Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez|

[Débat] Le manwha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Débat] Le manwha [Débat] Le manwha EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:00

Définition:
Citation :
Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-houa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne. Part importante de la culture coréenne, le manhwa est très dynamique et se décline sous de nombreuses formes : papier, internet et téléphone mobile. La Corée du Sud est aujourd'hui l'un des premiers pays producteurs de bandes dessinées. Un auteur de manhwa est appelé un manhwaga.
Source: wikipedia.org

Que pensez-vous de ce genre?
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le manwha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le manwha [Débat] Le manwha EmptyDim 20 Mar 2011 - 12:16

J'aime bien,même si certains dessins sont un peu bizarre, mais on peut vraiment tomber sur des Manhwa géniaux. (Totally Captivated ><, Palais ...)
pour moi ça reste un manga, il y a juste le sens de lecture qui change ^^
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
cinnamon-chan


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 28
[Débat] Le manwha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le manwha [Débat] Le manwha EmptyLun 21 Mar 2011 - 0:32

J'adore!Je trouve les dessins magnifiques, ils sont souvent plus adultes que les mangas, et l'histoire aussi fait en général plus "adulte".
Après comme à part ça et le sens de lecture, il n'y a pas beaucoup de changement par rapport aux mangas.
Happy-Cat
Happy-Cat


Messages : 863
Date d'inscription : 31/01/2011
[Débat] Le manwha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le manwha [Débat] Le manwha EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:27

Moi, quand on me parlait mangas au début, je ne voyais que le Japon lol. C'est bien plus tard que j'ai découvert le manwha et j'avoue être tout autant séduite que pour les mangas. Pour le moment, j'ai eu la chance de ne tomber que sur des manwhas assez sympathiques à lire. Les dessins dans certains peuvent sembler étranges, mais on s'ouvre à autre chose en même temps, donc ce n'est pas si inintéressant. Le sens de lecture peut dérouter, j'étais tellement habituée à lire par la fin, que revenir au sens habituel m'a surprise Razz
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le manwha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le manwha [Débat] Le manwha EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:55

O_o un manhwaga, je ne savais pas, j'appelais aussi l'auteur de manhwa mangaka, lol, je me coucherais moins bête ce soir.
J'étais un peu comme Heyden au début, j'ai toujours cru que les mangas cela n'étaient qu'au Japon et pas ailleurs. En faites, je lisais des manhwa sans le savoir, je l'ai su bien après. Comme quoi cela ne m'a pas gêné, j'en ai quelques uns, souvent d'occasions et franchement même si les dessins ne sont pas terribles, l'histoire m'emballe tellement que je m'en fiche.
Dans un manga, je fais gaffe à tout et surtout au graphisme mais dans les manhwa je ne fais gaffe qu'à l'histoire. Car un jour, j'ai failli passer à côté d'un très bon manhwa tout ça parce que les dessins ne me plaisaient pas et finalement je l'ai pris plus tard et j'ai adoré juste pour son histoire! ^^
Le sens de lecture n'est pas le même mais personnellement cela ne me choque pas mais pas du tout! Donc pour les manhwa, je conseille vraiment de voir au dessus des dessins et du sens de lecture car on peut passer à côté de petites merveilles sans le savoir! Wink
Shirubi
Straw Power
Shirubi


Messages : 3457
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 33
[Débat] Le manwha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le manwha [Débat] Le manwha EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:51

Perso j'aime bien les manwha, je les aimerais davantage s'ils sortaient plus souvent mais bon on peut pas le leur reprocher après tout.

Les graphismes sont différents et plutôt sympa et je trouve que certains manwha abordent des sujets délicats (comme l'handicap mental,...) que les manga n'abordent pas forcément
Halgorya
Halgorya


Messages : 444
Date d'inscription : 01/10/2013
Féminin Age : 34
[Débat] Le manwha _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le manwha [Débat] Le manwha Empty

Contenu sponsorisé


[Débat] Le manwha _
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le manwha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-