AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Isshukan Friends.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Isshukan Friends. Ven 18 Avr 2014 - 18:34

Isshukan Friends.

Titre original : 一週間フレンズ。
Titre traduit: Isshukan Friends.
Année : 2014
Studio : Brain's Base
Genres : romance, drame, amitié, comédie, tranche-de-vie
Auteur : HAZUKI Matcha
Réalisateur : IWASAKI Tarō
Nombre d'épisodes : 12
Durée : environ 24 min
Fiche manga : Isshuukan Friends


Résumé
L’histoire nous entraîne au côté de Yuuki Hase, qui est intrigué par sa camarade de classe guère sociable, Fujimiya Kaori.
Un jour, le lycéen décide de devenir son ami.
Mais la jeune fille est atteinte d’une amnésie chronique rare qui lui fait oublier au bout d’une semaine les amis qu’elle a pu se faire.

Source : Adala-News


Images
Spoiler:
 

Mon avis
Vous avez aimé le manga ? Vous ne pourrez qu’aimer l’anime qui s’impose également comme un petit coup de cœur parmi les nouveautés de ce printemps. A défaut, c'est une parfaite mise en bouche pour découvrir le manga. Il y a une vraie douceur qui se dégage de l’anime (c’est presque reposant).

Dans un premier temps, il convient de parler du graphisme. Ce dernier respecte plutôt bien les traits simplistes des personnages. Et sans que je ne puisse vraiment l’expliquer, on a parfois l’impression que l’ensemble est couvert d’un aspect duveteux (oui, j’ai dit que c’était compliqué à expliquer) comme si on voulait traduit la douceur et l’innocence des sentiments de nos personnages. Bien sûr, on n’a donc pas quelque chose de totalement abouti comme on pourrait le voir dans d’autres animes, mais je n’ai pas du tout été dérangée par les traits des personnages et les décors.

L’autre point bien mis en avant, c’est incontestablement cette forte dimension tranche-de-vie très plaisante. Là encore, il y a une vraie douceur qui se dégage de l’ensemble. Cette façon qu’a doucement Yuki d’ouvrir les yeux de Kaori et de lui faire découvrir de nouvelles choses toutes simples (comme aller manger une crêpe ou aller dans un karaoké) est touchante. Le personnage fait des choses toutes bêtes, mais on sent tellement son envie de se rapprocher de Kaori, en dépit de sa maladie, qu’on se laisse également porter par toutes ces découvertes. En outre, ce n’est jamais amplifié. C’est pour cette raison qu’on accroche d’autant mieux. Ces divers moments sont autant d’occasions d’en apprendre plus sur la vie de Kaori (même si pour le moment, ce n’est pas encore pleinement approfondi) et sur les intentions de Yuki.

Bien évidemment, on retrouve le même aspect social lié à la maladie de Kaori. Comme dans le manga, on retrouve la même approche à travers le regard de Hase qui cherche constamment à en savoir plus sur Kaori qui ne le lui rend pas réellement au début. Mais on apprécie les timides efforts de la jeune fille pour garder en tête que Hase est son ami (le long mémo qu’elle accroche ou encore son cahier où elle note tout) car cela nous permet aussi de découvrir une jeune fille qui est capable de drôlerie (elle se paie parfois la tête de Hase). Son refus du contact est moins présent/long que dans le manga où c’est plus amplifié. Néanmoins, cela n’empêche pas de percevoir une certaine tristesse quand elle sait que la semaine va bientôt toucher à la fin et que ce ne sera encore qu’un recommencement. Mais je l’ai trouvée plus « abordable » d’une certaine façon dans l’anime, ce qui me plaît.

J’ajoute que j’ai aimé voir la relation entre Hase et Shougo qui me semble plus marquante que dans le manga. Les remarques de Shougo font davantage mouche. Le noyau amical ne s’est pas encore constitué pour le moment, mais il suffit de se reporter sur l’opening et l’ending pour avoir un aperçu.

D’ailleurs, pour terminer sur la musique, c’est totalement à l’image de l’anime : une grande douceur dans le choix des mélodies. Vraiment, tout est fait pour passer un bon moment avec cet anime.


Extrait/Trailer

Conclusion
Le début de cet anime est aussi engageant que dans le manga. J’ai vraiment apprécié la transposition et je ne peux qu’engager à découvrir cette petite douceur.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Isshukan Friends. Mar 26 Aoû 2014 - 13:18

Avis global sur la série:

Depuis que l'annonce de la réalisation en anime s'était faite, Isshuukan Friends est un titre qui me tentait beaucoup. Au final, j'ai passé d'excellents moments avec cet anime doux et extrêmement divertissant.

L'histoire débute à l'instant où Hase Yuuki demande solennellement à Fujimiya Kaori, une élève timide et discrète, de devenir son amie. Cette dernière refuse immédiatement, mais ce que Hase ignore, c'est qu'un secret entoure la jeune fille. En effet, elle ne peut garder de souvenirs de ses amis plus d'une semaine...

Cette histoire d'une grande douceur nous entraîne donc aux côtés de ces deux personnages, qui vont finalement devenir amis et deux autres nouveaux camarades : Saki et Kiryuu. Nous suivons leur paisible quotidien, avec les tentatives d'approche de Yuuki et l'ouverture de Fujimiya aux autres. J'ai particulièrement adoré les moments passés devant cet anime. Peu à peu, on apprend à connaître les personnages, on s'y attache et on suit leur petite vie, qui n'est pas toujours si simple, avec fraîcheur et parfois un peu d'émotions. Et c'est avec grand bonheur que j'ai pu constater que les classiques du genre n'étaient pas présents! Pas de ecchi, pas d'humour grave, pas de multitudes de loli/tsundere (ou autre) !! C'est ici un tranche de vie adorable et plein de fraîcheur et c'est exactement ce qui le démarque et fait son charme.

La relation qui unit Hase à Fujimiya est clairement au centre de l'anime. Quand bien même la jeune fille se fait au fur et à mesure de nouveaux amis, rien n'est comparable à l'alchimie qui relie les deux héros. Les deux amis dégagent une grande douceur (eh oui, encore, quand je vous l'avais dit !) et sont juste adorables, parfois à la limite du couple. En parlant de romance, j'ai plutôt bon espoir pour que le duo penche de ce côté là par la suite. Parce que non, rien de vraiment concret mis à part les sentiments très purs de Hase, mais vu comment cela ressort de manière adorable, je m'en contenterais ! (pour l'instant).

Vous l'aurez surement compris, j'ai totalement craqué pour ces deux héros si mignons et touchants. Franc envers ses sentiments et toujours positif, Hase Yuuki est un héros qui parait plus ou moins réalistes et qui se montre très vite attachant. J'ai beaucoup aimé le suivre dans ses nombreuses demandes d'amitié en tout cas! Fujimiya est une héroïne comme il ne se fait plus: douce et agréable, je l'ai immédiatement trouvée touchante lorsque l'on découvre son secret.
Le second duo formé par Saki et Kiryuu est d'avantage tourné vers l'humour, aussi, je l'ai plutôt apprécié également. Ils étaient assez amusant vers la fin notamment.

Visuellement, je trouve que l'on rejoint totalement la douceur de l'anime. Les couleurs utilisées sont uniquement pastels, ce qui renforce plus encore la douceur de l'histoire. Le chara-design est également plutôt mignon.

Isshuukan Friends est un anime tranche de vie comme je les aime. Doux et rafraîchissant, c'est un anime qu'il fait bon de suivre et aux protagonistes attachants.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 20
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas

Isshukan Friends.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-