AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Little Witch Academia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Little Witch Academia Sam 13 Avr 2013 - 20:36

Little Witch Academia

Titre VO : Little Witch Academia
Année de production : 2013
Studio : Trigger
Genre : Fantastique, Action, Amitié
Auteur : Yoshinari Yô
Nombre d'épisodes : 1 (oav) x30 min


Résumé
Depuis son plus jeune âge, Akko est fascinée par les pouvoirs de son idole, la sorcière Chariot. Simple humaine, elle entre tout de même dans une grande académie formant les sorcières dans le but de s'approcher le plus possible du talent de Chariot...
Source: Missmatsu


Quelques images

Mon avis
Little Witch Academia est un des quatre oav produits dans le cadre d'un projet de jeunes animateurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ceux-ci ne manquent pas de talent!

Nous sommes plongés dans un monde fantastique où la magie est part intégrante de la vie de tous les jours. Depuis sa plus tendre enfance, la jeune Akko, une humaine sans l'ombre d'un pouvoir, se passionne pour la magie de la sorcière Chariot, ce qui va la pousser à s'inscrire dans une grande académie formant les sorcières en devenir... Cours sur l'origine de la magie, apprendre à voler avec un balais et trouver sa place est ce qui attends désormais Akko...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce petit oav, regrettant même qu'il ne dure pas plus d'un épisode. Un complexe de magie et d'action se forme au fur et à mesure, revisitant quelque peu l'univers d'Harry Potter (les passages du vol de balais et le combat contre le dragon nous le rappelle assez bien), mais version filles. On ne peut pas vraiment dire que le tout est très recherché, mais on est entraîné par la vitalité de l'héroïne et par l'envie de savoir ce qui pourrait bien se passer.

Niveau visuel, j'ai vraiment trouvé que c'était un point fort de l'oav. Le style est très léger et, il faut le dire, vraiment joli. Surtout au niveau des personnages, dont le chara-design est vraiment agréable. J'ai du mal à trouver mes mots, mais je trouve que cela donne réellement une ambiance particulière à l'anime.

Concernant les personnages, je les ai tous beaucoup aimé. Bien sûr, rien de très marquant ne ressort de l'héroïne, mais je l'ai vraiment trouvé attachante dans sa volonté de trouver sa place et aussi assez rigolote. Ses deux amies, Suzy et Lotte, apportent une touche d'humour très plaisante, particulièrement la première.


OAV

Sous-titré en anglais

Conclusion
Un anime possédant de réelles qualités, à travers un univers magique très plaisant.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 20
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Little Witch Academia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-