AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Tokyo Ravens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Tokyo Ravens Mer 30 Oct 2013 - 18:06

Tokyo Ravens

Titre VO : 桜の花咲くころ
Titre traduit : Tokyo Ravens
Année de production : 2013
Studio : Eight Bits
Genre : action, fantastique, romance, comédie
Auteurs : AZANO Kōhei | SUMIHEI
Réalisateur : KANESAKI Takaomi
Nombre d'épisodes : 24
Durée : 24 min


Résumé
Tsuchimikado Harutora est né dans une famille d'Onmyoji, des exorcistes, mais il est incapable de percevoir l'énergie spirituelle. Par conséquent, il profite d'une vie paisible avec ses amis dans une école de la branche Onmyo.
Un jour, son amie d'enfance, Natsume, héritière de la famille Tsuchimikado, fait son apparition et va bouleverser sa petite vie tranquille...

Source: Manga-Sanctuary


Images
Spoiler:
 

Mon avis
Tokyo Ravens possède des bases pas mal, mais jusqu’à présent, je suis toujours en attente de plus. Cet animé ne se distingue pas tant par son thème puisqu’il traite de la chasse aux démons.

Le premier épisode ne m’a pas semblé si convaincant. C’était intéressant, mais je n’étais pas non plus totalement dedans. Le deuxième épisode donne davantage le ton et les choses commencent réellement à se mettre en place. Quant à l’épisode trois, il est très axé action, mais il fait écho à ce qui se passe dans l’épisode 2. Mais je ne sais pas si on peut dire qu’on a un vrai fil directeur qui est introduit. La fin de l’épisode 3 laisse à penser que les choses pourraient se bouger avec l’arrivée des personnages à Tokyo. Mais difficile pour le moment de savoir où l’histoire veut vraiment nous emmener. Mais on a l’impression qu’une vraie impulsion pourrait survenir, puis en 24 épisodes, je pense que l’animé peut encore prouver des choses.

Concernant les personnages, j’aurais apprécié qu’ils soient un peu plus travaillés. Le héros, Harutora, se pense peu doué parce qu’il est incapable de percevoir l’énergie spirituelle. C’est un personnage un peu simple, mais qui pourrait se transformer au fur et à mesure. L’épisode 2 amène déjà un moment choc qui va amener une décision importante chez lui. Les autres personnages ne sont pas suffisamment développés pour moi. Mais je pense qu’on en apprendra un peu plus sur eux par la suite. Mais je trouve que la présentation est assez classique, on se dit simplement qu’il est susceptible qu’on ait quelques surprises les concernant.

Un des points positifs de cet animé, c’est sans doute le cadre, les décors sont plutôt jolis à regarder et l’animation joue sur un effet 3D, qui bien que maladroit, a le mérite d’être original. Les plans sont souvent bien faits. Le chara-design n’est pas désagréable, mais les personnages masculins semblent un peu simples.


Extrait/Trailer

Conclusion
J’espère que la réelle intrigue va se lancer, car je n’ai pas eu l’impression que c’était vraiment parti pour l’instant. Mais j’attends de voir si le potentiel sera bien exploité.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ravens Mar 26 Nov 2013 - 19:20

Épisodes 4 à 7 :

L'animé a peiné à se lancer. Autant dire que dans les épisodes 4 à 6, je me suis quelque peu ennuyée. Suivre l'acclimatation des élèves dans leur nouvel établissement était sans doute nécessaire mais un peu bateau... En outre, je trouve le personnage de Natsume assez chiant. Au lieu de dire les choses, elle préfère la jouer énervée et se braquer. Ce type rappelle pas mal de personnages d'ailleurs. J'ajoute que la voix donnée à Kon est assez agaçante. On veut amplifier sur l'aspect "kawaï" du familier, mais c'est une voix qui exaspère au fur et à mesure.

Donc, durant ces épisodes, on découvre les "fausses" rivalités, les réconciliations et le noyau amical qui se met en place autour des personnages, mais concernant l'intrigue, pas tant d'avancées...

En outre, une partie est très mal introduite :
Spoiler:
 

Puis, on aborde l'épisode 7 et subitement, il se passe plein de choses en même temps. C'est un peu déconcertant après trois épisodes monotones, mais au moins, cela donne enfin un rythme plus captivant. Ainsi, on en découvre un peu plus sur le camarade de Harutora et le fait qu'il aurait subi un grand désastre ou un truc du genre. Au début, je ne comprenais pas vraiment ce que cela voulait dire : les responsables en parlaient, mais rien ne filtrait. C'est sur la fin que l'on découvre le pourquoi du comment. Le tout reste quand même de savoir quelle sera l'implication de cette révélation pour la suite.

On verra bien!
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ravens Lun 2 Déc 2013 - 21:12

Pour l'instant ça se laisse regarder sans déplaisir mais ce n'est pas vraiment trépidant, la plupart du temps du moins. C'est vrai que les épisodes sont assez inégaux. A voir si l'anime va trouver son rythme et si l'intrigue va être enfin bien développée.

Juste une chose, parce que j'aime bien faire ma râleuse, j'ai du mal avec leur mélange entre dessins et images de synthèse.

Kiyo
avatar


Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 41
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tokyo Ravens

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Ravens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-