AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

[Kpop/Jpop] DBSK/TVXQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [Kpop/Jpop] DBSK/TVXQ Jeu 29 Jan 2015 - 22:06

DBSK/TVXQ

   
Titre :
   Genre musical : Kpop et Jpop
   Nom de l'artiste/des artistes
   U-Know Yun Ho (Chant, Rap, Leader, Danse)
   Max Chang Min (Chant, Maknae)

Anciens membres

   Micky Yoo Chun (Chant, Rap) (2003 - 2010)
   Kim Jae Joong (Chant) (2003 - 2010)
   Xiah Jun Su (Chant) (2003 - 2010)
   


   Présentation du groupe ou de l'artiste

Dong Bang Shin Ki, aussi appelé DBSK ou DBSG, est un boysband sud-coréen formé sous le label de la SM Entertainment en 2003.

En Corée du Sud, ils sont aussi connus sous le nom de TVXQ qui est un acronyme de Tong Vfang Xien Qi provenant du chinois traditionnel et stylisé en TVXQ!, au Japon en tant que Tohoshinki et en Chine sous le nom de Dong Fang Shen Qi. Leur nom signifie littéralement Les dieux de l'Est qui s'élèvent (en anglais The Rising Gods Of The East).

Dong Bang Shin Ki était à l’origine composé de 5 membres qui excellent en danse et en A Cappella. Cependant en 2009, trois des membres, Jae Joong, Yoo Chun, Jun Su, suspendent leurs activités dans le groupe qui se retrouve désormais formé du duo Yun Ho/Chang Min.

Ils sont reconnus comme étant les Rois de la K-Pop et possèdent le record du plus large fanclub au monde en 2008.

Leur fanclub coréen officiel se nomme Cassiopeia, et celui japonais BigEast.

Débuts et années 2003 – 2005

DBSK a fait ses débuts le 26 Décembre 2003 lors d’un showcase, où les garçons ont performés leur premier titre Hug et une version A Cappella de Holy Night avec BoA.
Ils sortent ainsi leur premier single Hug le 14 Janvier 2004 décliné sous quatre versions, puis un deuxième single The Way U Are en Juillet 2004 et enfin leur album de début Tri-Angle le 13 Octobre 2004. Ils reprennent Tri-Angle avec BoA et TRAX avec un fond sonore reprenant la 40e symphonie de Mozart.

En Avril 2005, DBSK débute au Japon sous les labels Avex et Rhythm Zone avec un premier single Stay with Me Tonight puis un autre single Somebody To Love. Cependant le succès n’est pas immédiat, ils ne bénéficient pas de leur renommée au Japon et doivent recommencer à zéro en faisant leurs promotions dans des radios ou de petites émissions télés.

Après cela, ils retournent en Corée du Sud pour sortir leur deuxième album Rising Sun. Ce dernier monte tout de suite au top des charts. Ils finissent l’année avec 2 singles : un troisième japonais My Destiny et un coréen en collaboration avec les Super Junior Show Me Your Love qui servira d’introduction au nouveau groupe.


2006 - 2007

DBSK commence l’année 2006 avec leur première tournée asiatique : Rising Sun 1st Asia Tour. Ils passeront ainsi en plus de la Corée du Sud, en Chine, Thaïlande et Malaisie et seront ainsi le premier groupe sud-coréen à faire un concert en Malaisie. Cependant leur tournée Rising Sun a été perturbée par une blessure au genou de Jae Joong lors des répétitions, d’ailleurs il ne danse pas dans le clip de Rising Sun.

En Mars, le groupe sort son quatrième single Asu wa Kuru Kara pour l’anime à succès One Piece, et leur premier album japonais Heart, Mind and Soul.

Un mois plus tard, DBSK sort un cinquième single japonais Rising Sun/Heart, Mind and Soul. Dans la continuité de cet album, ils tiennent leur première tournée japonaise de Mai à Juin 2006.

DBSK sortira encore deux singles japonais Begin et Sky avant de participer durant l’été au concert annuel de Avex. Leur activité en Corée du Sud se résumera à la sortie de leur troisième album "O"-Jung.Ban.Hap. en Septembre 2006. Ils remportent tout de même de nombreuses récompenses en cette année là grâce à cet album.

Leur chanson Fighting spirit of Dong bang servira d'hymne pour l'équipe de football de Corée du Sud pour la Coupe du Monde 2006.

En parallèle, ils apparaissent en Corée dans plusieurs Banjun dramas (drama en un épisode assez court, focalisé sur une ou plusieurs Guest Stars) ainsi que dans un drama en quatre épisodes qui leur est consacré : Vacation. Dans chacun de ses dramas, ils jouent leurs propres rôles.

En 2007, DBSK sort un nouveau single japonais Step by Step immédiatement suivi par leur 2ème tournée asiatique "O" passant par Séoul, Taipei, Bangkok, Kuala Lumpur, Shanghai and Pékin.

En Mars, ils sortent leur dixième single japonais Choosey Lover et leur deuxième album japonais Five in the Black, et de Juin à Décembre 2007 5 singles : Lovin' You, Summer : Summer Dream/Song for You/Love in the Ice, Shine/Ride On, Forever Love et Together.

DBSK collaborera aussi avec Kumi Koda pour son trente-huitième single Last Angel, qui sera la chanson thème de la version japonaise de Resident Evil : Extinction.

Ils interpréteront également plusieurs OST de films et de dramas, notamment les chansons One et Insa pour le film A millionaire's first love en 2006, 1000 year Love song pour le drama The Legend et All In Vain pour le drama Air City en 2007.

2008 - 2009

En 2008, avec la sortie de leur seizième single japonais, Purple Line, qui est directement rentré au sommet des Charts, DBSK devient le cinquième artiste non-japonais asiatique et le premier groupe d'hommes étrangers à avoir un single classé numéro 1 dans les charts.

Ils sortent ensuite leur troisième album japonais : T. Après cela Avex annonça son projet Trick consistant à la sortie de cinq singles qui seront chacun un solo de l'un des membres.

Le succès de DBSK au Japon ne s'arrêta pas là puisqu'ils continuèrent leur promotion en sortant un vingt-deuxième single Beautiful You / Sennen Koi Uta en Avril 2008. Ils retournent en Corée du Sud le temps du Dream Concert le 7 Juin et repartent pour finir leur tournée asiatique à Pékin le 12 Juin, qui avait commencé depuis le 23 Février à Séoul. Aussitôt après, ils sont de retour au Japon et sortent leur vingt-troisième single Doushite kimi wo Suki ni Natte Shimattandarō?. DBSK établit un nouveau record, en devenant le premier groupe étranger à avoir trois singles au sommet des Charts.

Après une longue période d'inactivité en Corée du Sud, DBSK revient avec un quatrième album coréen Mirotic qui obtiendra un immense succès. La sortie de l'album sera repoussée de 2 jours étant donné l'importante demande en pré-commandes.
La chanson Mirotic sera jugée trop explicite pour un jeune public et sera donc censurée, les paroles Under my skin du refrain seront transformées en Under my sky dans plusieurs performances, notamment lors du Mirotic tour. Cette chanson sera également accusée de plagiat, cependant il n'en est rien, l'auteur de la chanson l'ayant juste vendue à deux artistes différents.

DBSK sortira plus tard en Octobre une version japonaise de Mirotic, qui aura également un énorme succès au pays du soleil levant. Ils seront alors invités à performer au très prestigieux Kōhaku Uta Gassen Music Festival où seuls un nombre restreint d'artistes très populaires d'origine japonaise sont invités, faisant d'eux le premier groupe sud-coréen à pouvoir y participer.

DBSK continue avec sa promotion au Japon en sortant les singles : Bolero/Kiss the Baby Sky/Wasurenaide en Janvier 2009 et Survivor en Mars 2009. Survivor sera suivi de leur 4ème album japonais The Secret Code. Ils embarquent ainsi pour une nouvelle tournée de concerts Tohoshinki 4th Live Tour 2009: The Secret Code qui se terminera au Tokyo Dome, faisant d'eux le premier groupe à y avoir performer.

Le 22 Avril 2009, ils sortent leur vingt-septième single japonais Share the World/We Are! pour l'anime One Piece. Leur vingt-huitième single Stand by U sortira peu de temps après, le 1er Juillet.

A la mi-2009, trois des cinq membres, Yoo Chun, Jae Joong et Jun Su déposent une poursuite contre leur maison de disques coréenne, SM Entertainment, les accusant de contrats d'exclusivité ainsi que de modalités de répartition des bénéfices, désavantageux à l'égard des artistes et devraient être invalidés. Leurs activités du trio en Corée du Sud sont alors bloquées mais le groupe continuera tout de même ses activités au Japon avec le label Avex.

2010

DBSK commença l'année avec un nouveau single Break Out! sorti le 27 Janvier 2010.

En février, le groupe est choisi pour chanter l'opening With All My Heart du film Kimi ga Odoru, Natsu.

Le 24 Mars, DBSK sort un nouveau single Toki o Tomete.

En Avril 2010, Avex annonce une pause des activités du groupe au Japon et une suspension du contrat des futurs JYJ formé par Jae Joong, Yoo Chun, Jun Su, en raison d'un autre procès contre Avex. Le 14 avril 2010, les membres ont déclaré avoir arrêté leur activités en tant que groupe. Cependant quelques jours plus tard, Jun Su, Jae Joong et Yoo Chun annoncent à la presse qu'ils formeraient un nouveau groupe, ne pouvant pas poursuivre leurs activités avec SM Entertainment sous le nom de DBSK.

Le 23 Novembre 2010, la SM Entertainment annonce que le groupe reviendra sous le nom de TVXQ! avec le duo Yun Ho/Chang Min en 2011.

2011

Le 5 Janvier, TVXQ!, formé de Yun Ho et Chang Min, revient sur scène en Corée avec un nouvel album intitulé Keep Your Head Down. Ils feront la promotion des titres Keep Your Head Down, Maximum et Before U Go contenue dans le repacktage.

Il a été découvert plus tard que la chanson Maximum - et possiblement d'autres - avaient été enregistrées par les 5 membres en 2009 et étaient censées figurer sur leur album de comeback, avant que le procès, pour être ré-enregistrées plus tard par Yun Ho et Chang Min.

Le groupe s'est produit pour la première fois depuis leur séparation, en France les 10 et 11 Juin 2011 au Zenith de Paris lors du SMTown.

Au Japon, ils sortent le single Why? (Keep Your Head Down). Ils participeront également au A-Nation.

Leur photobook japonais, intitulé Taiyou (The sun) comprenant les photos prises lors de leur séjour à Madrid après le SM Town de Paris est sorti le 29 octobre.

Leur cinquième album japonais TONE est sorti le 28 septembre. Sorti en trois versions (rose, bleue et jaune fluo), il a immédiatement atterri en tête de l'Oricon, avec plus de 100 000 exemplaires vendus le premier jour. Un record pour des artistes étrangers ! Les clips extraits de cet albums sont I don't know, Superstar et B. U. T.

Leur premier single japonais de Noel est intitulé Winter, et comprend la chanson Winter Rose ne figurant pas sur TONE ainsi que la version Winter de leur chanson Duet.

2012

Leur cinquième tournée japonaise TONE Tour démarre le 18 janvier par un concert au Yokohama Arena. cette tournée est la plus grande jamais entreprise par Tohoshinki au Japon, puisqu'elle comprendra notamment 3 dates au Saitama Super Arena, 3 dates au Kyocera Dome d'Osaka ainsi que 3 dates au Tokyo Dome en Avril 2012.

Lors de la première date de la tournée, ils ont annoncé la sortie d'un prochain single japonais le 14 mars 2012 : Still.
Avant leur comeback coréen, ils sortent de nouveau un single japonais : Android le 22 juillet 2012, suivi peu de temps après par la sortie en DVD et Blu-ray du TONE tour.
Avec Android, TVXQ! devient l'artiste international à avoir vendu le plus de single au Japon, et ils battent leur propre record d'artiste international ayant placé le plus de titres à la première place de l'Oricon.

Leur comeback tant attendu en Corée a eu lieu le 24 septembre 2012 avec la sortie digitale (suivie le 26 septembre) de leur sixième album Coréen Catch me.
A la suite de cet album, la SM Entertainment a également annoncé une tournée mondiale, qui sera la première tournée sur un album coréen depuis leur retour à 2 membres en 2011.

   Mon avis

Alors celui-la c'est mon groupe préféré Smile j'ai à peu près tous leur CD, et je le connais à peu près depuis leur début. Si je me souviens bien, j'ai commencé à être complètement fan de ce groupe avec les MV de Triangle et Rising sun. J'en suis même arrivée à faire un exposé en anglais sur ce groupe au collège Very Happy . Enfin l'avantage c'est que cela a permis de faire découvrir la Kpop à des gens de mon lycée même si je n'aurais jamais imaginé que cela aurait pu leur plaire à certains.
Niveau style de musique, je trouve que c'est assez diversifié.
Après personnellement, je préfère les morceaux où ils sont tous les 5. En fait, je viens juste d'apprendre qu'ils n'étaient plus que deux :p étant donné le nombre de groupe que j'écoute maintenant, j'ai un peu du mal à suivre toutes les actualités les concernant.
Quoi dire d'autre Smile je vais un peu détaillée les chansons que j'écoute surtout ces derniers temps :

Rising sun : c'est la première que j'ai écouté. Déjà comme c'est le premier groupe que je découvrais j'étais impressionné par leur chorégraphie. Ce que j'aimais bien c'était leur style assez sobre, pas trop excentrique comme certains des prochains mv ^^
Tri-angle : si les paroles que j'ai pu lire sur internet sont bien traduites, alors je les adore. C'est en quelque sorte ce que je ressens depuis des années :/
Purple line : le thème la je vois pas trop ce que c'est mais j'aime bien le rythme de la chanson Smile
Mirotic : thème assez récurrent dans leur chanson : l'amour Smile le MV est sympa à regarder quoi que la première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé un peu étrange.

Ce que je regrette c'est que je ne comprends pas encore suffisamment le coréen pour bien saisir la signification des chansons que j'écoute. Je comprends vaguement quelques morceaux.

Concernant les membres, complètement sous le charme de Yun Ho et Jae Joog XD.

   Extrait






   Conclusion

Très bon groupe quoi que assez ancien Smile
akatsukikain
avatar


Messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2014
Féminin Age : 25
Revenir en haut Aller en bas

[Kpop/Jpop] DBSK/TVXQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Musique-