AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Mahou Sensou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Mahou Sensou Lun 10 Mar 2014 - 18:50

Mahou Sensou

Titre VO : 魔法戦争
Titre traduit : Mahou Sensou
Année de production : 2014
Studio : Media Factory & Madhouse Production
Genre : Action, fantastique, romance
Auteur : Suzuki Hisashi
Nombre d'épisodes : 12 eps
Durée : 24 mins


Résumé
Il y a 16 ans, suite aux actes délibérés d'un magicien cherchant à anéantir les humains normaux, le monde fut divisé en deux afin de séparer et de protéger les deux communautés.

Tandis qu'il se rend à son entraînement de kendo, Takeshi tombe par hasard sur Mui, une magicienne étant pourchassée par plusieurs de ses congénères. Décidant de l'aider, Takeshi va être mis au contact de la magie ce qui va activer sa capacité à utiliser lui aussi des pouvoirs surnaturels. Devenant ainsi un magicien, il décide de suivre Mui dans son monde et se retrouve alors impliqué dans une guerre dont il ignorait encore hier l'existence.


Source : animeKa


Quelques images
    

Mon avis
Malgré un synopsis prometteur, Mahou Sensou est moins bien que ce à quoi je m'attendais, et j'ai toujours du mal à vraiment y accrocher. J'en attends plus.

Alors qu'il se rend à un entraînement, Takeshi tombe sur Mui, une magicienne se faisant pourchasser par son frère et ses comparses. Takeshi se retrouve impliqué dans la bataille, et devient par la même occasion, magicien. Kurumi et Ida qui n'étaient pas loin, deviendront eux aussi des magiciens. A présent, nos protagonistes n'ont plus le choix, ils doivent suivre Mui vers l'autre monde, là où les magiciens vivent. Nos héros découvrent que l'autre monde est dans le chaos, et qu'une guerre se prépare...

L'histoire est plutôt déjà vu et cliché. La seule chose "nouvelle" est le système des pouvoirs qui se divise en plusieurs catégories. Il y a quelques retournements de situations, et encore, c'est souvent prévisible. Autrement, rien de vraiment très extraordinaire.
L'anime semble se découper en 2 arc. Le premier nous montre la détermination de Mui, à la recherche de son frère qui a perdu la mémoire et a été enrôlé chez les Trailer, un groupe ennemi aux Wizard Brace, le groupe majeur dans l'académie où étudient Mui et les autres. Cet arc se finit plus rapidement que ce que j'aurai pensé. Et surtout, il finit d'une manière assez banal, je m'attendais à quelque chose de plus complexe. Le second arc est celui de la seconde guerre entre Wizard Brace et Trailer, puisqu'il y en a déjà eu une. Cet arc s'avère plus intéressant car on rentre dans le vif de l'histoire, et on s'occupe moins des amourettes de nos héros ou de leurs états d'âmes. On en apprend plus sur cette fameuse première guerre, mais aussi sur l'académie, ou encore sur l'arme de Takeshi : Twilight. Moi qui espérait une bonne fin fut plutôt déçue. En effet, les derniers épisodes sont d'un ennui... La fin est totalement incompréhensible : rien n'est expliqué, et en plus, cela se finit en queue de poisson.

Les personnages sont tout aussi clichés, et fades. Leurs réactions sont assez agaçantes, surtout celles d'Isoshima, qui est le type même de la fille qui ne fait qu'hurler et qui ne sert à rien. Takeshi est le héros qui veut sauver tout le monde, contraire de son frère Gekkou, qui ne cherche qu'à se venger de Takeshi. D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était un grand psychopathe qui aime bien tout détruire. Mui elle, sa persévérance est admirable, c'est un personnage plutôt attachant. Ida lui, est le protagoniste drôle de l'histoire et pas très débrouillard. Quant au frère de Mui, Tsuganashi, il reste mystérieux, puisqu'on ne sait pas trop comment il s'est fait manipulé par les Trailer.

L'animation est plutôt fluide, les graphismes jolis et les combats bien menés.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime qui pourrait être mieux. On ne passe pas un mauvais moment, néanmoins, il y a beaucoup trop de points négatifs.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mahou Sensou Sam 29 Mar 2014 - 18:01

Cet anime s'avère être au final une grosse blague, surtout sa fin.

Comme je l'ai déjà dit dans mon premier post, cela aurait pu être tellement mieux sans tout ces clichés. Jusqu'au bout, la série aura été surprenante... de banalité. Pas vraiment de choses qui aurait pu me faire encore plus accrocher, ou me dire "je ne m'y attendais pas". Mis à part, la fin, car cette fin est surprenante par le fait qu'elle est ouverte, et que cela fini en queue de poisson. On pourrait dire que c'est l'annonce d'une saison 2, mais j'en doute fortement.

Au final, je n'ai pas vraiment apprécié la série
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mahou Sensou Jeu 29 Oct 2015 - 22:04

Ce qui me fait rire avec cet anime, ce sont tous les élément piqués à Harry Potter.
Takeshi n'est pas sans rappeler Harry, héro au grand cœur se porte en permanence au secours de ses amis et qui bien évidemment fonce tête baissée.
Ida est le Ron de service, le dur au cœur tendre, gaffeur et donc élément comique du groupe.
Kurumi n'a par contre rien d'une Hermione. C'est la perpétuelle demoiselle en détresse dont le pouvoir magique est le fanservice...
Parmi ce qui m'a le plus marqué, c'est le copiage de scènes comme :
Spoiler:
 

Et le katana qui s'appelle
Spoiler:
 
C'est un peu le pompon. xD

Les personnages sont stéréotypés. Pas la peine de s'attendre à un développement psychologique ou à une évolution dans les relations des personnages (ou du moins à une explication parce que des fois ça nous tombe dessus et pouf c'est comme ça).
Niveau situations ce n'est pas vraiment mieux. Beaucoup de situations sont prévisibles. Même si la fin est vraiment surprenante.

Bon ne soyons pas totalement négatifs. L''histoire se suit quand même sans déplaisir (d'autant que c'est très court 12 épisodes). Mais on reste toujours en attente de quelque chose de mieux qui ne viendra jamais. Par contre, comme je le disais plus haut la fin est vraiment surprenante. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi d'où ça sortait tellement c'est du grand délire ! Mais le renversement de situation et ce que ça semble impliquer (pour tout dire une suite qui n'aurait pas grand chose à voir avec la "saison 1") donnerait presque envie de savoir ce qui va se passer.  Mais j'ai une certaine passion pour le n'importe quoi. alien
Kiyo
avatar


Messages : 210
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 41
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Mahou Sensou

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Mahou Sensou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-