AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Yowamushi Pedal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Yowamushi Pedal Sam 16 Nov 2013 - 18:10

Yowamushi Pedal

Titre VO : 弱虫ペダル
Titre traduit : Yowamushi Pedal
Année de production : 2013
Studio : TMS Entertainment
Genre : comédie, drame, sport, tranche-de-vie
Auteurs : Watanabe Wataru
Réalisateur : OSAMU Nabeshima
Nombre d'épisodes : 38
Durée : 24 min


Résumé
Il grimpe les côtes en vélo de ville sans froncer les sourcils et parcourt 90 kilomètres par semaine pour aller à Akihabara ! Attention aux coups de pédale de Sakamichi Onoda, amoureux de manga et jeux vidéos. Naruko Shokichi va dans le même lycée que Sakamichi. Un jour il le rencontre à Akihabara, et s’aperçoit que celui-ci semble doué pour le vélo. Naruko va alors essayer d’enrôler Sakamichi au sein du club de vélo du lycée.

Source: Manga-News


Images
Spoiler:
 

Mon avis
Yowamushi Pedal s’avère être un animé divertissant et que je suis avec plaisir dans son ensemble.

Pour ce que j’ai pu voir pour l’instant, je ne peux pas foncièrement dire que l’animé se démarque, même si en ce qui concerne le thème, c’est peu courant de voir un animé sur le cyclisme. Cette thématique apparaît comme une véritable passion dans l’animé. Ici, le vélo, c’est une vraie vocation pour les personnages. Et sous-estimer cette discipline est assez mal perçu par ceux qui s’y consacrent de manière très régulière. Aussi, le personnage de Sakamichi Onoda (le prénom ne s’invente pas quand même) apparaît comme étant un peu en décalage. Le personnage est avant tout un otaku passionné qui ne vit que pour ses idols et qui adore se rendre à Akihabara quitte à faire des milliers de kilomètres en vélo. Sakamichi est vraiment le stéréotype de l’otaku que rien ne prédestine au vélo. Mais sans qu’il s’en rende compte, il a une vraie facilité pour pédaler. Ce contraste apporte notamment quelques moments comiques quand on voit le jeune garçon pédaler sans réellement faire d’efforts alors que Naruko peine un peu plus. Mais surtout, ce qui semble quelque peu l’agacer, c’est que le jeune garçon ne se rend pas compte de son don.

On voit assez vite le cheminement de cet animé. Dans un premier temps, il y a un aspect social. En effet, Sakamichi vit un peu dans son monde au début : il est otaku, mais pas très bien compris par les autres. Il cherche à monter son club d’animés, mais se heurte à un mur. Aussi, on comprend que petit à petit, le vélo va apparaître comme un tremplin pour amener davantage de contacts avec les autres.

Par la suite, on découvre un peu plus ceux qui vont constituer le noyau vraisemblablement amical du personnage. Les personnalités ne sont pas forcément très recherchées, mais elles remplissent leur mission. Le personnage de Naruko est quand même celui qui sort un peu du lot : il a une telle idée du cyclisme et de la compétition que cela en fait un personnage à part, totalement voué à cette discipline, mais ayant quand même des rapports assez distants avec les autres. Je pense justement que l’animé devrait focaliser sur ces deux personnages que tout oppose mais qui vont être réunis par ce même sport.

Pour l’instant, on ne peut pas dire que Sakamichi a une passion née pour le vélo. Ce n’est pas le cas. On sent que c’est un sport qu’il va apprivoiser petit à petit. En outre, sa passion première restant le monde de l’animation, je pense que tout cela devrait produire des contrastes amusants. Il reste à savoir comment le vélo prendra le pas au fur et à mesure.

Visuellement, je ne trouve pas le graphisme désagréable, même si certains traits des personnages sont un peu grossiers. Là encore, on n’évite pas la caricature de ce point de vue. C’est un peu dommage, mais cela ne gâche pas l’animé pour autant.


Extrait/Trailer

Conclusion
Yowamushi Pedal est un animé qui ne cherche pas à donner plus que ce qu’il présente, mais il n’en reste pas moins un animé sympathique.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Yowamushi Pedal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-