Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez|

Gosick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Gosick Gosick EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 21:28

Gosick

Gosick Gosick10Titre VO : ゴシック (Goshikku)
Année de production : 2010
Studio : Bones
Genre :Mystère, Drame, Romance
Auteur :SAKURABA Kazuki
Nombre d'épisodes : 24
Fiche manga : Gosick


Résumé
En 1924, à Saubure, un pays reculé près des Alpes...
Kujo Kazuya est venu étudié à la prestigieuse Académie de Sainte Marguerite où d'étranges rumeurs hantent les couloirs.
Il se moque de ces légendes, mais un jour celle du Queen Berry, un navire mystérieux, fini par attirer son attention?
Son amie Victorique de Blois à l'érudition immense est plus interessée par de vraies histoires, puisqu'elle résoud la majeure partie des affaires qu'aucuns détectives ne peut résoudre. Pourtant, sa nature va la pousser à amener ce "duo" à embarquer sur ce fameux Queen Berry, un bateau qui semble bien cacher un sinistre mystère à résoudre...

Myanimelist (traduit et adapté)


Quelques images
Gosick Mini_681287gosick09Gosick Mini_493417gosick08Gosick Mini_583902GosickOPgosick261045251280720Gosick Mini_726800GOSICK13Large01Gosick Mini_989463gosick1901

Mon avis
Victorique, un Monstre Charmant. Tout un animé contrasté, à la réalisation impeccable et à la bande son envoûtante.
Cependant, cet anime a un problème. Il souffre une petite inconstance du à son adaptation concentré du manga éponyme.
Ce qui veut dire que l'on a l'impression d'assister à une reconstitution de l'histoire de manière condensée. Le manga ne donne pas cette impression me semble-t-il.

Mais ne vous méprenez pas, cette histoire est belle, intéressante et attachante. Le personnage de Victorique et celui de Kujo vont vous emmener dans les mystères du début du siècle dernier, à travers un univers où la magie et la science se battent pour dominer le monde, et avant une guerre qui changera le destin de l'Histoire.

Le doublage de Victorique est confié à Aoi Yuuki que j'ai trouvé extrêmement convaincante dans ce rôle. Quelle voix! Surtout dans la version originale de "Incertitude" dans l'OST!


Extrait/Trailer


Conclusion
Le problème avec cet anime, c'est que Victorique est un personnage tout à fait singulier et qu'on l'aime forcément par son aura et son intelligence sans pareil. En gros, on veut tous avoir une Victorique à soi!

Si différente et pourtant elle ne peut pas s'écarter de sa meute, un peu comme ce que l'on finit par ressentir en voyant tout ça:
c'est un beau récit empreint de poésie et de magnifique décors, sur un fond de guerre atroce. Malgré ses errances scénaristiques assez étranges, Gosick reste un anime à voir pour passer un moment où quelques larmes viendront facilement.
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Gosick _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gosick Gosick EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:09

Est-ce que tu aurais lu par hasard le manga ? Je l'ai lu et j'hésite à voir l'anime x)
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Gosick _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gosick Gosick EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 22:18

J'ai lu une bonne partie oui, il m'en manque mais ça n'a pas la même saveur. A vrai dire je crois que l'anime retranscrit quelque chose sur Victorique que je n'avais pas ressenti dans le manga.

J'ai préféré l'anime perso (contrairement à Dantalian no Shoka ou je préfère le manga par exemple, qui retranscrit mieux l'ambiance).
Rudovikku
Rudovikku


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 44
Gosick _
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gosick Gosick Empty

Contenu sponsorisé


Gosick _
Revenir en haut Aller en bas

Gosick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-