Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez|

Death Billiards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Death Billiards Death Billiards EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:48

Death Billiards

Death Billiards Death_10Titre VO : デスビリヤード
Année de production : 2013
Studio : Madhouse Production
Genre : Drame, Science fiction
Auteur : Tachikawa Yuzuru
Nombre d'épisodes : 1
Durée : 25 mins
En lien avec : Death Parade


Résumé
L’histoire nous entraîne au côté de 2 personnes qui se retrouvent dans un jeu mortel sans savoir pourquoi. Ils ne pourront en sortir qu’une fois la partie terminée. Mais qui y a t-il vraiment après la fin de ce jeu ?
Source : Icotaku


Quelques images
Death Billiards Gg_ani10 Death Billiards 98_bbo10 Death Billiards 13639310

Mon avis
En finissant cet OAV, j'ai eu un sentiment assez vague. Je ne saurais dire si vraiment j'ai apprécié puisque je n'ai pas compris la fin, ni le but de tout ça en fait.

Créée par la même équipe que celle de Little Witch Academia et Arve Rezzle: Kikaijikake no Yoseitachi dans le cadre d'un projet fait par des jeunes amateurs, Death Billiards raconte l'histoire d'un jeune homme et d'un vieillard qui se retrouvent on ne sait comment dans un bar tenu par Bartender et une femme. Les deux hommes devront s'affronter dans un jeu de billard pour lequel ils jouent leur vie. Mais pourquoi doivent-ils jouer leur vie ? Et pourquoi eux ? C'est petit à petit qu'on découvre les véritables enjeux de tout cela.
Personnellement, ça m'a laissée un peu perplexe. Comme je l'ai dit, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé l'histoire ou non puisqu'il y en as pas vraiment. On assiste plus à un combat contre la mort qu'au déroulement d'un quelconque "véritable" scénario. Dans le sens où il n'y a pas réellement de filon directeur, sauf la morale de la fin. Laquelle d'ailleurs je n'ai pas trop compris, et j'ai encore moins compris la fin. Néanmoins, le tout reste quelque peu original et intéressant.

Niveau personnage, on a pas vraiment le temps de les connaitre. On ne voit que leur passé et ce qu'ils veulent bien montrer d'eux. Le jeune homme est effrayé par la mort, tandis que le vieux n'a plus rien à perdre mais se bat quand même.

Les dessins sont beaux, mais le style est assez différent de Little Witch Academia. Dans Death Billiards, un côté mystique et divin ressortent du décor et des couleurs choisies.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un OAV qui m'a plutôt laissée perplexe.


Dernière édition par Maella le Dim 31 Mai 2015 - 19:53, édité 2 fois
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Death Billiards _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Death Billiards Death Billiards EmptySam 27 Avr 2013 - 16:50

Il me tentait beaucoup, c'est dommage si ça reste sans but tout du long... Je pense que je regarderais quand même un jour pour me faire un avis, mais pas avec la même envie ^^
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Death Billiards _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Death Billiards Death Billiards EmptySam 27 Avr 2013 - 19:58

Bah en fait, c'est dans le sens où t'assiste juste à deux gars qui se battent pour survivre... Au billard en plus mdr...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Death Billiards _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Death Billiards Death Billiards EmptySam 27 Avr 2013 - 20:36

Ah ouais, je pensais qu'il y avait autre chose quand même x) Vive l'action quoi ^^'
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Death Billiards _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Death Billiards Death Billiards EmptySam 27 Avr 2013 - 20:45

Non, mais je crois que l'anime est aussi censé être une sorte de leçon de vie ou avec une sorte de morale, m'enfin c'est spécial.

Ouais, l'action : ils jouent au billard et se battent un peu aux mains après XD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Death Billiards _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Death Billiards Death Billiards Empty

Contenu sponsorisé


Death Billiards _
Revenir en haut Aller en bas

Death Billiards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-