Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez|

Aiura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Aiura Aiura EmptySam 6 Juil 2013 - 12:53

Aiura

Aiura 49035lTitre VO : Aiura
Année de production : 2013
Studio : Liden Films
Genre : Tranche de vie, Comédie
Auteur : Chama Uji
Nombre d'épisodes : 12 (x5 minutes)


Résumé
Kanaka, Saki et Ayuko sont trois lycéennes très paresseuses.  Elles vont ainsi tenter de transformer leur simple quotidien en une vie amusante et pleine de rires...
Source: Missmatsu


Quelques images
Aiura Horrib11 Aiura Aiura-10Aiura Aiura010

Mon avis
Toujours à la recherche d'un anime tranche-de-vie qui saura me faire rire et au minimum me divertir sans que j'aie à surveiller constamment le temps qu'il me reste à visionner, je tente l'aventure avec ce nouveau tranche de vie qui transpire le moe à des kilomètres à la ronde... Mais ce n'est toujours pas pour cette fois, puisqu'Aiura ne déroge pas à la règle et n'aura guère su me passionner...

Comme je l'indique implicitement le résumé, on va suivre la vie peu attractive de ces trois jeunes filles qui vont très vite devenir amies. On assiste à leurs petits délires, leurs sorties en dehors du lycée, qui laissent plus dubitatifs qu'ils ne font rire. Bon après, je dirais que pour ce genre de séries, tout n'est qu'une question de goût, car au niveau l'humour, on ne peut ni dire qu'il est excellent, ni qu'il est mauvais. Mais personnellement, je dois dire qu'il ne m'a pas affectée et que j'étais plus étonnée la plupart du temps que d'humeur à rire. Je ne vous cache pas que certaines petites bouilles et répliques font sourire, mais pour moi, ça s'est arrêté là. Et même plus, lors de certains épisodes, je me suis beaucoup ennuyée pendant les cinq minutes qui les constituent, ne voyant pas vraiment ce que les auteurs voulaient nous dire par là ...

Comme pour Mangirl, je reprocherais et approuverais à la fois la durée des épisodes. D'un côté, ce n'est pas plus mal, étant donné que le tout n'est qu'une succession de petits gags, de nous produire des petits épisodes, cela permet également de ne pas se lasser trop vite. Malgré tout, on néglige totalement par la même occasion les personnages, qu'il est pourtant vital de faire ressortir dans une histoire tranche de vie. C'est à peine si je sais les noms des personnages, c'est pour dire... Du coup, on ne prend pas le temps de les apprécier que c'est déjà fini! Ou alors, il aurait fallu un peu plus d'épisodes pour nous les montrer à leur juste valeur.

Niveau visuel, il faut tout de même reconnaître que c'est très mignon, inspirant le moe dès les premières images. Bon, ça ne ressort pas particulièrement d'autres œuvres du même genre, mais c'est assez chou.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, les personnages restent sympathiques, mais très peu attachants. D'ailleurs, les nombreux stéréotypes qui les accompagnent invitent de nombreuses impressions de déjà vu se glisser dans notre esprit et on ne se souviendra surement que d'un anime peu novateur.


Extrait/Trailer

Conclusion
Tout n'est qu'une question de goût, mais l'humour ne m'aura pas particulièrement touchée et je ne note rien de novateur à cet anime... Mais après, c'est à vous de voir!
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Aiura _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aiura Aiura EmptySam 6 Juil 2013 - 17:49

Hmm, j'ai vu quelques avis mitigé et d'autres conquis. Après, je sais pas pourquoi, mais c'est surtout les mecs qui sont conquis par Aiura What a Face
Il me tentait pas des masses, mais je m'étais dit why not si c'est court, mais là du coup ...
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Aiura _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aiura Aiura EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:52

Ben je dirais que tu ne perds rien en tentant ^^ Mais bon, pour moi, ça n'a rien d'exceptionnel quoi
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
Missmatsu


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 26
Aiura _
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Aiura Aiura Empty

Contenu sponsorisé


Aiura _
Revenir en haut Aller en bas

Aiura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-