive pas forcément à saisir ce rythme. Mais je ne suis pas sûre que cela plaise à tout le monde.

En ce qui concerne les personnages, on n’en est qu’au début. On retrouve donc un Kasuga assez timoré et qui hésite à parler à la fille qu’il aime. Pour le moment, Sawa est encore en retrait, même si on sent que sa personnalité est assez affirmée, même si elle n’interagit pas forcément beaucoup. Comme je sais que la relation entre les deux est très complexe, j’attends de voir comment cela sera créé dans l’animé. J’ai toutefois moins ressenti la dimension psychologique pour le moment. J’ai quand même trouvé que comparé au manga, on rentré beaucoup moins vite dans le fond de la chose. Après, je ne sais pas non plus quelle est la direction concrète de l’animé.

Je termine sur la bande-son qui est juste affreuse! J'avais mal aux oreilles... C'est criard, on a l'impression que c'est faux et puis c'est très désagréable quoi. Je ne comprends pas un tel choix! Shocked


Extrait/Trailer

Conclusion
C’est frustrant pour moi… Je regarderai la suite pour voir l’aboutissement, mais le graphisme est vraiment pénalisant en ce qui me concerne.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Aku no Hana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-