AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Yozakura Quartet: Hana no Uta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Yozakura Quartet: Hana no Uta Sam 26 Avr 2014 - 22:14

Yozakura Quartet: Hana no Uta

Titre VO : 夜桜四重奏 ~ハナノウタ~
Titre traduit : Yozakura Quartet: Hana no Uta
Année de production : 2013
Studio : Tatsunoko production
Genre : Fantastique, comédie, action
Auteur : Yasuda Suzuhito
Nombre d'épisodes : 13 eps
Durée : 24 mins
Lien hypertextuel : Yozakura Quartet


Résumé
Afin de venir en aide aux yokai souvent persécutés par les humains, certaines personnes ont décidé de planter des cerisiers, seul lien connectant le monde des humains à celui des yokai. Ainsi fut créée une ville où humains et yokai cohabitent librement.
Akina, héritier du pouvoir des Hizumi, appartient à une famille chargée d’assurer la protection des habitants et de renvoyer dans leur monde les yokai ayant de mauvaises intentions. Mais très vite, d’étranges cas d’attaques de yokai secouent la ville… L’équilibre est-il menacé ?


Source : Icotaku


Quelques images

Mon avis
Malgré un début plutôt lent et pas forcément prenant, en continuant la série, je me suis prise à l'histoire et au final, j'ai adoré !

Au départ, l'anime prend un côté tranche-de-vie. On découvre la ville, ses habitants et la vie paisible que tous mènent. Yokai et humains coexistent ensemble en paix, et nos protagonistes sont là pour veiller à ce que cela dure. J'ai trouvé le départ lent et pas forcément intéressant. Mais au final, le tout s'emballe assez rapidement. Ce que je veux dire par là, c'est que le côté classique et sans grand intérêt du début disparaît pour laisser place à l'action et à de nombreuses intrigues qui tournent principalement autour d'Akina et des fameux piliers que l'on voit dans la ville. Chaque épisode est une manière pour le spectateur de découvrir les personnages principaux de la série présentés au départ, et d'en accueillir de nouveaux, tout autant mystérieux. Pas trop le temps de s'ennuyer donc. Le tout est fluide, on ne sent pas cette "coupure" que l'on sent d'habitude lorsque l'on passe d'un arc à un autre. Tout est relié et chaque détail compte.
J'aurai quand même aimé que l'anime soit encore plus long. On a pas pu encore découvrir tout les mystères de la ville, ainsi que le passé de certains personnages, encore bien cachés. La seconde chose que je reproche, c'est qu'à un moment, un nouveau personnage apparait comme par magie et on ne sait rien de ce qui s'est passé. L'arc a été donc omis dans l'anime, mais on peut le retrouver en OAV. Mais c'est dommage d'avoir découpé ainsi la série.

Chaque personnage est unique en son genre. Aucun protagoniste n'est vraiment laissé de côté. Bien sûr, certains reviennent plus que d'autres et sont plus développés. Néanmoins, certains OAV permettent de mieux connaître des personnages secondaires. C'est dommage tout de même qu'on n'échappe pas à certains clichés du type le héros qui tente de tout sauver, ou l'héroïne qui veut se débrouiller toute seule sans l'aide des autres. Mis à part ça, j'ai été sensible à chacun d'eux, ainsi qu'à leur passé et les raisons qui les poussent à agir d’une certaine manière.

Graphiquement, l'ensemble est plutôt joli. Les scènes de combats elles, sont classes.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un bon anime à l'univers riche et intrigant ainsi qu'aux personnages attachants.
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Yozakura Quartet: Hana no Uta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-