AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

[K-pop] T-ara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [K-pop] T-ara Sam 17 Jan 2015 - 16:04

T-ara

   
Titre : T-ara / 티아라 / ティアラ
Genre musical : K-pop
Label : MBK Entertainment
Nom de l'artiste/des artistes
So Yeon [T-ara] (Chanteuse principale)
Eun Jeong [T-ara] (Chanteuse principale, Rap, Danse)
Ji Yeon [T-ara] (Chant, Danseuse principale, Maknae)
Hyo Min (Chanteuse principale, Rap, Danse)
Bo Ram [T-ara] (Chanteuse secondaire, Rap)
Qri [T-ara] (Leader, Chanteuse secondaire)


Présentation du groupe ou de l'artiste
T-ara est un girlsband coréen formé en avril 2009 par Core Contents Media (=MBK Entertainment), initialement composé de six membres, mais qui en comptait sept à partir de 2010 : So Yeon, Eun Jeong, Ji Yeon, Bo Ram, Hyo Min, Qri et Hwa Yeong. Le nom du groupe est dérivé de "tiara" d'où l'on peut tirer l'idée qu'elles vont devenir des reines de la scène musicale.

Leur premier album Absolute First Album est sorti en décembre 2009. L'année suivante sort Temptastic qui contient notamment un de leur plus gros succès : Yayaya.
En 2011, les T-ara reviennent avec un nouveau concept plus fifties et moins sexy pour la chanson Roly Poly qui sera présente sur l'album John Travolta Wannabe.
Moins de six mois après, les T-ara reviennent à nouveau avec l'album Black Eyes qui contient les singles Cry Cry et Lovey Dovey.
C'est également en 2011 que les T-ara commencent une carrière au Japon après avoir signé avec la maison de disques Emi Music Japan.

Depuis 2010, le groupe utilise le système de rotation des rôles afin que chaque membre puisse devenir leader du groupe pendant une certaine période.

2012 est l'année du changement pour le groupe qui voit partir Hwa Young mais qui accueille deux nouvelles membres : Areum et Dani.

Cependant, le 10 juillet 2013, Areum annonce qu'elle quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo. Quant à Dani, elle ne rejoindra finalement jamais le groupe mais devient une membre à part entière de la subunit T-ara N4.

Mon avis
J'ai découvert ce groupe avec leur mini drama "Day by Day" que j'ai beaucoup aimé, peut être à cause de ma passion pour les arts martiaux ^^.

En ce qui concerne les membres, je préfère Eun Jeong et Ji Yeon, sans doute parce que je les vois assez souvent dans les drama que je regarde.

Niveau musique, "Day by Day" reste ma chanson préférée mais ce qu'elles font depuis quelques années change assez radicalement par rapport à ce qu'elles faisaient avant. Et c'est un bon changement avec "Number Nine" et "Sugar free".

Comme tout groupe de Kpop, les MV sont très bien faits Smile les chorégraphies impeccables Smile.

Il y a également un sous-groupe qui a été formé mais pour l'instant j'avoue que je ne vois pas ce que cela peut donner.

Extrait






Conclusion
Très bon groupe de Kpop Smile dont plusieurs membres sont à retrouver dans des drama comme Dream High, Coffee Prince ...
akatsukikain
avatar


Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2014
Féminin Age : 25
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [K-pop] T-ara Sam 17 Jan 2015 - 21:29

J'ai aussi découvert ce groupe avec Day By Day, qui est d'ailleurs une très jolie musique. Il y a quelques autre chansons que j'apprécie mais sinon je n'écoute pas le groupe plus que ça.
A vrai dire j'ai un peu un problème avec ce groupe et les membres. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accrocher avec elles. surtout depuis les rumeurs qu'il y a eu.
Et puis aussi je trouve que c'est un peu le foutoir, il y a des membres qui viennent et puis qui repartent, et puis y a aussi la petite Dani qui est censée être dans le groupe depuis Day By Day mais qui ne l'a jamais vraiment intégré. Bref j'y comprend rien ! What a Face
fubuki-chan
K-Pop Addict
avatar


Messages : 4290
Date d'inscription : 31/01/2011
Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [K-pop] T-ara Sam 17 Jan 2015 - 22:38

En fait Dani est dans le sous groupe qu'ils ont créé, T-ara N4. Mais c'est vrai qu'il y a eu pas mal de problème (en particulier avec l'histoire avec Hwa Yeong), après personnellement je ne m'intéresse pas un groupe en fonction des rumeurs ou autre que l'on trouve sur les membres mais plutôt pour leur musique.
akatsukikain
avatar


Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2014
Féminin Age : 25
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [K-pop] T-ara

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

[K-pop] T-ara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Musique-