AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Clannad after story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Clannad after story Ven 18 Mar 2011 - 20:07

Clannad After Story

Titre original : Clannad after story
Année : 2008-2009
Studio : KYOTO ANIMATION
Genres : Drame, amour et amitié
Auteur : Inoue Hitaru, Visual’s art, studio Key
Nombre d'épisodes : 24 eps
Durée : 25 mins
Fiche de l'autre animé : Clannad


Résumé
Après l'obtention de son diplôme, Tomoya se devait de chercher un travail pour subvenir seul à ses besoins et ne plus dépendre des parents de sa bien-aimée. Durant ce temps, Nagisa vit de son côté assez mal le fait de se retrouver seule à l'école... Cependant de son coté Tomoya souffre de sa relation avec son père, devenu criminel et incarcéré. Entre maladies récurrentes et mal-être prépondérant, le couple devra traverser nombre d'épreuves afin de survire et de continuer malgré tout à être heureux...
Source: mangaon.org


Mon avis
J’ai vraiment été bouleversée par cette suite. J’ai trouvé que la saison 2 était tout de même plus aboutie, parce que dans la saison 1, cela manquait parfois de cohésion en raison des différentes histoires. Ici, tout tourne en grande majorité autour de Tomoya et Nagisa.

Au début, tout est encore très « school life », et on a des arcs qui tournent autour de l’histoire du meilleur ami de Tomoya : Youhei et de sa relation avec sa sœur. Cette partie est assez réussie d’ailleurs, cela permet d’approfondir le personnage de Youhei qui semble souvent être le trublion de service, mais qui possède aussi ses failles. On a également un arc autour d’un autre personnage et d’une guerre des gangs et même si ce n’est pas inintéressant, ce n’est pas le plus utile peut-être, bien que l’on suive avec plaisir.

Ici, à la manière d’Itazura na Kiss, on voit une évolution sur le temps : Lycéens, puis dans la vie active et enfin en couple. La fin du lycée approche et Tomoya ne souhaite pas poursuivre ses études, préférant trouver un travail pour une vie future avec Nagisa. Accueillis depuis près d’un an chez les parents de Nagisa, il a constitué plus ou moins une nouvelle vie avec eux, même ses démons restent parfois présents. Nagisa quant à elle, doit à nouveau redoubler, car elle a été trop absente en raison de son état de santé précaire. On va donc suivre l’évolution de Tomoya dans la vie active qui ne se fait pas sans heurts. En effet, Tomoya apprend que son père est incarcéré. Le personnage pense alors qu’il porte une malédiction. Ici, la relation père/fils est sans toute plus marquante que dans la saison 1. La communication semble rompue entre les deux parents et Nagisa est un vrai rempart contre la déperdition du personnage.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans l’animé, c’est la relation de couple entre nos deux tourtereaux une fois mariés. Il y a une vraie osmose entre eux, comme s’ils étaient les piliers l’un de l’autre. Cette relation est égayée par la suite par l’annonce d’un heureux évènement. Mais ce bonheur est très vite remis en cause par l’état de santé fragile de Nagisa, ce qui fait craindre le pire à Tomoya. Et qui finit par arriver. Je ne peux pas trop en dire, sauf que ce moment est réellement bouleversant, on ne peut s’empêcher d’être touché par la détresse du personnage. La psychologie du personnage est plus fine à ce moment-là. Pendant cinq ans, c’est une longue descente aux enfers qui attend notre personnage : dépression, boissons, il devient alors presque comme son père travaillant sans envie, vidé de son énergie, comme si on lui avait retiré son étincelle en quelque sorte. Il a laissé sa fille à ses beaux-parents qui durant cinq ans l’ont élevé. Suite à un stratagème de la mère de Nagisa, il va apprendre à découvrir sa fille. On comprend que la petite fille a aussi beaucoup souffert de cette absence et qu’elle essaie de se montrer forte. Les moments entre le père et sa fille sont vraiment bouleversants, chargés d’émotions et d’intensité. Pourtant, le malheur s’abat à nouveau sur Tomoya, cependant, je ne peux pas trop en dire.

C’est justement à ce moment que le scénario se révèle assez ingénieux, avec une intensité narrative mieux construite et qu’il faut vraiment bien suivre pour comprendre l’histoire, puisque Tomoya s’est inventé un monde dépourvu d’habitants à l’exception d’une jeune fille. Celle-ci est capable de créer des objets avec des ordures, et modèle un corps pour lui. Il suit donc la jeune fille et apprend à la connaître. Cette histoire est aussi présente dés la saison 1. Quoi qu’il en soit, dans ce monde, la jeune fille lui explique qu’il peut être heureux s’il le veut, en rassemblant des objets qui sont synonymes du bonheur. Tout semble être entre les mains du jeune homme : que va-t-il choisir ? Et je dois dire que c’est la manière dont c’est fait est assez bien trouvé.

Visuellement, c’est toujours très beau, avec ces jeux de couleurs jouant sur les couleurs chaudes et froides.


Extrait/Trailer

Conclusion
Une suite mieux réussie que la première saison et qui vous bouleversera à coup sûr.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Clannad after story Lun 3 Juin 2013 - 21:20

Bien qu'ayant vu les deux saisons, je préfère donnée mon avis sur le topic de la deuxième.

Clannad m'as séduite dés le début et franchement cette saison à confirmer le potentiel de la série (car certaines suite sont peu réussis )

J'ai bien aimé cet anime, il est tellement émouvant et bouleversant. Les personnages sont très attachant ( notamment Tomoya) et d'autres drôles ( comme Akio).

La force de Clannad pour moi, c'est les émotion qu'il dégage. J'ai jamais autant pleurer devant un anime. Et cette deuxième saison m'as fait encore plus pleurer.

Spoiler:
 

Ce qui fait aussi une autre force de Clannad, c'est le thème qu'il met en avant: la famille.
Pour être honnête, la façon dont ce thème est mis en avant est touchant

Spoiler:
 

Les musique qu'on entend dans l'anime comme Dango Daikazoku m'ont beaucoup séduite aussi.

Spoiler:
 

Concernant le manga, je suis contente qu'il soit aussi édité car on à une histoire différente de l'anime.

Au final, Clannad est un anime qui m'as séduite par ces émotions et ces personnages.
ooelisa
avatar


Messages : 293
Date d'inscription : 09/05/2013
Féminin Age : 22
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Clannad after story Lun 16 Mar 2015 - 20:34

Clannad est un anime qui m'avait déjà beaucoup touchée quelques temps plus tôt. Et comme son prédécesseur, cette seconde saison fut un véritable coup de cœur et même plus encore. Attendrissement, larmes et bonheur, c'est ce qui vous attends dans cet incontournable.

Spoiler:
 

Plus  belle encore que sa première saison, Clannad After Story s'impose pour moi comme un réel chef d'œuvre. Il est touchant, émouvant, humain et mature et ne devrait pas manquer de vous marquer. Un réel moment de bonheur!
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 20
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Clannad after story

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Clannad after story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-