AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Sket Dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Sket Dance Dim 8 Mai 2011 - 14:21

Sket Dance

Titre original : Sket dance
Année : 2011
Studio : TATSUNOKO Producation
Genres : Comédie
Auteur : SHINOHARA Kenta
Nombre d'épisodes : 77
Durée : 25min environ


Résumé
Le Sket-dan est un club de lycée qui se propose de venir en aide à tous ceux qui le leur demandent. Il n'y a que trois membres dans ce club singulier : Switch, un geek-otaku-je-sais-tout qui ne s'exprime qu'à travers un synthétiseur vocal et malgré cela plait aux filles ; Himeko, une ancienne yankee qui sait faire preuve d'une violence terrifiante et se passionne pour les sucettes aux goûts insolites ; et enfin Bossun, le chef au super-pouvoir de concentration optimale dès qu'il met ses lunettes, et accessoirement doué dans les domaines artistiques. Dans une ambiance comique et rocambolesque, les trois membres de ce club essayent de répondre aux requêtes de leurs amis et de se battre contre le Conseil des élèves irrité par leur attitude peu orthodoxe.
Source : animeka.com


Mon avis
C’est un animé sympathique à regarder. Drôle et dont on n’a pas encore de fil directeur.

Le club se donne pour but de venir en aide aux élèves de leur lycée dans les divers problèmes qu’ils peuvent rencontrer. Ce club est constitué de Bossun, le chef plus ou moins. Dynamique, le jeune homme entre dans une concentration maxiumu dés qu’il met ses lunettes. On retrouve ensuite, Switch, un geek à l’intelligence hors norme. Le jeune homme ne s’exprime que grâce à son oridnateur, si bien qu’on n’a jamais entendu sa vraie voix. Et enfin, Himeko, une ex yankee qui n’a pas la langue dans sa poche et qui est accroc aux sucettes aux goûts plus qu’étranges.

On ne peut encore réellement parler de fil conducteur, puisque les histoires n’ont rien à voir les unes avec les autres. Du coup, on peut davantage parler de scènes de le vie du club. Les personnalités des protagonistes sont très contrastées et on se demande s’ils ont des points communs réellement, toutefois, ce sont des personnalités hautes en couleur. Ce qui est assez drôle, c'est qu'on les voit soi-disant pour aider leurs petits camarades, mais ceux-ci semblent avoir eux-mêmes certaines bizarreries (l’épisode avec le singe pervers était très drôle)
On ne peut pas dire que l’on rentre vraiment dans quelque chose de profond (pour le moment ?), mais c’est divertissant. Les personnages sont tous plus allumés les uns que les autres et on rigole bien. J’espère tout de même qu’on verra des choses plus profondes.

Visuellement, les dessins sont vifs et parfaitement en accord avec l'ambiance tout feu, tout flamme de l'animé.


Extrait/Trailer



Conclusion
Me basant sur les trois épisodes que j’ai vues, je trouve que cet animé peut avoir du potentiel. Il faut juste espérer qu’il ne soit pas trop répétitif.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sket Dance Ven 2 Aoû 2013 - 23:44

J'ai enfin fini la série ! Pas que je n'aimais pas, mais à la fin j'avais la flemme xD.

Enfin bon, globalement, j'ai adoré ! J'ai beaucoup accroché, ça m'a rappeler un peu Gintama (comme souvent le font, puis aussi à travers le cross over) mais version lycéen. Avec la romance en plus et d'autres choses.
Même si le début est comment dire, un peu répétitif dans le sens où on ne fait que voir nos héros accomplir des requêtes qu'on leur fait, au final, ce côté est peu à peu effacé, pour faire place à plus de franche rigolade et aux personnages. En effet, l'amitié est plutôt importante ici, les personnages secondaires ne sont pas laissés de côté, au contraire ! Et ça m'a beaucoup plus. On voit comment les gens sont attachés au Sket Dance, comment grâce à eux des gens ont changés etc...

Mais le côté le plus surprenant, restera le côté dramatique que l'on peut retrouver à certains arc, qui vous feront pleurer. Il y a des moments vraiments touchants, et on ne peut que compatir avec les personnages.

Côté romance, et bien je dois dire que là aussi, c'est un peu surprenant. Disons que ça ne se passe pas comme on voudrait, et j'espère que dans la suite, il se passera quelque chose !
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana
avatar


Messages : 16575
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Sket Dance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Shonen/seinen non-licenciés-