AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Air Mer 18 Sep 2013 - 13:54

Air

Titre VO : Air
Année de production : 2005
Studio : Kyoto Animation
Genre : Drame, instant de vie, Amour/Amitié
Auteur :Studio Key
Nombre d'épisodes : 13
Lien hypertextuel : http://www.tbs.co.jp/anime/air/


Résumé
Yukito Kunisaki parcoure le pays à la recherche de la Jeune Fille Ailée, celle la même qui fut condamée à demeurer dans le ciel d'après un conte que lui racontait sa maman. Yukito se retrouve alors dans une petite ville où pour subsister il utilise toujours le même tour, utilisant une petite poupée et puis quittant la ville pour recommencer ailleurs. Cependant, une fille répondant au nom de Misuzu l'invite à rester avec elle...
Source: Traduction/Adaptation de MyAnimeList


Quelques images
Spoiler:
 
Mon avis

Adaptation d'un visual novel, Air ne laisse pas indifférent. Il est clairement un anime réussi sur de nombreux aspects, de par un graphisme très réussi, une bande son d'excellente facture et une histoire que je classe en haut de tous les animés que j'ai vu. A partir de là, il est évident que cet anime est une chose à voir, pourtant il faut quand même lui repprocher sa construction assez déroutante.
Plusieurs fois il convient de se demander si on regarde le même anime qu'à l'épisode précédent, et ce n'est qu'en possession de toute l'histoire que les choses apparaissent. C'est plutôt dérangeant et inhabituel sur un anime court, trop court pour raconter ce qu'il a à raconter.
Air est une oeuvre d'essai pour d'autres qui viendraient après peut-être... voyons la comme ça (et ce n'est pas un hasard si les héroïnes de Kanon apparaissent dans Air!).
Une pensée aussi pour la voix de Tomoko Kawakami qui habillait la voix de Misuzu parfaitement.


Extrait/Trailer




Conclusion
Air est un conte de fée sans ailes, resplendissant d'ingénuosité scénaristique et de réalisation. Manquant de relief et d'un vrai message à passer probablement à cause de son format court (quoi que le visual novel est relativement court aussi), il est une oeuvre de grande qualité que l'on appréciera énormément,
jusqu'à son dénouement magnifique. La preuve qu'écrire une belle histoire n'est pas que l'apanage des romans. Mieux, de toutes les histoires qu'on raconte aux enfants, celle-ci serait probablement la plus belle poésie qu'ils pourraient réciter.
Il existe un film, produit par Toei Animation, que je ne recommande pas forcément, ce n'est que la reprise de l'anime en un peu moins bien réalisé...
Rudovikku
avatar


Messages : 273
Date d'inscription : 15/07/2013
Masculin Age : 37
http://rudovikku.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Air Mer 18 Sep 2013 - 14:11

Air, un animé que j'ai apprécié en progressant. Car au début, j'avais une petite sensation de déjà vu. Peut-être parce que j'ai vu tout l'univers Clannad/Kanon, etc... Et effectivement, c'est un joli animé une fois que tout s’imbrique, car il y a des choses pas totalement claires au début, je m'ennuyais même un peu et il faut quand même bien suivre. Mais au niveau de l'animation, c'est encore un beau travail. Il y a une ambiance assez mélancolique qui se dégage. Le personnage de Yukito s'avère très touchant en tout cas.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-