AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Little Busters!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Little Busters! Sam 31 Aoû 2013 - 16:36

Little Busters!

Titre VO : リトルバスターズ!
Année de production : 2012
Studio : Key, J.C Staff
Genre : Comedie, Drame
Auteur : Jun Maeda
Nombre d'épisodes : 26


Résumé
Riki Naoe était un enfant solitaire après la mort de ses parents, jusqu'au jour où il est "recruté" par un petit groupe d'amis, les "Little Busters". Lui et les autres amis se retrouvent au lycée, et même si leur envie de faire reigner la justice à la manière des enfants qu'ils étaient a cessé, ils continuent à s'attribuer des missions!
Riki a deux missions à accomplir: recruter d'autres membres pour composer une équipe de baseball, et de préférence des filles.
Mais il y a une autre mission, car Rin Natsume, une fille assez singulière dans ce groupe, reçoit des messages étranges et le tout attachés sur des chats auxquels elle a l'habitude d'accorder de l'attention. Ces messages lui disent qu'elle connaîtra les "secrets de ce monde" une fois que toutes les tâches demandées sur les messages auront été accomplies.
Rin, affrontant sa timidité, et Riki devant composer avec sa narcolepsie arriveront-ils à résoudre l'ultime mystère pour les Little Busters!?

Source : traduction/adaptation myanimelist


Quelques images

Mon avis
Le studio Key est connu pour avoir fait les sublimes Air, Kanon et Clannad avant Little Busters!. Et il y a en effet une maturité de scénario dans celui-ci. En fait Little Busters! est une histoire en deux parties, celle-ci (26 épisodes tout de même) en étant l'introduction au format XL. On reprend ici le principe de Clannad sur la division en deux parties.

Et mon avis est simple. Jusqu'à présent, je compare tout à fait Clannad et Little Busters! sur bien des aspects. La bande son est d'un bon niveau sur les deux, Clannad a l'avantage d'un graphisme plus travaillé là où Little Busters! se contente d'un trait plus grossiers parfois (et ça me désole fortement). Cependant, Little Busters! est un peu plus fun car certains aspects qui rendent le visual novel original (les combats façon jeux videos où on est mort de rire forcément) ont été repris ici. Mais Clannad avait un peu plus de magie...


Extrait/Trailer

Opening:


Trailer:

Conclusion
Little Busters! est un anime de bonne qualité. J'oserais dire "comme Clannad" et j'insite sur ce point au cas où depuis le temps que je le rabâche vous n'auriez pas compris Smile
Il est fort probable que sa suite soit sublime, car un pressentiment me le laisse penser (ou alors je connais la fin mais vous ne le saurez pas!)
Donc il est à voir avec sa suite (Little Busters!: Refrain) qui arrive très bientôt sur vos écrans!
Rudovikku
avatar


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 37
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Little Busters! Sam 31 Aoû 2013 - 18:14

Little Busters fait parti des anime que j'ai du mal à finir. En même temps c'est un tranche de vie (genre avec lequel j'ai beaucoup de mal) et j'ai trouvé qu'il s'y passait pas grand chose. Bon c'est sûr qu'en ayant vu que 2 épisodes voilà... Mais j'ai du mal à imaginer en quoi cet anime peut être génial
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Little Busters! Sam 31 Aoû 2013 - 18:17

Ah non non il ne l'est pas, il est juste bon. Je fonde uniquement tout ça sur un espoir (car je sais comment le visual novel continue donc je me suis autospoilé) et à vrai dire ça peut faire un effet "Clannad After story" entre celui là et sa suite.

Voilà tout. Cette tranche de vie, je la présente comme une introduction aux "secrets de ce monde" Wink

(sa suite commence le 16 septembre et je suis un peu comme un gosse qui attends un cadeau! Si je me trompe sur la qualité, j'écrirais une lettre d'insulte à JC Staff en japonais même si ça me prends 1 mois et je modifierais mon avis Wink )
Rudovikku
avatar


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 37
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Little Busters! Sam 31 Aoû 2013 - 18:49

Alors, j'en ai aussi vu deux et je n'ai pas poursuivi. Je n'ai pas réussi à être totalement emballée, mais je n'ai pas non plus été totalement réfractaire. Pourtant, j'ai lu plein de trucs disant que c'était bien. Disons que c'est un animé que je pourrais reprendre... Mais à savoir quand?! Indéterminé.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Little Busters! Dim 1 Sep 2013 - 0:14

En fait je vais vous conseiller d'attendre à toutes les deux. Pourquoi? Car si la critique de "Refrain" est mauvaise, ça voudra dire que l'adaptation est ratée et que pour la première fois, un scénario en provenance de Key est mal adapté.

Le visual novel est très bon lui, et à la rigueur pourquoi pas le faire un jour à la place dans ce cas! Ce n'est qu'un livre avec des images où on clique sur la souris et où on interagit un petit peu!

Par contre si le studio en charge de ce boulot réussit son coup, il va falloir s'armer d'une bonne dose de kleenex pour regarder cette deuxième partie de l'anime. Oui car sans Refrain, Little Busters! a autant d'interêt que Clannad sans After Story.

Puis, si vous n'êtes qu'allées à deux épisodes seulement, vous n'avez pas vu Kudo, qui est en gros ce que Fuuko est dans Clannad (maudit "imouto syndrome"!).

Fuuko

Spoiler:
 

Kudo

Spoiler:
 

N'est-elle pas mignonne? Smile

P.S: non je n'ai pas d'actions chez Key/Visual Arts (et c'est bien dommage!)
Rudovikku
avatar


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 37
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Little Busters! Dim 1 Sep 2013 - 11:02

Ben, même si j'appréciais Fuuko dans Clannad, je ne peux pas dire non plus que je l'adorais. Il faut apprécier son caractère quand même. Son histoire est triste, mais parfois, elle m'énervait un peu. Merci pour tes recommandations en tout cas^^
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Little Busters!

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Little Busters!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-