AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Machine-Doll wa Kizutsukanai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Machine-Doll wa Kizutsukanai Lun 25 Nov 2013 - 22:15

Machine-Doll wa Kizutsukanai

Titre VO : 機巧少女は傷つかない
Titre traduit : Machine-Doll wa Kizutsukanai
Année de production : 2013
Studio : Lerche
Genre : Action, Comédie, Fantastique, Romance
Auteur : Kaitou Reiji
Nombre d'épisodes : 12 eps
Durée :  24 mins


Résumé
Sur le point d'intégrer la plus grande école formant les meilleurs marionnettistes du monde, Raishin est un adolescent cherchant à devenir le Wise Man, titre décerné à celui qui remporte le festival de Walpugis où s'oppose les 100 meilleurs élèves de l'établissement. Toutefois, en raison d'un manque de connaissance, il ne peut espérer participer à cette bataille à moins de vaincre un camarade ayant déjà acquis son droit d'entrée. Accompagné de sa marionnette Yaya, Raishin va alors chercher à prouver sa valeur pour tenter de devenir le Wise Man et avoir ainsi accès à des savoirs interdits qui lui permettront de venger la mort de sa famille.

Source : animeKa


Quelques images
  

Mon avis
Malgré des situations déjà vues et quelques facilités, j’apprécie cette série qui est plus complexe qu’elle ne le semble aux premiers abords.

Raishin est un adolescent et marionnettiste, dont la famille s'est faite massacré. Il intègre lune grande école formant les meilleurs marionnettistes. Il vise la place de Wiseman, titre qui désigne le gagnant du festival de Walpurgis où les 100 meilleurs de l'école vont s'affronter. Accompagnée de Yaya, sa poupée, il va tenter d’obtenir le titre de Wiseman et de se venger de celui qui a tué sa famille.

Le synopsis est bateau, mais plus on avance plus des éléments intrigants et intéressants s'ajoutent. Bon certes, on a toujours des situations assez clichés, comme le héros qui est classé dernier mais qui s'avère être un véritable prodige, ou encore l'identité du meurtrier de sa famille révélée, ou Yaya, le personnage complètement chiant qui voit des rivales de partout et qui ne cesse de faire des caprices, ou Raishin qui arrive comme par hasard à battre plus fort que lui alors qu'il est gravement blessé (comme dans Fairy Tail). Malgré ces gros points faibles, il n'en reste que l'univers de cet anime est riche et réserve encore pleins de surprises. Le fait qu'il existe deux types de marionnettes rends les choses plus passionnantes. Les marionnettes interdites sont celles créées à partir d'organes humains afin de rendre la poupée plus puissante, mais peut parfois avoir de grosses conséquences sur le marionnettiste. On assiste aux nombreux combats, mais on découvre aussi le côté sombre que cache la ville. Malgré cela Machine-Doll wa Kizutsukunai perd en qualité au fur et à mesure. On porte moins d'attention au tournois du Yakai qui semble quand même important, pour s'occuper d'histoires annexes et faire découvrir de nouveaux personnages, mais aussi approfondir les relations entre les personnages principaux. Mais voilà, le gros bémol, c'est que la plupart des nouveaux personnages sont des filles, et qui dit filles qui entourent un garçon, dit harem géant et plein de fan service qui gâchent tout.

Raishin est comme tout ces types de héros qui sont nuls mais miraculeusement s'avèrent être doués et veulent sauver tout le monde. Quant à Yaya, c'est le type de personnage énervant qui n'arrête pas de se faire des films et de crier au scandale.

Le chara-design est plutôt joli. Le graphisme est beau, dommage que l'on voit souvent les même paysages. Les combats sont bien menés et le parti pris de faire combattre les poupées à la place des personnages est plutôt originale, même si cela peut faire penser à Pokémon.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime sympathique à suivre mais qui perd de sa qualité au fur et à mesure. L'univers est assez riche mais pas assez exploité. La série souffre de nombreux clichés et de facilités.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Machine-Doll wa Kizutsukanai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-