Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez|

NHK ni yokoso!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: NHK ni yokoso! NHK ni yokoso! EmptyJeu 22 Mai 2014 - 20:10

NHK ni yokoso!

NHK ni yokoso! Nhk_ni10Titre VO : NHK ni yokoso! (NHKにようこそ)
Titre traduit :Bienvenue dans la NHK
Année de production : 2006
Studio : Gonzo
Réalisateur :Yūsuke Yamamoto
Genre : Comédie, drame
Auteurs :  Ooiwa Kenji | Takimoto Tatsuhiko
Nombre d'épisodes : 24 épisodes


Résumé
Tatsuhiro Satô est ce qu'on appelle un "hikikomori", c'est-à-dire un de ces jeunes japonais qui s'enferment chez eux sans jamais sortir, préférant l'isolement total à la vie en société.

Voilà donc trois ans que Satô n'est pas sorti de chez lui. Pendant ce temps, il a réfléchi à tous ses échecs et à ses malheurs. Il en est arrivé à la conclusion suivante : tout ça n'est que le résultat d'un complot mené par la chaîne de TV nationale, la NHK (Nihon Hôsô Kyôkai que Satô transforme en Nihon Hikikomori Kyôkai), dont le but serait de générer plein de hikikomori dans la société japonaise...

Mais Satô veut en finir avec cette conspiration et décide de sortir de sa bulle : il veut trouver un travail. C'est alors qu'il rencontre Misaki, une jeune fille qui veut l'enrôler au sein de son mystérieux "projet"...
Source: Animeka


Quelques images
NHK ni yokoso! Sans-t10 NHK ni yokoso! Welcom10NHK ni yokoso! Nhk-ni10NHK ni yokoso! Nhk-ni11NHK ni yokoso! 38143211

Mon avis
NHK ni yokoso! est l'un de ces animes qui m'a vraiment émue. Ne vous attendez pas à une petite comédie légère bien mignonne. Dans cette série, des sujets graves sont abordés comme l'isolement, la phobie des autres ou encore les suicides collectifs. Car nos personnages sont des êtres qui doutent, cherchent un sens à leur vie et ont parfois des pensées assez sombres. Comme tout le monde finalement...

Tout d'abord, parlons de Satou, le personnage principal. Coupé du monde extérieur depuis des années, il souffre d'une peur panique des autres et ne sait pas comment s'en sortir. Paniqué, il échafaudera une théorie du complot totalement délirante de la part de la chaîne japonaise NHK.
J'avais peur de me trouver avec un personnage éternellement en dépression et s'apitoyant sur son sort. Mais finalement notre "héros" est désireux de s'en sortir même s'il ne sais pas vraiment et il va parfois provoquer, à son insu, des situations plutôt cocasses. Car l'humour est bien présent et apporte une touche de fraîcheur bien appréciable lorsque la situation est tendue.

L'un des autres personnages principaux est Misaki. Cette jeune fille va essayer de venir en aide à notre hikikomori en lui donnant des leçons, le soir, afin de l'aider à retrouver une vie normale. On sait assez peu de choses sur elle avant d'atteindre les derniers épisodes de l'anime. Et c'est tant mieux car on découvre la demoiselle en même tant que le personnage principal. Par contre, on ne connait pas son vraiment son portrait psychologique d'où ma difficulté à parler d'elle.

Enfin vient Yamazaki, le personnage sur lequel repose la plupart du comique. Otaku fan d'animes et de figurines représentant des demoiselles en petites tenues, il emmènera notre personnage dans l'univers si particuliers des jeux vidéos érotiques.

Malgré tout, cette série présente quelques défauts. Je regrette que l'on puisse parfois remarquer des facilités dans le scénario. On assiste parfois à des "happy end" assez prévisibles. D'autre part, certains épisodes souffrent un peu de longueurs.

Le chara-design est agréable mais est parfois un peu vieilli (La série a tout de même 8 ans).
Le musique est discrète mais bien choisie et j'ai tout particulièrement aimé l'opening. L'ending est quant à lui assez... Spécial on va dire. Je vous propose de le regarder par vous-mêmes car c'est assez dur de le définir.


Extrait/Trailer

Conclusion
NHK ni yokoso! est un anime très mature parlant de sujets rarement abordés dans ce genre de série. Je le considère comme l'un des meilleurs que j'ai pu voir et je vous le recommande fortement. Si je devais lui attribuer une note, je lui donnerais 18/20.
Shaga
Shaga


Messages : 7
Date d'inscription : 21/05/2014
Féminin Age : 25
NHK ni yokoso! _
Revenir en haut Aller en bas

NHK ni yokoso!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-