AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

A Channel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: A Channel Lun 2 Sep 2013 - 22:54

A Channel

Titre VO : A Channel
Année de production : 2011
Studio : Studio Gokumi
Genre : Slice of life, comédie
Auteur : Kuroda bb
Nombre d'épisodes : 12


Résumé
Alors que Tôru rend visite à sa meilleure amie Run, pour lui annoncer qu'elle est parvenue à entrer dans le même lycée qu'elle, elle la découvre dans une position compromettante avec une fille qu'elle n'a jamais vue auparavant. Il s'agit en fait de Yûko, une des nouvelles amies de Run. Une fois le malentendu dissipé, Tôru va pouvoir vivre sa vie de lycéenne avec Run, Yûko et Nagi. Une vie pleine de surprises, de rires, et de petits moments savoureux.
Source : Anime-kun


Quelques images

Mon avis
Pour vous placer un peu dans mes goûts avant que je ne commence à parler de l'anime en lui-même : j'aime beaucoup les slice of life. Pas prise de tête, tout ce dont j'en attends est de rire devant ou au moins de passer un bon moment. S'il est plus que ça, c'est encore mieux, ça en fait une bonne surprise. Le genre n'est donc pas le problème. Mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter A Channel, la slice of life dans laquelle rien ne peut être sauvé.

Le résumé peut éventuellement donner envie, car une petite dose de shojo-ai bien dosée pourrait tout à fait donner un peu d'originalité à l'anime et de la fraicheur, non ? A Channel nous le dit haut et fort : non. Premier défaut : A Channel ne se démarque absolument pas. Je déteste dire ce genre de choses, mais c'est vraiment le K-on du pauvre. Les profils de personnages sont exactement les mêmes en beaucoup moins développés (et je ne pensais pas faire un jour une comparaison avec K-on pour dire que les personnages de ce dernier sont développés) et intéressants.

Autre immense défaut : je n'ai pas trouvé A Channel drôle une seconde, ni même divertissant. C'est un peu tout ce que l'on attend d'une tranche de vie, et là, nada. Pas de situation un peu plus fouillée que "Une fille voit la culotte de Run, donc Toru arrive et la frappe sans que personne ne comprenne pourquoi ! Ha ha ! C'est drôle !".

Même les graphismes ne sont pas terribles. Le chara-design est d'un classicisme absolu et les proportions extrêmement étranges (bonjour, je suis un personnage de A Channel et ma tête doit peser environ 10 kilos vu sa taille par rapport à mon corps !). Les décors ne sont pas remarquables du tout. Je n'ai plus de grand souvenir de la qualité de l'animation donc je ne peux pas vous dire ce qu'il en est ; mais j'ai envie de croire qu'elle est bonne, pour avoir au moins un bon souvenir de cet anime décidément peu remarquable.

La qualité que semblait avoir l'anime au départ, c'est à dire la présence d'une histoire d'amour entre les deux filles principales est totalement effacée par ces blagues à répétition. C'est le problème du running gag : si c'est pas drôle une fois on peut le répéter pour rendre la répétition comique ; mais si au bout de la dixième fois ce n'est toujours pas drôle, il faut commencer à se poser des questions je pense. Je dis ça, je dis rien. N'empêche que cet aspect aurait pu être mis nettement plus en avant, au lieu de faire de la fille qui, même si elle est carrément Mio, est sympa une victime totale pour rien. Je ne sais pas, il y a moyen de faire des tas de blagues sur l'incapacité à se déclarer par exemple. Et non, pas une seule. Répétitif, et tiens à le rester en plus !

Je ne me suis pas sentie impliquée dedans une seconde, ce qui a encore plus contribué à mon ennui. Et je pense que c'est là que réside la capacité à aimer l'anime ou non : si vous vous sentez dedans, il est plus que probable que vous l'appréciez malgré ses défauts évidents. Ce n'est pas mon cas comme vous l'avez certainement compris, donc si suite il y a, elle se fera sans moi.  


Extrait/Trailer

Conclusion
Véritablement mauvais ? Non. Le manque d'originalité, l'humour assez répétitif et les personnages stéréotypés en font un anime auquel j'ai eu du mal à accrocher. Je ne le conseille franchement pas mais peut-être votre ressenti sera-t-il différent. Toujours est-il que vous pouvez acheter un poisson rouge et le regarder pendant quatre heures en fredonnant une chanson moyenne toutes les vingt minutes, c'est du pareil au même.
Ruicchan
avatar


Messages : 98
Date d'inscription : 13/07/2013
Féminin Age : 17
http://tsundeneko.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas

A Channel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-