AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Yami Shibai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Yami Shibai Dim 25 Aoû 2013 - 18:31

Yami Shibai

Titre VO : 闇芝居
Titre traduit : Yami Shibai
Année de production : 2013
Studio : TV TOKYO
Genre : horreur, mystère, surnaturel
Auteur : NAKAMURA Makoto
Réalisateur : N/C
Nombre d'épisodes : 13
Durée : 4 min 30


Résumé
Yamishibai: Japanese Ghost Stories prend une forme narrative pour explorer l'histoire occulte du Japon, d'ailleurs, les techniques de narration dans cette toute nouvelle série imiteront kamishibai, une technique de narration traditionnelle inspirée par l'utilisation artistique des personnages en papier et des parchemins.
Source: DramaGuru


Images
Spoiler:
 

Mon avis
Yami Shibai est un animé particulier qui donne davantage l’impression que l’on a des saynètes, puisque chaque épisode ne dure que 4 minutes 30.

Si vous n’appréciez pas trop le genre de l’horreur et du surnaturel, je ne saurais vous conseiller de vous y pencher. Yami Shibai joue sur nos peurs inavouables d’une certaine façon. Chaque épisode nous conte les mésaventures d’une personne avec le surnaturel. Les frissons sont de mise.

Ce qui est intéressant, c’est davantage cette technique utilisée pour donner vie aux personnages. Car on voit très bien que c’est du papier, mais la façon de leur donner une âme est captivante d’une certaine manière. On voit leurs émotions transparaître et peut-être que c’est pour cela qu’on ressent aussi bien la peur.

En outre, les épisodes se terminent toujours sur une espèce de non-dit où on ne peut qu’imaginer le pire. Autant dire que le regarder avant d’aller se coucher n’est peut-être pas une bonne idée pour les plus peureux. Pour autant, j’aime cette façon de jouer avec les mystères, de faire apparaître les choses qu’on ne veut pas voir et de jouer avec l’irrationnel. Pour l’instant, toutes les histoires que j’ai pu voir m’ont plu. J’ai trouvé qu’elles avaient un petit truc toujours intéressant.

On ne peut donc pas réellement parler de graphisme dans cet animé, mais la technique reste plaisante à regarder. En fait, je m’attendais peut-être à pire. Bien évidemment, les personnages restent assez figés globalement, mais on ressent quand même bien leurs angoisses.


Extrait/Trailer

Conclusion
A découvrir si vous aimez le genre. Mais même sans forcément aimer, la narration atypique en fait un animé intéressant à découvrir.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Yami Shibai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-