Bulle Shôjo est fait pour vous. Vous pourrez vous renseigner sur les shôjos et discuter des mangas, ou de tout.
AccueilAccueil  Boutique  Recensement  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez|

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Gekkan Shoujo Nozaki-kun Gekkan Shoujo Nozaki-kun EmptyMer 29 Oct 2014 - 1:31

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Gekkan Shoujo Nozaki-kun Gekkan11Titre VO : 月刊少女野崎くん
Titre traduit : Gekkan Shôjo Nozaki-kun
Année de production : 2014
Studio : DOGA Productions
Genre : Comédie, romance, tranche-de-vie
Auteur : Tsubaki Izumi
Nombre d'épisodes : 12 eps
Durée : 24 mins
Fiche manga : Gekkan Shoujo Nozaki-kun


Résumé
Sakura Chiyo est une lycéenne qui est secrètement amoureuse de Nozaki Umetarô. Elle décide de lui avouer ses sentiments mais à cause de sa timidité, elle se trompe et annonce être une de ses fans. Elle reçoit alors un autographe et est invitée à passer la soirée chez lui sans comprendre comment elle a pu en arriver là. Elle apprend ainsi que Nozaki est un mangaka très populaire et devient par la suite son assistante. Triste de n'avoir pu lui avouer son amour, elle savoure quand même les nouveaux moments qu'elle passe au côté de Nozaki.

Source : animeKa


Quelques images
Gekkan Shoujo Nozaki-kun Gekkan12 Gekkan Shoujo Nozaki-kun Nozaki10 Gekkan Shoujo Nozaki-kun Nozaki11 Gekkan Shoujo Nozaki-kun Nozaki12 Gekkan Shoujo Nozaki-kun 77200710

Mon avis
J'ai beaucoup aimé cet anime plein de fraicheur et d'humour ! C'est pour moi, un des meilleurs anime pour se mettre de bonne humeur.

L'histoire démarre simplement : Sakura est une jeune fille amoureuse de Nozaki, un garçon de son lycée. Alors qu'elle se décide enfin à se déclarer, elle lui annonce être sa fan. Étrange réaction de celui-ci, puisqu'il lui donne un autographe et l'invite même à aller chez lui. Très vite, Sakura découvre que Nozaki n'est entre autre que Yumeno Emiko, une shôjo mangaka en vogue. Elle fera la connaissance de Mikoshiba (appelé Mikorin), celui qui a inspiré l'héroïne du manga de Nozaki; Kashima la fille qui ressemble à un prince et Hori ainsi que Wakamatsu, qui sont d'autres assistants de Nozaki.

L'anime s'apparente à un tranche-de-vie, où nous suivons au quotidien les aventures riches en émotions de nos protagonistes. On rit, on pleure de rire et on rigole encore, surtout devant la bêtise des personnages. Mais on compatit aussi avec Sakura qui ne cesse de se prendre des vestes indirectes de la part de Nozaki et se fait souvent de faux espoirs.
Ce qui est bien dans cet anime, c'est qu'aucun personnage n'est réellement mis à part. Chacun à un rôle à jouer et amène sa petite touche de folie. C'est donc une série sans prise de tête, où les gags s'enchainent sans être redondant. Il y a quand même eu des moments où je m'ennuyais un peu, attendant plus qu'une série de gags. On aimerait aussi une avancée du côté romantique (pas seulement pour le duo principal d'ailleurs), mais rien n'est fait, puisque tout va assez lentement. On peut donc se sentir un peu frustrée par cela.  

Dans la série, chaque personnage est unique. On a Sakura qui est une fille dynamique et qui se fait souvent des films lorsqu'il s'agit de Nozaki; Nozaki qui est plutôt monotone mais est animé par une flamme lorsqu'il s'agit de son manga; Mikoshiba qui a une double personnalité : devant les autres, il joue le garçon classe, mais il est en réalité très timide. Il y a aussi Kashima qui fait gaffe sur gaffe, surtout lorsqu'il s'agit de Hori. Ce dernier est, on peut dire, le plus lucide de la bande, même s'il finit parfois par se faire emporter par la bêtise des autres. Seo, l'amie de Sakura est quelqu'un de très brutale qui n'a rien à envier à un garçon. Et enfin, Wakamatsu est quelqu'un de gentil et maladroit qui ne sait jamais comment s'y prendre avec Seo.

Côté graphisme, le tout est agréable. J'aime beaucoup le fait que le studio renforce l'ambiance de leur scène avec les fonds.


Extrait/Trailer

Conclusion
Un anime très divertissant qui vaut le détour si on aime le genre !
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 27
Gekkan Shoujo Nozaki-kun _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gekkan Shoujo Nozaki-kun Gekkan Shoujo Nozaki-kun EmptyMer 29 Oct 2014 - 7:41

Une vraie surprise cet animé dont je n'attendais pas grand chose. Des scènes improbables et loufoques, avec des dialogues sortis de l'autre côté de la galaxie. L'humour est omniprésent mais n'est pas redondant, chaque personnage apportant son lot de n'importe quoi. Cependant je reconnais également qu'un chouia de romance ne ferait pas de mal...
Beldaran
Sengoku Jidai
Beldaran


Messages : 9284
Date d'inscription : 06/08/2014
Féminin Age : 36
Gekkan Shoujo Nozaki-kun _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gekkan Shoujo Nozaki-kun Gekkan Shoujo Nozaki-kun EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:37

Cet anime a été une bonne surprise. Ceci-dit, le manga est bien également. Ce que j'ai peut-être apprécié, c'est sur la fin où on cherche à montrer un peu plus le côté romance (même si cela reste décalé) alors que dans le manga, c'est beaucoup plus longuet. Je suppose qu'on a cherché à montrer une évolution plus rapide.

Je suis d'accord avec Mae pour le fait que les personnages ne sont pas mis à part. On ne se concentre pas seulement sur Sakura et Nozaki.

Je ne dirais pas non à la licence manga alors que je ne suis pas forcément fan de cette mangaka, mais ce titre me plaît vraiment.

Edit : Par contre, je vais déplacer la fiche parce que du coup, il a été licencié par la nouvelle plateforme de simulcast.
Invité
Invité
Anonymous


Gekkan Shoujo Nozaki-kun _
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gekkan Shoujo Nozaki-kun Gekkan Shoujo Nozaki-kun Empty

Contenu sponsorisé


Gekkan Shoujo Nozaki-kun _
Revenir en haut Aller en bas

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-