Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez|

[Débat] Le simulcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Débat] Le simulcast [Débat] Le simulcast EmptyMer 1 Jan 2014 - 10:45

[Débat] Le simulcast
[Débat] Le simulcast Adn-si10
Le simulcast signifie "simultaneous broadcast" et il fait référence à la diffusion "presque" simultanée au Japon comme en France. Plusieurs sites en France proposent les animés à J+1 sur la diffusion nipponne (on a donc l'animé dès le lendemain de sa diffusion au Japon), même si souvent, c'est à J+7. On connait notamment ADN, Crunchyroll ou encore Wakanim. Sans oublier ce que cela implique pour les sites en question : investissement financier et plus loin, implicitement une forme de concurrence à celui qui réussira à avoir les meilleurs animés. On vous interpelle sur ce sujet : que pensez-vous du simulcast? Bonne ou mauvaise chose? Merci de penser à bien argumenter vos propos pour favoriser les échanges.


Dernière édition par Heyden le Dim 23 Fév 2014 - 11:53, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le simulcast _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le simulcast [Débat] Le simulcast EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:05

Comme je le dis souvent, le simulcast défavorise les gens, enfin plutôt les spectateurs mineurs car on a pas vraiment les moyens de se payer un abonnement (que ça soit argent ou parce qu'on a pas de carte bancaire) et les parents ne sont pas forcément d'accord pour payer pour ce genre de chose. Et je trouve ça assez dommage. Après, les simulcast type Crunchyroll ou Wakanim qui nous permettent de voir les épisodes pendant un mois (ou même plus pour Crunchyroll ? Je ne sais plus) sont plutôt pratique et puis ça nous permet à nous, jeune public de suivre malgré tout. Après je ne veux pas dire, mais parfois les vidéos buguent ou bien les traductions comportent quelques erreurs... Enfin bon, passé ça, je dirais que le simulcast est à la fois une bonne et mauvaise chose. Bonne : ça nous permet d'avoir certains titres ensuite en DVD, mauvaise chose : le prix et l’accessibilité.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
[Débat] Le simulcast _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le simulcast [Débat] Le simulcast EmptyJeu 16 Jan 2014 - 20:27

Je ne sais pas trop : je ne vois ni le mal, ni le bien dans le simulcast. Je pense que c'est quand même quelque chose d'avoir la possibilité de voir des animés quelques heures après qu'ils aient été diffusés au Japon. D'un point de vue peut-être plus économique, les éditeurs doivent quand même bien débourser pour les avoir (puis on constate qu'il y a une forme de bagarre pour celui qui annoncera l'animé). Après, il y a également un côté commercial, mais c'est normal. C'est vrai qu'il y a des inégalités pour les plus jeunes qui n'ont pas forcément les moyens, de CB ou l'accord des parents, mais ils ont bien besoin de faire tourner leurs sites, car je pense qu'ils sont perdants sinon. Il est vrai également que c'est bien que certains sites proposent leurs animés gratuitement durant un moment (même si je pense là encore que c'est un petit sacrifice pour eux mais que c'est aussi une façon de montrer qu'ils se soucient de tous les types de public).

Le truc, c'est que je pense qu'étrangement, cela dessert peut-être la vente des DVD animés. Une fois qu'on a vu l'animé, je suis sûre que beaucoup se disent que cela ne va pas les inciter à payer la série en DVD. What a Face Je le dis parce que cela m'est souvent arrivé pour ma part (puis, avouons qu'une série DVD est quand même plus onéreuse qu'un abonnement).

Par contre, le truc que je pourrais reprocher et je rebondis du coup sur les propos de Mae', c'est qu'il y a parfois des problèmes : J'étais très énervée contre Wakanim quand j'avais eu un souci de lecteur et que j'avais perdu un stream.  Mad En plus, je n'ai eu aucun dédommagement (ils auraient simplement ajouter un stream, j'aurais été satisfaite). Quant à la traduction, il y a parfois un tel empressement à vouloir montrer la sortie du nouvel épisode que je pense qu'ils ne font pas attention aux fautes. J'en ai vu des bourdes pour Shingeki no Kyojin par exemple. Et même sur feu Kzplay... Et donc ADN à présent.

J'ajoute que je varie : parfois, je regarde en gratuit et parfois, je paie quand je veux être plus "tranquille". J'avais déjà le système Kzplay depuis quasiment les débuts du site, alors cela n'a rien changé pour moi avec ADN (puis, j'ai souvent des promos lol). Crunchyroll qui est nouveau ne s'en sort pas trop mal et le prix reste assez correct dans son ensemble. Quant à Wakanim... Je privilégie davantage le gratuit et utilise mes streams seulement quand j'apprécie l'animé Razz.

Je pense que c'est comme pour tout : il y a des avantages et des inconvénients. Je ne suis pas toujours enthousiasmée par le système, par les abonnements, mais mine de rien, je regarde pas mal d'animés, alors parfois, cela n'est pas si négligeable.
Invité
Invité
Anonymous


[Débat] Le simulcast _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Débat] Le simulcast [Débat] Le simulcast Empty

Contenu sponsorisé


[Débat] Le simulcast _
Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Le simulcast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Discussions en tout genre-