AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Arata Kangatari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Arata Kangatari Mar 21 Mai 2013 - 21:36

Arata Kangatari

Titre VO : Arata Kangatari
Année de production : 2013
Studio : Satelight et JM Animation
Genre : Fantastique, Action, Amour et amitié
Auteur : Yasuda Kenji
Nombre d'épisodes : 12
Fiche manga : Arata


Résumé
Dans un monde lointain, le temps est venu de procéder au couronnement d’une nouvelle princesse. Cependant, au cours de la cérémonie, cette dernière est sauvagement assassinée et le jeune Arata est injustement accusé du meurtre. Traqué par les chevaliers de la garde, il se réfugie dans la mystérieuse forêt de Kando qui renferme un passage sacré vers une autre dimension… Au même moment, dans le Japon moderne, un jeune lycéen aussi nommé Arata se retrouve lui aussi propulsé dans l’autre monde : les deux Arata ont chacun permuté leur esprit et se retrouvent incarnés dans le corps de l’autre. Pour eux, c’est le début d’une extraordinaire aventure qui deviendra légende…
Source: Manga News


Les personnages

Mon avis
Etant fan de l'oeuvre de Yuu Watase, j'avais quelques appréhensions concernant son adaptation animée. Et si quelques détails continuent de me chiffonner, reste que le tout est plutôt bien mené.

Nous retrouvons donc la parallèle entre notre monde, où réside Arata Hinohara, un jeune lycéen qui n'est pas gâté dans ses relations aux lycée, et un second Arata, qui vit dans le monde d'Awakuni. C'est dans ce monde ci que l'action va se dérouler, où Arata Hinohara et Arata vont malencontreusement échanger leurs vies... Pour ceux qui auront lu le manga, il n'y aura pas lieu d'être perdu. On évolue au même rythme que notre héros, et l'on apprend progressivement les éléments importants. En revanche, je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je suis toujours un peu embrouillée au niveau de quelques détails sur les Fourreaux. Enfin, j'ai tout de même trouvé que certains éléments étaient mieux amenés que dans le manga, de façon plus explicite.

Concernant les personnages, si vous les avez apprécié dans le manga, je pense qu'il en sera de même ici. On retrouve toujours le caractère déterminé d'Arata, qui va évoluer aux côtés de l'adorable Kotoha, qui sera son seul appui pendant un certain temps. Il y a quelques facilités au niveau du caractère, mais personnellement, je ne trouve pas cela particulièrement gênant si on ne se focalise pas sur ce point. Je suis particulièrement sous le charme de Kannagi et d'Akashi, qui ont été fidèlement représentés. Après, avec si peu d'épisodes, j'ai bien peur que les personnages soient moins approfondis que dans le manga, notamment sur le personnage de Kadowaki, qui se révèle très intéressant, car l'on parvient à comprendre en partie ses motifs.

Bien que l'animation ne soit pas superbe, les scènes d'actions ont tout de même un certain charme. Bon, j'avoue que j'avais de plus grandes espérances quant à la qualité de l'anime, mais si l'on n'est pas trop exigeant, je pense que cela passe. Toutefois, il y a un petit "je ne sais quoi" qui ne me paraît pas très représentatif de la qualité du dessin de Yuu Watase. Et nous avons aussi quelques inégalités au niveau des personnages, ce qui est tout de même dommage.

Un point que j'apprécie particulièrement, c'est bien les musiques, qui se sont révélées très jolies et bien ancrées dans l'ambiance un peu chinoise que l'on peu retrouver. J'ai hâte d'en écouter l'ost complet!

J'ai pu paraître un peu sévère en tant que fan de l'oeuvre d'origine, mais si vous ne connaissez pas le manga, ne reculez pas. En dépit de ce que j'ai dit, Arata est un bon anime qu'il serait dommage de rater ^^


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime avec une bonne histoire et des personnages attachants. Toutefois, si vous avez apprécié son support d'origine, vous risquez d'être un peu déçus.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 20
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arata Kangatari Sam 10 Aoû 2013 - 16:43

J'ai eu du mal à m'y mettre au début. Et puis au final, j'ai tout enchainé et j'ai adoré ! Mais voilà, cet anime n'exempte pas de tas de défauts.

L'histoire est intéressante, les personnages aussi. Bon je ne peux pas reprocher le fait qu'on les développe moins vu le nombre de tomes au Japon.

Ce que je peux reprocher, c'est la lenteur de l'histoire. On a l'impression qu'il se passe pleins de choses, alors que l'histoire n'avance absolument pas. J'ai eu l'impression que parfois, on faisait du surplace. Surtout que, parfois, on s'attarde sur des choses qui me semblent inutiles.

Autrement, le tout m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur le manga.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Arata Kangatari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-