AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

[Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 9:14

La Japan Expo : Entre rêves et déceptions...

Nul n'est sans ignorer que le mois de juillet (enfin parfois fin juin) est consacré à la Japan Expo. Ce salon consacré à l'animation, le manga, les jeux vidéos, la musique, le cinéma, les traditions et la culture japonaise bénéficie d'une forte popularité et s'est décliné dans plusieurs régions. Pourtant, on a noté que de plus en plus de festivaliers trouvaient que cet évènement s'était dégradé et qu'il n'avait plus sa splendeur d'autrefois. Pour d'autres qui ne connaissent que cet évènement de nom, cette vision peut être différente. C'est pourquoi Bulle Shôjo a décidé de lancer le débat. Pour ceux qui y sont allés une ou plusieurs fois, que pensez-vous de ce festival à présent? Avez-vous pu ressentir une déception ou une forme de lassitude ou au contraire, avez-vous toujours le même entrain? Pour ceux qui n'ont jamais pu y aller, avez-vous envie d'y aller? Quelles sont vos attentes?

On rappelle qu'il est demandé un minimum d'argumentation dans vos propos pour favoriser l'échange.


Dernière édition par Heyden le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:53, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 9:38

Alors ce que j'en pense de la JE (j'ai fait les 3 dernieres années, mais je ne pourrais pas y etre cette année).


Les +
Une assez bonne ambiance, malgré un peu trop de boucan, je reste souvent aux abords des stands musicaux, comme ils diffusent de la musique.
C'est aussi l'occasion de voir de très beaux cosplays, de très beaux objets sur les stands, des coup de coeurs, pouvoir voir les editeurs et parfois leur poser des question.
C'est aussi la possibilité de trovuer des choses qu'on trouve pas dans le commerce, et ainsi en avoir un apperçu avant d'acheter, contrairement à internet.

Les -
Trop de boucan dans certains endroits (jeux video, karaoke et j'en passe...) certains cosplayeurs sont envahissant, prennent trop de place et s'arrêtent n'importe où pour etre pris en photo.
Il y a une grosse masse de kikoolol qui ont tendance à croire que tout le monde est leur pote.

Les méga -
Certains individus qui sont là bas pour faire l'apologie du scantrad/fansub, et qui hésitent pas à se vanter de leurs activités sur les stands des editeurs.
La présence trop importante de bootleg qui fait mal aux commerce honnête.
Les free hugs poisseux et les gens à l'hygienne douteuse.
L'organisation parfois chaotique


Malgré pas mal de points négatifs, C'est quand meme un très bon moment, une fois qu'on sais ce qu'il faut faire/pas faire/eviter, ettc...
DaybyDay
avatar


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 31
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 9:46

Bon alors moi je n'y suis malheureusement jamais allée, je pensais que cette année serait la bonne et c'est à nouveau pas possible ... allez, on croise les doigts pour l'année prochaine ??

Manque de sous et de temps, quand chéri sera là et que j'aurais plus besoin de faire 4 allers retours en chine par an, je pourrai peut-être y aller !

J'ai évidemment envie d'y aller, curiosité oblige !
Après je n'en attends pas non plus quelque chose de dingue, c'est quand même un grand magasin au final mais bien sûr, passionnée de l'Asie que je suis, j'aimerais y aller au moins une fois ...

Pas grave, vous me raconterez !
yanmei
Modératrice
avatar


Messages : 4646
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 13:09

Je n'y suis jamais allée non plus... 
Et peut-être que c'est mieux comme ça, je crois que je ne saurais plus où donner de la tête ^^' 
Peut-être l'année prochaine, si ma soeur peut se libérer...
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 20
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 13:39

Je n'y suis jamais allée non plus du moins à celle de Paris. Mais peut être l'année prochaine ou dans deux ans ce sera possible (majorité je t'attends !)

Par contre je suis allée à la JE sud, et il y a de plus en plus de monde. Comme tu le dis Daybyday, les gens pas que les cosplayeurs s’arrêtent en plein milieu pour voir les stands et le pire c'est les mamans avec leur poussettes !! C'est une horreur ! Elles prennent trop de place et puis qu'est ce qu'elles ont à prendre leurs enfant dans un endroit où il y a autant de monde ?? Pas que j'aime pas les enfants mais c'est les poussettes xDD *en mode exterminatrice de poussettes*
Les free hugs c'est sympa, mais j'ai pas osé le faire (pourtant une fois j'ai vu un super beau garçon et je l'ai perdu de vue TT.TT) et puis les gens sont pas tous charmants donc ça donne pas trop envie...
Sinon, j'adore voir tout ces mangas exposés, avec les goodies ou même les peluches ect... c'est une vrai torture pour mon porte monnaie mais c'est agréable à voir ^^

Ce que je veux surtout voir à Paris,c'est le super Cosplay show européen parce que j'ai vu des bande d'annonce et les cosplays ont l'air d’être fabuleux à voir ! Et puis tout les grands éditeurs sont présents donc une meilleure diversité de mangas et de goodies, et autre boutique importante comme je pense plusieurs stands de manga d'occasion ?
Et puis à une si grande expo, l'avantage aussi ce sont les invités "célèbres" comme nos auteurs favoris. Ils ont peu de chance de venir en province ce qui est dommage pour avoir ne serait-ce qu'une dédicace.
Après je m'imagine bien le monde qu'il doit y avoir et ça c'est ce qui me gène le plus.
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 13:51

Je pense que je vais faire comme Daybyday, même si je vais exposer un peu ma vision.
Quand j'étais encore une inculte des mangas, cet évènement ne me disait absolument rien... Franchement, je n'en avais jamais entendu parler (ou peut-être que j'étais tout bonnement insensible). Il faut dire que je voyais les gens aux rayons mangas comme des illuminés What a Face. Puis, quand je suis rentrée tout doucement grâce à VK (dommage qu'il ait perdu son charme), j'ai commencé à me pencher un peu plus et j'ai voulu explorer les festivals. D'ailleurs, j'ai commencé avec Paris Manga qui ne fut guère concluant et ensuite la JE.

La première année, j'avais l'impression que c'était magique, etc, etc. J'aimais réellement me plonger dans l'ambiance, aller sur les divers stands même si mes pieds ont moins apprécié. Bref le côté "Candide qui intégra le château du manga"... Puis "qui en ressentit une vague déception". Bref, le regard neuf au fur et à mesure a pris une autre dimension et maintenant je porte un regard mitigé sur cet évènement. J'aime beaucoup m'y rendre, mais je ne suis plus émoustillée. Il y a un côté beaucoup trop... Lourd. Je ne saurais comment le décrire totalement. De ce fait, on peut dire que je ne suis plus la même qu'au début de mon immersion et je ne ressens donc plus ce côté "extase" limite quand tu y vas. Je suis contente d'y aller, de rencontrer du monde, d'acheter quelques mangas (bon beaucoup) mais aussi très contente d'en partir.

Effectivement, si je devais citer en terme de plus et de moins, quelques points rejoindraient ceux de Daybyday :
Les plus :
- La richesse proposée. C'est vrai, on trouve des choses auxquelles on ne pensait pas ou parfois qu'on désespérait de trouver. J'étais bien contente de trouver certains mangas en occaz que je ne trouvais nulle part.
- C'est quand même une ambiance où tu sens que tout le monde va te comprendre. Entre passionnés, forcément, on sent la connivence. Et il y a cette facilité à échanger très facilement avec des personnes que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. En somme, ce côté communautaire sans doute unique où tu vois qu'une passion peut te lier.
- Les activités multiples : la JE, ce ne sont pas que les mangas, c'est plus. On découvre pas mal d'arts, la culture culinaire, les jeux vidéos aussi (peut-être plus étendu à la JE... mais bon), enfin, disons que cela ne se limite pas qu'à un aspect.

Les moins :
- Cette impression d'étouffer... Je ne sais pas si je vais me faire comprendre. Mais au bout d'un moment, tu ressens un grand besoin de sortir! C'est lourd, tu piétines, t'as l'impression que c'est presque un parcours du combattant. C'est un sport limite. Je suis rentrée de toutes mes JE courbaturée. Éviter les chaussures hautes, même mini-talons, vous courrez vers un suicide... Le plat sera votre meilleur atout.
- Certains éditeurs qui te mettent un peu trop la pression pour acheter. Je ne vais pas citer et je sais que c'est leur rôle, mais moi, j'aime prendre mon temps, j'aime regarder, lire, enfin, faire mes choix sans entendre quelqu'un "psalmodier" que c'est génial... Ok, parfois, ça aide, mais d'autres fois, j'ai besoin d'être "isolée" (si tant est que ce soit possible dans cet endroit vaste...)
- Effectivement, l'hygiène... Aïe, aïe, aïe... La JE, c'est une concentration d'odeurs pas très charmantes. Suspect Alors moi, qui suis très sur l'hygiène, c'est très dur. Et cela renforce le côté "étouffant" évoqué plus haut. Ajoutons les multitudes de "free hugs" cités par Daybyday. Je n'ai rien contre, mais c'est parfois too much...
- Les parents qui emmènent leurs enfants avec des poussettes! Mon Dieu, pensez aux pauvres gosses et au raz-de-marée auquel il va devoir faire face What a Face. Si t'as un enfant (jeune), je crois qu'il faut prévoir quelque chose de plus adapté (type, quand on porte le bébé dans une espèce de siège qu'on met dans le dos et où il est surélevé). Les poussettes, je trouve cela presque dangereux.
- C'est normal qu'un festival soit bruyant, mais là encore, cela s'ajoute à l'aspect étouffant. La JE, t'as besoin de faire des pauses (type, tu t'assois à l'entrée ou dans la partie "jardin") pour ensuite reprendre. Je sais que j'ai eu un problème d'audition suite à un stand où la musique était trop forte. Déjà que j'avais un problème, j'en suis restée avec une impression d'être sourde d'un côté pour une bonne semaine...

Peut-être que d'autres choses me reviendront...^^
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 20:47

J'avais zappé les poussettes, c'est vrai qu'ils sont vraiment casse bonbon.

et Sinon, personne n'a parlé des prix abusés ? des risques à sauter sur une "bonne affaire" ? :p
DaybyDay
avatar


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 31
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 21:11

J'avoue que la J.E ça avait toujours été un rêve et j'y suis allée une fois et j'aimerai bien y retourner. D'une part pour les A.P (bah oui Mr Green) mais aussi et surtout pour voir les gens et les concerts pour ma part. C'est tellement bien *o*

Alors je te rejoins DaybyDay pour les prix, mais toutes les conventions ont des prix complètement abusé ! Que ça soit les goodies, la nourriture ou je ne sais quoi. Y a que les mangas qui gardent leur prix normal mdrr

Alors quand j'étais allé à la J.E, je m'étais vraiment bien amusée, mais au bout de 2 jours, j'étais complètement morte.
Je pouvais pas faire de pique nique, alors j'ai fait la grosse erreur d'aller acheter à manger (les 2 jours) et à chaque fois 1h de queue, avec les gens qui doublent et que t'a envie d'assassiner parce que toi ça fait déjà 30 mins que t'es là What a Face

Je rejoins aussi Heyden sur le côté on peut parler à n'importe qui en convention. C'est assez vrai puisqu'on à la même passion (et en général on se parle dans les queues, donc ça occupe XD), c'est vraiment sympathique.

J'avoue qu'on ne sait pas trop où donner de la tête, mais on se rend compte que tout les stands vendent la même chose et parfois à des prix différents donc faut faire attention.

Bon on arrive aux moins :
- Les plans qui n'étaient plus présent à l'entrée de l'expo le jeudi !!! Franchement j'ai trouvé ça mal organisé, parce qu'on avait pas de plan. Quand on a jamais été à Japan Expo (et même si on a été) devoir revenir à ce grand panneau à chaque fois, c'est chiant. Y a eu des gens qui ont eu la gentillesse de nous en donner, et c'est qu'après qu'on a découvert les petits points infos qui en donne. Le soucis c'est que quand on est perdu et que la personne t'indique, des fois elle t'indique mais t'arrive pas à destination XD
- Le monde. Trop de monde. ça me dérange pas, mais quand on peut pas avancer, qu'en plus les gens t'écrasent et te bouscule sans s'excuser. Avec en plus les gens qui te donne des prospectus, c'est l'horreur !
- La fameuse question de l'hygiène. Horrible :face:Puis même les gens avec du parfum c'est horrible car il fait tellement chaud que s'en est étouffant !
- Je rejoins aussi Heyden sur les éditeurs. Je ne citerai pas non plus, mais le fait de quand tu visionnes un manga que la personne te fait un résumé qui bien sûr met en valeur son manga et qui te laisse pas tranquille... On aimerait bien lire tranquille, prendre le temps et tout, pas la peine de nous presser :face:On sait que y a du monde mais bon mdrr

Sinon en bien bah la bonne ambiance, les choses proposées, même si aller au jeu vidéo c'est galère d'ailleurs, bien dommage...

Ah et un moins je viens d'y penser. Parfois le planning de certaines choses est décalé, et c'est dommage qu'il n'y a pas d'annonce générale. Des fois les infos comme ça passent très mal
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 21:59

Tient en parlant de prix, c'est pas vraiment le "prix normal" enfin c'est difficile, mais en gros les editeurs se font un max de benefice sur place.

Pour donner un exemple :

un manga coûte dans le commerce 6,99€, la loi lang (-5%) permet de le payer 6,64€, sur ces 6,64€, l'editeur va toucher "peut-etre dans les 4 ou 5€.

à la JE, le même manga est à 6,99€ (pas de loi lang appliquée) vendue par l'editeur qui empoche donc la totalitée.
DaybyDay
avatar


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 31
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 22:34

Maella a écrit:


Alors je te rejoins DaybyDay pour les prix, mais toutes les conventions ont des prix complètement abusé ! Que ça soit les goodies, la nourriture ou je ne sais quoi. Y a que les mangas qui gardent leur prix normal mdrr
C'est vrai que c'est un peu chiant... Je me souviens avoir acheté un truc sur un stand et de l'avoir vu plus loin moins cher. Mais le truc, c'est que ce n'est pas si aisé de repérer les stands quand on s'en rend bien compte. Les écriteaux ne sont pas assez grands pour moi... Puis, de manière générale, même avec le plan, je ne me repère pas moi. Je fais au pif What a Face 

Citation :
Alors quand j'étais allé à la J.E, je m'étais vraiment bien amusée, mais au bout de 2 jours, j'étais complètement morte.
Je pouvais pas faire de pique nique, alors j'ai fait la grosse erreur d'aller acheter à manger (les 2 jours) et à chaque fois 1h de queue, avec les gens qui doublent et que t'a envie d'assassiner parce que toi ça fait déjà 30 mins que t'es là What a Face
Quel courage! Je t'admire What a Face

Citation :
Bon on arrive aux moins :
- Les plans qui n'étaient plus présent à l'entrée de l'expo le jeudi !!! Franchement j'ai trouvé ça mal organisé, parce qu'on avait pas de plan. Quand on a jamais été à Japan Expo (et même si on a été) devoir revenir à ce grand panneau à chaque fois, c'est chiant. Y a eu des gens qui ont eu la gentillesse de nous en donner, et c'est qu'après qu'on a découvert les petits points infos qui en donne. Le soucis c'est que quand on est perdu et que la personne t'indique, des fois elle t'indique mais t'arrive pas à destination XD
Non, mais attends, le pire, c'est que pour retrouver quelqu'un, ce n'est pas toujours évident je trouve. Enfin, les plans me semblent mal faits... Les personnes supposées aider ne sont pas assez visibles. Si tu perds ton gosse là-dedans, mais c'est une vraie cata...
Citation :
- Le monde. Trop de monde. ça me dérange pas, mais quand on peut pas avancer, qu'en plus les gens t'écrasent et te bouscule sans s'excuser. Avec en plus les gens qui te donne des prospectus, c'est l'horreur !
T'as oublié de citer le jour maudit : LE SAMEDI! Je l'ai fait la première année! PLUS JAMAIS. Alors, là, c'est clair : tu n'avances pas!!! T'es une tortue en fait.
Citation :
- La fameuse question de l'hygiène. Horrible :face:Puis même les gens avec du parfum c'est horrible car il fait tellement chaud que s'en est étouffant !
C'est le juste milieu... Mais je dis quand même que le déodorant, ce n'est pas du luxe quoi What a FaceOu la douche également. Après, quand il fait très très chaud, je ne vais pas non plus jeter la pierre, car c'est suffocant et tu transpires très vite. Ce ne sont pas les pauvres éventails qui seront d'un grand secours. Par contre, la bouteille d'eau est vitale!

D'ailleurs, il va faire très chaud pour la JE... What a Face
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 23:07

Ha ouais le fameux samedi, j'ai du le faire une fois, deja on est tombé le jour où il y a eu une greve du RER, on etait arrivé en train, censé arriver à 10h, on est arrivé vers 13h30 et on est partit vers 16h, on est arrivé au train à peine avant 19h, à quelques minutes près on loupais le train...


Niveau hygiène, j'en soupçonne certains d'etre là les 4 jours et de dormir dans leur voiture/tente/dehors, sans se laver une seule fois...

DaybyDay
avatar


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 31
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Lun 1 Juil 2013 - 23:41

DaybyDay : Je te rappelle que ceux qui achète en magasin spécialisé, on a pas ce genre de promotion, donc pour moi ça change rien... xD

Heyden : Mdr moi aussi j'ai acheté et j'ai vu sur un autre stand plus cher, j'ai eu de la chance ^^.

Eh oui, j'ai la bonne foi Mr Green Quand on a faim, on a faim xD

Oui t'a juste une affiche en blanc écrit avec écriteaux noir petit "Point infos" XD

Ahh le samedi et dimanche, j'irai jamais ^^
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 11:02

DaybyDay a écrit:
Niveau hygiène, j'en soupçonne certains d'etre là les 4 jours et de dormir dans leur voiture/tente/dehors, sans se laver une seule fois...
Razz En plus, ce serait possible...

Le dimanche est quand même beaucoup mieux que le samedi. J'y suis allée deux fois le dimanche et ça allait.

Il y a peut-être un truc que je trouve bizarre, c'est l'impression que les gens n'ont plus toujours de pudeur. Je mets cela sur la compte de la JE, mais quand je vois des personnes qui étaient quasiment en sous-vêtements, ça me faisait quelque chose... Mon frère a été traumatisé par le cosplay d'un gars en arbre Razz
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 13:08

Ah mais les cosplay, j'ai oublié d'en parler aussi...

J'ai vraiment fait pour moi l'ERREUR d'aller au concours... Je suis désolée pour ceux qui aiment ou les participants, mais il y avait des participations qui laissaient vraiment à désirer ! Pardon mais ceux qui gagnent à Japan Expo vont quand même au Word cosplay summit... J'ai trouvé ça ennuyeux, il y avait de bonne prestation comme de mauvaise...

Et sinon, pour en revenir à ce que tu dis Heyden, ça ne m'étonne même plus. Même à la convention de Lyon c'est pareil. Tu vois des sexy ninja de Naruto limite à poil... Alors plus rien ne choque là xD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 13:13

Premiere JE, je suis tombé sur une fille qui faisait un cosplay naruto "meta-sexy" en gros presque à poile avec juste de la mousse par ci par là xD
Puis après Wonder woman en mini tenue elle aussi. x)

'fin bon ça a deja été dis, mais le cosplay, tout le monde peu y participer et rarement les meilleurs Sad
DaybyDay
avatar


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 31
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 13:17

(Pourquoi on voit jamais des mecs torse nu ? xD)

Exactement DaybyDay, et je trouve ça vraiment dommage ! Parce qu'en allant au concours cosplay, je m'attendais à des trucs bien, mais je me suis vraiment ennuyée, y avait des costumes pas super ou plutôt simple et des presta qui laissaient à désirer parfois, avec une coordination à revoir dans les chorégraphies What a Face
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 14:01

Je me souviens de ma première JE... La grande découverte, tellement grand, tellement de monde, tellement de choses à voir que c'était juste génial.
Après, je suis devenue plus pragmatique, tout n'est pas tout blanc ou tout noir à JE, il faut savoir faire le tri dans toute cette accumulation de stands japonisants. J'aime bien faire le tour des stands culture et tradition, sans parler du fait que tu puisses assister à une cérémonie du thé et pleins d'autres activités axées sur le Japon.
Côté goodies, il faut faire attention, on pourrait se dire que JE fait attention à ne pas avoir de stand proposant de la contrefaçon mais ce n'est malheureusement pas le cas... La contrefaçon est partout, j'ai même lu que des biscuits BN avaient contrefait c'est pour dire What a Face
Il est vrai que le côté commercial de JE se fait de plus en plus présent mais il y a toujours quelques bons côté comme les conférences, de mettre un coup de projecteur sur les créateurs de mode et les fanzines.
Il faut vraiment faire la part des choses pour profiter de son festival Wink
Et je rejoins daybyday concernant l'achat de manga à JE, même s'il m'arrive d'y prendre quelques tomes, je préfère les acheter dans ma boutique spécialisée avec des vendeurs sympas qui à force me connaissent Razz

Heyden a écrit:
Quand j'étais encore une inculte des mangas, cet évènement ne me disait absolument rien... Franchement, je n'en avais jamais entendu parler (ou peut-être que j'étais tout bonnement insensible).
J'ai acheté ma place samedi en boutique, la nana m'a demandé si c'était en Loire-Atlantique What a Face

_________________
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie
Aela
Administratrice Sadique
avatar


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 14:43

Moi la première fois j'ai vraiment aimé, je me sentais dans mon élément, je ne savais pas par ou commencer Very Happy je me rappel par contre d'avoir eu un sentiment d'étouffements, trop de monde, trop chaud, pas de place pour circuler et regarder les stand tranquillement....
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 26
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 15:40

Maella a écrit:
(Pourquoi on voit jamais des mecs torse nu ? xD)

Exactement DaybyDay, et je trouve ça vraiment dommage ! Parce qu'en allant au concours cosplay, je m'attendais à des trucs bien, mais je me suis vraiment ennuyée, y avait des costumes pas super ou plutôt simple et des presta qui laissaient à désirer parfois, avec une coordination à revoir dans les chorégraphies What a Face
Hum, je l'ai fait avec Zwit il me semble ce concours et il y a des choses où je n'étais pas convaincue du tout... Après, bon, ça dépend peut-être des goûts. Je regarde, mais il y a des choses qui n'emballent pas du tout. Parfois, tu trouves de bien meilleurs cosplays en déambulant dans les stands.

Je comprends que ce soit la JE, que tu sentes un élan pour enlever toutes tes inhibitions, mais il y a des gens, tu te poses quand même de grosses questions quand tu vois leurs costumes. La fille en sous-vêtements reste ma référence de ce point de vue (d'ailleurs, je me demande toujours quel cosplay c'était au juste...). Aaaah, j'ai quand même oublié ceux qui marchent pieds nus... Suspect Avec le nombre de personnes qui déambulent à la JE, il faut quand même le vouloir hein...

Ce qui me fait penser à un point positif : c'est que lorsque tu demandes à prendre des photos, on te le refuse très rarement. Les gens sont affables... Ils jouent le jeu et cela fait plaisir. Pareil pour les éditeurs d'ailleurs^^ (Bon, je cite Kana la geek Mais c'est pas le seul éditeur )
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Mar 2 Juil 2013 - 19:42

L'histoire de la contrefaçon... la JE fait genre qu'elle ne cautionne pas, mais en fait ils en ont rien à faire, tant que les lieux sont remplus, des magasins comme Konci, connus pour leurs bootlegs y etaient present chaque années (je parle au passé, vu que je sais pas si ils existent encore).
DaybyDay
avatar


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 31
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Ven 5 Juil 2013 - 10:42

2e jour d'expo, d'autres avis ? :p
DaybyDay
avatar


Messages : 411
Date d'inscription : 28/08/2012
Masculin Age : 31
https://www.facebook.com/ManhwaFrance
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Ven 5 Juil 2013 - 20:53

Dès que j'aurais émergé dimanche soir à priori...
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Ven 5 Juil 2013 - 22:41

Dès que j'aurai accės à un clavier digne de ce nom... Wink

_________________
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie
Aela
Administratrice Sadique
avatar


Messages : 19510
Date d'inscription : 04/01/2011
Féminin Age : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Jeu 19 Juin 2014 - 15:06

Moi ma 1ere JE était géniale même si c'était qu'un jour et même si j'avais pas d'argent! T-T J'ai été invité par ma cousine. Je me suis aussi perdue: le truc intelligent c'est de se donner un point de rendez-vous, ex: le ballon naruto!^^
N'empêche, même si la salle est grande, il y a quand même beaucoup de monde!!
J'y étais allée un dimanche et vers 5h, les prix avaient baissés dans certains stand et même que j'ai eut un poster gratuit! Malheureusement cette année j'y vais que le premier jour mais bon c'est aussi bien parce que peut être qu'il y aura moins de monde!^^
Fykoly
avatar


Messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2014
Féminin Age : 22
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions... Ven 20 Juin 2014 - 0:14

Pour ma part, je n'y suis encore jamais allé, mais j'ai hâte que ce jour arrive ! J'ai aussi intérêt à économiser, car je sens qu'on craque facilement !
Après, je pense qu'on peut vite être déçue si on ne prévoit pas assez de temps..
J'ai hâte de pouvoir y aller surtout au vue des divers avis ^^
Wampiir
avatar


Messages : 97
Date d'inscription : 03/06/2014
Féminin Age : 23
http://www.geekanimea.untour.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] La Japan Expo : Entre rêves et déceptions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-