AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Monochrome Factor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Monochrome Factor Mar 26 Avr 2011 - 1:54

Monochrome factor

Titre : Monochrome Factor
Genre : Shônen (léger Shonen aï)
Studio : A.C.G.T.
Réalisateur : Yuu Kou
Auteur : Kaili Sorano
Année de sortie au Japon : 2008
Nombre d’épisodes: 24
Durée : 25 minutes


Résumé
Akira est un jeune lycéen qui se morfond dans son ennui, jusqu’au jour où il rencontre Shirogane, une ombre. Il découvre alors un royaume parallèle à celui de la Terre, le royaume des Ombres, peuplé de Kokuchi. L’équilibre entre les deux royaumes est menacé, et Akira se retrouve alors embarqué plus ou moins malgré lui dans la restauration de cet équilibre, alors que l’anomalie attire de plus en plus de Kokuchi inhabituellement hostile du royaume des ombres vers celui de la Lumière.
Source : animeKa


Mon avis
Monochrome factor possède pas mal de cliché : Akira, le héros blasé et rebelle, son meilleur ami bêta Kengo , la délégué des élèves très sérieuse Aya ...
Malgré ça, monochrome factor se démarque grâce à son scénario très original : On est à la fois dans un monde moderne similaire au notre et ce «monde des ombres». Plein de mystères tourne autour de ce monde et des gens qui y viennent : que sont donc ces kokuichi ? qui est exactement Shirogane ?

Plein de mystère tournent autour des personnages, à commencer par Akira et Shirogane, mais aussi Kengo,  sa sœur et le mystérieux barman...

L’anime n’est pas trop lente, on rentre assez vite dans la série même si le début est un peu incompréhensible.
Elle est  extrêmement fan-servicé : On a du shonen-ai entre Shirogane et Akira, ce qui n’apparait pas du tout dans le manga. Il reste cependant très léger (juste un baiser au début il me semble), donc ça ne devrait pas trop freiner ceux qui n’aiment pas trop ce genre.
L’anime voit aussi l’arrivé d’un nouveau personnage : Haruka. C’est un jeune et riche garçon de 11 ans très charismatique intéressé par ce monde des ombres et qui va se lier d’amitié avec Akira et les autres. Il apporte un plus à la série.

Au niveau de l’animation, c’est bof bof, enfin pas horrible mais on a vu mieux. Malgré tout le charadesign reste soigné et agréable.

Monochrome factor à un doublage très bon avec pour commencé le célèbre Daisuke Ono (Sebastian de Kuroshitsuji...) dans le rôle de Akira. Suivent Junichi Suwabe ( Grimmjow de Bleach ...) pour Shirogane et Hiroshi Kamiya pour Kengo entre autre.


Extrait/Trailer

L’opening qui est très original.



Conclusion
Je conseille cette série à ceux qui aiment bien les anime avec pas mal de mystère. Ce n’est pas un anime exceptionnel mais si vous avez le temps il fait passer un bon moment.
Je prévient juste si il y aurai des fan de BL , ça ne va pas très loin, ne vous attendez pas a une histoire centré sur la romance, car c’est uniquement un petit fan service.
cinnamon-chan
Fujoshi sisters
avatar


Messages : 2395
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Monochrome Factor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-