AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Bokura wa minna kawaisou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Bokura wa minna kawaisou Mar 15 Avr 2014 - 19:36

Bokura wa minna kawaisou

Titre original : 僕らはみんな河合荘
Titre traduit: Bokura wa minna kawaisou
Année : 2014
Studio : Brain's Base
Genres : comédie, romance, tranche-de-vie, amitié
Auteur : MIYAHARA Ruri
Nombre d'épisodes : 12
Durée : environ 24 min
Fiche manga : Bokura wa minna kawaisou


Résumé
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Usa, un lycéen qui emménage dans un appartement aux allures d’auberge de jeunesse.
Il découvre que son colocataire n’est autre qu’un pervers avec un penchant pour les filles jeunes et qu’une de ses voisines est en mal d’amour.
Mais surtout, Usa a le béguin pour Ritsu, une lycéenne taciturne qui vit dans le même immeuble.

Source : Adala-News


Images
Spoiler:
 

Mon avis
En débutant cet anime, je savais dans quoi je m’engageais car j’avais débuté les scans avant la diffusion. Donc, je n’ai pas eu de surprises mais pour autant, j’ai adoré la façon dont c’était mis en scène prenant presque davantage de plaisir à le regarder qu’à le lire.

Déjà, ce que j’apprécie, c’est qu’on retrouve le même dynamisme que dans le manga. De ce point de vue, l’anime ne fait pas défaut. En intégrant l’auberge de Sumiko, Usa ne sait pas vraiment dans quoi il va tomber, même s’il se réjouit de constater qu’il sera avec Ritsu pour qui il le béguin depuis la rentrée. On retrouve tous ces moments très « tranches-de-vie » du manga, le tout parsemé par des moments irrésistibles et jouant indéniablement sur le comique de situation. Difficile de ne pas éclater de rire devant le cirque de Shiro ou les humeurs de Mayumi qui a toujours du mal à accepter sa rupture. Mais l’ensemble n’est pas lourd, c’est à la fois bon enfant et parfois désopilant (la « Naissance de Vénus » ou le visionnage du film d’horreur sont de grands moments tout de même). Mais tous ces instants « simples » (puisque dans l’absolu, ce sont des moments de la vie de tous les jours que nous découvrons) permettent de voir comment tous ces gens construisent un solide noyau. L’intégration d’un nouveau personnage par la suite devrait renforcer l’impression de « folie » qui peut parfois régner dans l’auberge.

On sait que le titre a quand même pour finalité d’ouvrir le monde de Ritsu et également de montrer comment Usa va se rapprocher d’elle (difficilement et maladroitement^^), mais on montre également que c’est en se sociabilisant davantage que la jeune fille va y parvenir. Ritsu a cette particularité de ne pas dire quand elle veut faire quelque chose (les bulles de savon par exemple) tout simplement parce qu’elle ne sait pas le dire. Mais cela lui donne également un petit charme en même temps.

Bien évidemment, on aimerait bien qu’Usa se rapproche de « Kawai-senpai » mais il s’y prend comme un manche pour le moment respectant quelque peu les critères du « looser » mais qui a un très fond. En outre, petit à petit, il arrive à obtenir d’autres facettes de Ritsu et on peut même dire qu’il y a une légère complicité entre eux. Mais forcément, manquant de tact, il peut aussi commettre de nombreuses bévues, ce qui le fait reculer. J’ajoute que j’adore les petites remarques suggestives de Sumiko qui a bien compris ce qui se tramait et qui taquine gentiment Usa.

Venons-en au point qui m’a plutôt conquis, à savoir le graphisme. En effet, j’ai été agréablement surprise par celui-ci, d’autant qu’il est un peu plus réduit dans le manga. Je trouve qu’il y a de belles couleurs et les traits des personnages sont plus travaillés. Un détail qui renforce l’impression d’harmonie de l’anime.

Pour terminer, les musiques concordent parfaitement avec ce qui se dégage de l'anime. J'aime bien le ton joyeux de l'opening notamment.


Extrait/Trailer

Conclusion
Bokura wa minna kawaisou débute plutôt bien. On passe un très bon moment et je crois que l’anime n’a pas d’autres fonctions que de divertir. Les personnages sont attachants et on s’amuse des diverses situations cocasses.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bokura wa minna kawaisou Dim 29 Juin 2014 - 16:21

Très bon anime pour ma part, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre la série.

C'est frais, pas prise de tête et très drôle !

La romance avance lentement, mais en même temps, ce n'est pas gênant ni très surprenant vu la personnalité de Kawai et d'Usa. Mais les moments où ils sont en "phase" sont assez mignons ^^

Du côté des personnages, on a du loufoque et ils sont tous très attachant.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Bokura wa minna kawaisou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-